pour rendre plus realiste...

Le monde miniature est ici à l'honneur. Modèles réduits montés ou à construire

Modérateur: Groupe des modérateurs

pour rendre plus realiste...

Messagepar sim206RC » 29 Jan 2006 18:52

voilà voilà, 2-3 peities questions à poser à maniak... donc, la première est a propos des harnais en photodécoupe, quels sont les meilleures?
et la deuxième a propos des decals carbon effect, pareil, y'a t'il une marque qui sort du lot? merci d'avance... :wink:
FocusRS

N°1362
sim206RC
Pilote

Messagepar RS Maniak » 29 Jan 2006 19:24

Les harnais complets en photodécoupe ne sont produits que par Eduard je crois... beaux mais trop rigides... la peinture se casse et s'enlève lors du pliage...

Les boucles de harnais sont produites par Renaissance, Verlinden, Reji Models, Eduard, Big Models, entre autres...

Personnellement j'apprécie celle de Renaissance, mais il manque quelques éléments suivant les types de harnais que tu veux réaliser... celles de Reji ou Eduard sont excellentes également... Celles de Verlinden sont complètes, mais malheureusement elles sont dorées et non alu... :roll:

Le solde des harnais est réalisé "maison" en feuille de plomb ou d'étain... très réaliste, s'adapte à toutes les formes et se travaille très facilement...

Côté décalques, il faut te veiller aux différences existantes...

- Carbone
- Carbone-Kevlar
- Kevlar
- etc...

Ensuite il y a des teintes de carbone différentes...

Dans les choix, tu as Renaissance, Studio 27, Reji Models, Carpéna, Scale Motorsport, etc...

Pour les avoir testé, je dirais que Renaissance, Reji et Scale Motorsport sont les meilleurs, avec un petit + pour Scale Motorsport.... hyper réaliste et à l'échelle, trsè fin et se "plie" facilement à toutes les formes avec un bon assouplisseur...

Carpéna fait de bons décalques, mais un peu gros pour l'échelle je trouve...

Tu as donc le choix :P
RS Maniak
Vétéran

Messagepar sim206RC » 29 Jan 2006 19:28

ok maniak, nickel... :wink:

pour carpena, tu peux découper les formes que tu veux?
FocusRS

N°1362
sim206RC
Pilote

Messagepar RS Maniak » 29 Jan 2006 19:49

sim206RC a écrit:pour carpena, tu peux découper les formes que tu veux?

Dans toutes les planches tu peux... le principe est identique...

Fais par contre attention aux sens des "fibres" du carbone ou kevlar... :wink: ça se voit
RS Maniak
Vétéran

Messagepar sim206RC » 30 Jan 2006 19:54

comment ça le sens? :roll:
FocusRS

N°1362
sim206RC
Pilote

Messagepar RS Maniak » 30 Jan 2006 20:06

Bah oui... il y a des sens aux représentations du carbone... des "lignes" si on veut bien... de même pour les "mailles" du kevlar...

Il faut donc prévoir tes décalques et les poser en faisant attention à ces détails... parce que cela se voit si par exemple sur un panneau de portes tu poses ton carbone avec les lignes dans un sens et que tu viens reposer une "retouche" de décalques avec les lignes dans un autre sens...

Ce doit être régulier et symétrique...

Là on voit bien les "Lignes" dans du carbone... pour te montrer ce que je dis...
Image
RS Maniak
Vétéran

Messagepar sim206RC » 31 Jan 2006 21:32

ah, oui, oui, je vois... tu m'etonnes...ça fera vraiment pignon...merci...t'est un chef :wink:
FocusRS

N°1362
sim206RC
Pilote

Revenir vers Modèles réduits