RSeb a écrit::lol: Ta dump valve a une trompette spéciale qui siffle, pas ta waste gate.
La waste gate s'ouvre quand le turbo a atteint la pression reglée dans le boîtier, quand tu es pied au plancher.
Elle s'ouvre pour que ton turbo cesse d'accélerer, ç'est une régulation en quelque sorte; je te ferais bien un graphe mais j'ai pas le temps maintenant
La dump valve s'ouvre quand tu relaches les gaz, et à mon avis pas besoin du bluefin pour entendre qqch!
D'origine même dans les deux premiers rapports ça booste à 10psi. Donc quand tu vas lacher les gaz ça va pschiiiieeeeeer
Faut pas confondre les deux!

jamais parle de wastegate moi

"Blow-Off Valve"
si tu as pense que je voulais parler de la wastegate a cause de la pression minimum ??? le truc c'est que le sifflement a besoin d'une certaine pression d'air ejectee dans la trompette pour se faire entendre avec une pression trop basse l'air passe trop lentement et au lieu de faire un sifflement ca fait juste le bruit d'air habituel et le truc c'est que le minimum c'est :
10psi + reglage zero recirculation
avec plus de pression sans compter les perfs

ca me laisserait de la marge pour un reglage plus fin du seuil recirculation-sortie de l'air enfin je crois
m'enfin je disais ca totalement et completement theoriquement en fait on verra deja ce que ca donne

en croisant les doigts pour que ca ne fasse pas un bruit ridicule !
mais tu n'as pas repondu a ma question ? Bluefin ? on peut plugger-changer et re-plugger-remettre d'origine facilement ??? ca m'interesse beaucoup !!! surtout que si j'ai bien compris leur truc est prevu pour gerer des modifs futures genre echappement ou autres....ca n'est pas du sur-mesure je sais mais si on peut vraiment enlever et remettre la programmation d'origine facilement ca vaut largement le coup pour une voiture recente non ?