Focus RS vs autres sportives

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar TheJoJo » 05 Déc 2005 22:46

Ce qu'il voulait dire dans le fond c'est que réduire à un "test moteur" sur ligne droite l'essai d'une voiture, est tout simplement débile.
Et il a parfaitement raison. Ca fait 50 000 posts que vous êtes là à vous arracher sur vos claviers pour arriver à prouver que votre favorite est la plus grosse.
Une voiture ce n'est pas simplement un moteur et une boîte ; c'est aussi un chassis, un freinage, des pneus, etc etc etc... et vous le savez très bien mais vous êtes là à faire les jacky.
Vous êtes là à vous battre pour une demi-seconde de différence entre deux voitures, alors allez au bout des choses... Ne restez pas que sur le moteur. C'est beaucoup trop facile surtout pour ceux qui sont obligés de freiner trois ans avant le virage... :dodo:

J'espère avoir mis un peu plus de bordel dans ce topic... Allez fightez vous !!!!! C'est marrant à lire !! :mrgreen:
Joël
Focus RS 3312
TheJoJo
Vétéran

Messagepar vinc74 » 05 Déc 2005 22:55

TheJoJo a écrit:Ce qu'il voulait dire dans le fond c'est que réduire à un "test moteur" sur ligne droite l'essai d'une voiture, est tout simplement débile.
Et il a parfaitement raison. Ca fait 50 000 posts que vous êtes là à vous arracher sur vos claviers pour arriver à prouver que votre favorite est la plus grosse.
Une voiture ce n'est pas simplement un moteur et une boîte ; c'est aussi un chassis, un freinage, des pneus, etc etc etc... et vous le savez très bien mais vous êtes là à faire les jacky.
Vous êtes là à vous battre pour une demi-seconde de différence entre deux voitures, alors allez au bout des choses... Ne restez pas que sur le moteur. C'est beaucoup trop facile surtout pour ceux qui sont obligés de freiner trois ans avant le virage... :dodo:

J'espère avoir mis un peu plus de bordel dans ce topic... Allez fightez vous !!!!! C'est marrant à lire !! :mrgreen:

merci jojo :wink: , c'est en gros ce que je voulai dire
si on compare que des o a 10 , dans ce que le zafira opc ne doit pas etre mauvais
ce que j'ai voulu dire c'est que faut comparer ce qui est comparable
une M3 est dérivé d'une grosse routiere et un frs d'une voiture de rally ...
vinc74
Co-pilote

Messagepar smalli » 06 Déc 2005 0:10

je pense que jamais personne a fait le teste avec une autre voiture sur une belle route de montagne? c'est sur ce genre de route que la RS se met en avant. Au plas les voitures puissante et les 4 roues motrice sont plus performante. La RS est faite pour les cols
ex RS 236
smalli
Elève conducteur

Messagepar TheJoJo » 06 Déc 2005 2:01

Ca n'a rien à voir avec les descentes, les plats et les cols... :shock:
Chaque voiture a ses défauts et ses qualités. Par exemple, un départ arrêté sera plus efficace avec une 4RM qu'avec une traction ou une propulsion.
Ce qu'il faudrait arrêter, c'est de comparer des voitures seulement par leurs moteurs dans de grandes lignes droites interminables. Et le pire c'est que les gars se sentent plus après quand ils sont devant. Ils devraient plutôt être fiers de leurs autos que d'eux-mêmes quand ils sont devant dans ces cas là...

Enfin bref, c'est un débat interminable. Entre les Jacky et ceux qui vont chercher un peu plus loin dans l'efficacité, il ne pourra jamais y avoir entente.

On a pas les mêmes valeurs hein... :-D
Joël
Focus RS 3312
TheJoJo
Vétéran

Messagepar vinc74 » 06 Déc 2005 9:07

TheJoJo a écrit:On a pas les mêmes valeurs hein... :-D

comme le dit un marque de pneu :
le plaisir n'ai pas dans la ligne droite ...
sa veut tout dire !
vinc74
Co-pilote

Messagepar sim206RC » 06 Déc 2005 12:06

ne me faite pas marrer, car ya jacky les vrais...et les autres...je me sens un peu viser de vos critiques, car pour vous un mec qui teste une puissance sur ligne droite c un jacky...vous etes jamais allé sur circuit et vous critiquer les personnes, c sur, vous allez me dire que vous aller vous faire des cols, mais meme en fesant des cols, vous pouvez pas exploiter la voiture comme sur circuit...moi je n'ai rien a prouver et je n'ai rien a me reprocher, mais arreté de critiquer...si jamais ya des circuits...
FocusRS

N°1362
sim206RC
Pilote

Messagepar Josh972 » 06 Déc 2005 17:13

Messieurs,
Pour ma part je partage l'avis de ceux qui compare les vhl dans la globalité.
Il ne faut pas oublier une chose importante : la RS a un moteur bouillant, cependant il l'est tellement que pour passer la puissance aux roues avt, les ingénieurs de Ford on choisis de brider en puissance les rapports de boite en 1ere et en 2nd !!!!
Josh972
Elève conducteur

Messagepar monnay » 06 Déc 2005 17:25

C'est sûr, plus de 210cv sur les roues avant, c'est dur à passer au sol sans électronique.

