La new Focus WRC

Discussions générales au sujet de tous les sports automobiles: rallye, circuit, etc.

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar focus_fan » 17 Avr 2005 12:21

Du changement chez M-Sport... :-D de bonne augure. :wink: Avec Loriaux et Carrier, on a un beau duo... :-D

[16/04/05 - 16:33]

Simon Carrier Chef Designer chez Ford
Promotion au sein de l'équipe M-Sport

Il y a de la promotion dans l'air au sein de l'équipe Ford World Rally Team. La société M-Sport, qui gère le programme sportif de Ford en rallye, et que gère Malcolm Wilson, vient de nommer Simon Carrier au poste de Chef Designer. Simon, qui collabore avec l'équipe Ford depuis 2002, jouera un rôle majeur dans la conception de la nouvelle Focus WRC qui défendra les couleurs du constructeur américain dès la saison prochaine.

Agé de 41 ans, Carrier a débuté sa carrière dans le sport automobile en intégrant l'écurie Lola au sein de laquelle il s'est occupé du développement aérodynamique de la Nissan groupe C qui a pris avait signé la pole au Mans en 1990. En 1992, il rejoignait Lotus pour participer à la conception du tunnel aérodynamique de l'équipe de Formule 1. Trois ans plus tard il a été recruté par Ford pour travailler sur la conception de la Mondeo engagée en Super Tourisme.

Par la suite, il poursuivra sa carrière chez Prodrive, où il sera impliqué dans divers projets. Il s'est également pleinement investi dans le programme de conception de la Ford Mondeo qui remporta le championnat britannique de Tourisme en 2000.

Toujours chez Prodrive, il sera à l'origine de la création de l'Impreza WRC qui disputera le Championnat du Monde des Rallyes 2000. Mais toujours en contact avec Ford, il rejoindra l'équipe M-Sport en 2002 pour travailler sur le développement de la Focus WRC.

Carrier poursuivra sa carrière sous la direction du directeur technique de M-Sport, Christian Loriaux. « Simon est à l'origine de record impressionnant durant sa carrière, c'est un des piliers de l'équipe grâce auquel nous avons pu concevoir la Focus WRC lancée en 2003 », confiait Loriaux. « Nous entrons maintenant dans une nouvelle ère avec la conception de la Focus WRC 2006, qui reprend la base de la nouvelle voiture de série. Je suis confiant du fait qu'il est l'homme idéal pour mener notre équipe à atteindre ses objectifs concernant ce qui sera certainement la voiture de rallye la plus importante que Ford n'ait jamais réalisé. »

Simon Carrier ajoutait : « Les programmes sportifs de Ford ont tenu une place toujours prépondérante tout au long de ma carrière. Nous écrivons une page de l'histoire de Ford et de M-Sport avec la conception de la nouvelle Focus RS WRC. Je suis fier de diriger l'équipe de conception sur ce projet. Nous allons vivre de grands moments durant la réalisation de la Focus nouvelle génération, mais je suis confiant car je sais que nous avons la capacité et les compétences au sein de l'équipe pour mettre au point une voiture qui offrira le titre de Champion du Monde à Ford. »

Bruno VALETTE
© CAPSIS International
focus_fan
Président FRST

Messagepar Nicos » 10 Oct 2005 1:46

La Focus WRC06 en Australie

Premier rallye sur la manche de clôture

Le prochain Rallye d'Australie, manche de clôture de la saison, pourrait bien être le théâtre des premiers ébats de la nouvelle Focus WRC 06. En effet, selon les organisateurs de la manche australienne, Ford projetterait d'engager quatre Focus WRC sur cette ultime confrontation de la saison : deux versions WRC04 et deux versions WRC06.

« C'est un attrait passionnant pour notre épreuve » confiait Sam Phillips, l'un des responsables de l'épreuve. « Toni Gardemeister devrait disposer d'une Focus WRC06 avec laquelle il défendra les couleurs de Ford au championnat. »

Avant que la nouvelle Focus ne défende les couleurs du constructeur américain sur les spéciales du championnat 2006, Ford a donc décidé de lui offrir son baptême du feu à Perth : « Une occasion fantastique pour les supporters de la marque de pouvoir comparer les performances de la nouvelle Focus WRC06 face aux Focus WRC04 qu'ils ont l'habitude de voir évoluer », analysait Adrian Stafford, le directeur de course.

Gardemeister tentera donc d'accrocher les premiers points de la nouvelle arme de Ford, tout en menant à bien des essais en conditions de course : « Nous sommes heureux d'être partie prenante dans le programme de préparation de Ford et de leur nouvelle Focus » ajoutait Stafford.

Source: http://rally.racing-live.com/fr/
Nicos
Membre d'honneur FRST

Messagepar focus_fan » 10 Oct 2005 16:58

C'est bien ce que l'on nous a dit lors du Deutschland. :-D :mrgreen:
focus_fan
Président FRST

Messagepar Backdraft » 18 Oct 2005 13:07

La nouvelle Focus WRC débutera en Australie ou pas moins de 4 Focus seront alignées (2 WRC06 et 2 WRC04), cela permettra à Ford de comparer les 2 versions sur les mêmes spéciales et en condition de course. On siat déjà que Toni Gardemeister disposera d'une Focus 06 avec qui... et qui au volant des 04 sans doute les privés Sola et Solberg à moins que Hirvonen...
Backdraft
Elève conducteur

Messagepar focus_fan » 19 Oct 2005 18:06

Elle a roulé... :-D :mrgreen:
focus_fan
Président FRST

Messagepar RS Maniak » 27 Oct 2005 12:02

Premières images de la nouvelle bête de course de Ford, en action !!! :love: :love: :love:

Image

Image

Vivement le Monte Carlo que je puisse l'admirer de près !!! 8)
RS Maniak
Vétéran

Messagepar Nicos » 27 Oct 2005 14:13

MOi je l'aime pas comme ça :?
Nicos
Membre d'honneur FRST

Messagepar mastercar » 09 Nov 2005 21:06

C'est bizarre, le rallye d'Australie commence dès jeudi avec le shake-down, mais je n'ai pas vu la moindre image de la WRC 06 avec ses peintures de guerre
mastercar
Elève conducteur

Messagepar cliors05 » 12 Déc 2005 8:36

Bon perso j'espere la voir rouler ce week end aux mains de Marcus dans le sud de la france pour les essais hivernaux .... et oui j'habite a 50 km max des différentes bases. Donc je vous mettrais quelques photos de celle ci.

Ps : semaine chargée 16->18 ford, 19->20 Kronos, 20->23 Sub' ....
Ex Focus RS N°624
Lotus Exige S 2010
cliors05
Vétéran

Messagepar focus_fan » 12 Déc 2005 21:50

On attend impatiemment. :good:
focus_fan
Président FRST

Messagepar cliors05 » 12 Déc 2005 21:52

Le seul hic pour le moment c'est l incertitude car ils ont reservé dans deux regions bien distinctes dans le 05 et dans le 83 ... alors si je vous trouve ca je mettrais les tofs en esperant les voir samedi, en plus on parle de marcus pour samedi ce serait trop bon !!!
Ex Focus RS N°624
Lotus Exige S 2010
cliors05
Vétéran

Messagepar Salva RS » 12 Déc 2005 21:53

:love: :love: Quel chanceux, moi je dormirais directement sur place :love: :love: :langue: :P :P :lol: :lol: :lol: :lol:
M-Sport & BP World Rally Team FOREVER
Salva RS
Membre d'honneur FRST

Messagepar focus_fan » 12 Déc 2005 21:54

En tout cas, Marcus a déjà roulé avec la Focus. Par contre, il ne peut faire aucune déclaration pour le moment car il est encore sous contrat avec Peugeot.
Wilson semble ravit de son nouveau poulain en tout cas. :-D
focus_fan
Président FRST

Messagepar cliors05 » 12 Déc 2005 21:54

Rigolez pas je l ai quasiment deja fait devant l hotel ....
Ex Focus RS N°624
Lotus Exige S 2010
cliors05
Vétéran

PrécédentSuivant

Revenir vers Sport automobile