Mais cet autobloc quel pied dans le sinueux !!! Ca c'est de la voiture de sport.

Maintenant, la FRS sur l'autoroute c'est un vrai supplice... Mais c'est pas le but premier de cette auto.
Image
monnay
Pilote

Messagepar Cosworth Evolution » 06 Déc 2005 18:40

je suis tout a fait d accord avec vous sur le fait qu on compagne pas les véhicule juste en ligne droite! :mrgreen: :mrgreen:

La preuve : la porsche à un pote (marc, dejan le connais) ben en ligne droite et en reprise, rien a dire, cette porsche va mieux que la RS..

Mais une fois on s est fait la montée des pacquot, ben la, il me prenait pas 1Mètre, et suivant comment tu lui boufe des mettres avec la RS!

Pour ma part, cette RS est superbe au niveau chassis ect, malgré que ca soit une traction!

mais d autre gagnole selon nettement meilleures dans d autre circonstances....

C est a vous de savoir qu elle style de voiture voulez vous avoir...
Cosworth, un jour, cosworth toujours....
Cosworth Evolution
Pilote

Messagepar focus_fan » 07 Déc 2005 12:24

Tout le monde sait que ce genre de post part souvent en sucette... Aussi, si vous souhaitez poursuivre vos discussions, je vous suggère de modérer vos propos. :wink:

Au passage, si tout le monde peut faire un effort pour éviter le langage SMS, ça serait plutôt bienvenu pour l'ensemble de nos visiteurs. :wink:

Merci de votre compréhension. :jap:
focus_fan
Président FRST

Messagepar gilles57 » 07 Déc 2005 22:54

PLUS QUE D'ACCORD AVEC TOI FOCUS FAN!! ça part très grave en sucette.......

Mais c'est pas grave moi demain je monte dans WXYZ, que je chauffe un peu sur circuit puis je m'attaque à une MAC FERRARI 5292 F8 en rallye :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
RS n°2633
gilles57
Pilote

Messagepar focus_fan » 09 Déc 2005 17:24

Etant donné que les discussions déviaient totalement du sujet de base, j'ai scindé le post en 2. Veuillez poursuivre vos discussions dans les posts respectifs et... dans la bonne humeur. :wink: Merci. :D
focus_fan
Président FRST

Messagepar Busdriver » 23 Déc 2005 21:58

attendez la (j ai un peu de retard mais bon)
l'un dit qu'une FRS marche comme une M3
l autre dit qu une clio rs 2 (certe ragnotti un peu plus legere) et devant une focus rs
:shock: :shock: :shock:
on doit pas etre de la meme planete je crois
donc moi j avais une 106 s16 avec pont court (de la 106 rallye), elle sortait 134 ch au banc et j avais tiré une bourre avec un pote en clio rs2 et j étais devant ( de peu mais devant)
DONC , d après les paroles de certains JE peux affirmer que mon ancienne 106 à 4000 euros marche mieu qu une m3
mois je dis bravo :mrgreen: :mrgreen: :lol: :-D 8) :P
donc moi qui est une clio rs 1 et je sais ce que ca vaut: RIEN comparé aux deux autres :?
pour info
1000 metre DA :
clio rs : environs 28 '
frs: environs 27'
m3 (e36 286 ou 321ch) : environs 25 '
bonne route
Busdriver
Elève conducteur

Messagepar DR152 » 24 Déc 2005 0:31

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Mêmes joueurs jouent encore :lol: :lol:
Même pas mal
DR152
Pilote

Messagepar Figo77 » 24 Déc 2005 2:16

Busdriver a écrit:attendez la (j ai un peu de retard mais bon)
l'un dit qu'une FRS marche comme une M3
l autre dit qu une clio rs 2 (certe ragnotti un peu plus legere) et devant une focus rs
:shock: :shock: :shock:
on doit pas etre de la meme planete je crois
donc moi j avais une 106 s16 avec pont court (de la 106 rallye), elle sortait 134 ch au banc et j avais tiré une bourre avec un pote en clio rs2 et j étais devant ( de peu mais devant)
DONC , d après les paroles de certains JE peux affirmer que mon ancienne 106 à 4000 euros marche mieu qu une m3
mois je dis bravo :mrgreen: :mrgreen: :lol: :-D 8) :P
donc moi qui est une clio rs 1 et je sais ce que ca vaut: RIEN comparé aux deux autres :?
pour info
1000 metre DA :
clio rs : environs 28 '
frs: environs 27'
m3 (e36 286 ou 321ch) : environs 25 '
bonne route

La clio rs ragnoti dont il est question est assez spécial,car elle marche bien mieu que les autres,et en devant des honda Type R et bien d autre caisse.. cote cote avec un mégane RS etc.. C'est pas a mon pote,mais j l ai vu en action,et c'est étonant!! Pour ce qui est du focus RS,il était a coté,voir devant , voila :)
Figo77
Elève conducteur

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS