Question technique : turbo,valve de recirc [mardi?]

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar Kakihara » 05 Avr 2004 20:56

RSeb a écrit:Ben t'es bon pour la ramener au garage! franchement attends pas trop.
Et ton garagiste n'a rien vu? Normal le mien non plus 8)

Je ne comprenais vraiment pas de quoi tu me parlais Rseb mais en fait il y a malentendu la photo de la valve ca n'est pas la mienne moi j'ai juste gribouille dessus ;) C'est quelqu'un d'autre qui l'avait postee sur l'ancien forum je crois qu'il etait au courant du probleme de fuite...enfin j'espere !!!
Kakihara
Vétéran

Messagepar RSeb » 06 Avr 2004 18:06

OK, moi qui croyait que c'était une photo de ta RS :dodo:
RSeb

Messagepar Kakihara » 17 Avr 2004 16:23

voila pour le meilleur ou pour le pire ;) c'est fait j'ai envoye ma commande, vu qu'on est le weekend elle ne devrait partir que lundi avec du bol je l'aurais fin de semaine prochaine ou la semaine suivante :)
Kakihara
Vétéran

Messagepar RSLess » 18 Avr 2004 12:55

Je ne comprends pas grand chose au turbo, mais il ya quand meme une histoire d'electronique la dedans : depuis que j'ai mis le bluefin ( une puce moteur ), ma pression turbo a augmente. Quand j'appuie a fond, je dépasse le 1, et atteint le debut de la zone rouge.

Comme je suis legerement au dessus de 1, comme se fait t'il que le clapet qui evacue la surpression ( la waste gate il me semble, ne s'ouvre pas ? Car la pression ne retombe pas.
Ca y est, ma RS est devenue Adulte, elle n'a plus besoin de couches pour intercooler :)
RSLess
Elève conducteur

Messagepar RSeb » 19 Avr 2004 0:50

La waste gate est commandée électroniquement en effet.

Le fait que tu ait mis le bluefin augmente les pressions max du turbo dans le boitier:

Before the conversion; 1st and 2nd gear peaking at and holding 10psi 3rd gear peaking at 14psi and holding 12psi

After the conversion; 1st gear holding 12psi, 2nd gear holding 14psi, 3rd gear peaking 18 / 19psi and holding 14 / 15psi

J'ai trouvé ça sur:http://www.rs-ford.co.uk/feature-focusrs2.htm
RSeb

Messagepar Kakihara » 19 Avr 2004 3:15

RSeb a écrit:La waste gate est commandée électroniquement en effet.

Le fait que tu ait mis le bluefin augmente les pressions max du turbo dans le boitier:

Before the conversion; 1st and 2nd gear peaking at and holding 10psi 3rd gear peaking at 14psi and holding 12psi

After the conversion; 1st gear holding 12psi, 2nd gear holding 14psi, 3rd gear peaking 18 / 19psi and holding 14 / 15psi

J'ai trouvé ça sur:http://www.rs-ford.co.uk/feature-focusrs2.htm

oh il va me falloir ca ! ma blow-off a une trompette speciale qui siffle sauf qu'il faut min 10psi pour entendre quelque chose...

dis-moi tu peux "enlever et remettre" ton bluefin facilement et quand tu veux ?
Kakihara
Vétéran

Messagepar RSeb » 19 Avr 2004 13:13

:lol: Ta dump valve a une trompette spéciale qui siffle, pas ta waste gate.

La waste gate s'ouvre quand le turbo a atteint la pression reglée dans le boîtier, quand tu es pied au plancher.
Elle s'ouvre pour que ton turbo cesse d'accélerer, ç'est une régulation en quelque sorte; je te ferais bien un graphe mais j'ai pas le temps maintenant

La dump valve s'ouvre quand tu relaches les gaz, et à mon avis pas besoin du bluefin pour entendre qqch!
D'origine même dans les deux premiers rapports ça booste à 10psi. Donc quand tu vas lacher les gaz ça va pschiiiieeeeeer :P

Faut pas confondre les deux! :lol:
RSeb

Messagepar Florian » 19 Avr 2004 14:11

c'est assez étrange qu'avec le bluefin la pression monte à plus de 1 bar car la waste gate est commandée de façon purement mécanique sur la RS non?

si il ya un changement avec le bleuefin, ça veut dire que la waste gate est commandée via l'ecu.

Rseb tu as plus d'info la dessus?
Florian
Vétéran

Messagepar Kakihara » 19 Avr 2004 16:51

RSeb a écrit::lol: Ta dump valve a une trompette spéciale qui siffle, pas ta waste gate.

La waste gate s'ouvre quand le turbo a atteint la pression reglée dans le boîtier, quand tu es pied au plancher.
Elle s'ouvre pour que ton turbo cesse d'accélerer, ç'est une régulation en quelque sorte; je te ferais bien un graphe mais j'ai pas le temps maintenant

La dump valve s'ouvre quand tu relaches les gaz, et à mon avis pas besoin du bluefin pour entendre qqch!
D'origine même dans les deux premiers rapports ça booste à 10psi. Donc quand tu vas lacher les gaz ça va pschiiiieeeeeer :P

Faut pas confondre les deux! :lol:

jamais parle de wastegate moi :voyons: "Blow-Off Valve"

si tu as pense que je voulais parler de la wastegate a cause de la pression minimum ??? le truc c'est que le sifflement a besoin d'une certaine pression d'air ejectee dans la trompette pour se faire entendre avec une pression trop basse l'air passe trop lentement et au lieu de faire un sifflement ca fait juste le bruit d'air habituel et le truc c'est que le minimum c'est :
10psi + reglage zero recirculation
avec plus de pression sans compter les perfs ;) ca me laisserait de la marge pour un reglage plus fin du seuil recirculation-sortie de l'air enfin je crois :voyons:

m'enfin je disais ca totalement et completement theoriquement en fait on verra deja ce que ca donne :? en croisant les doigts pour que ca ne fasse pas un bruit ridicule !

mais tu n'as pas repondu a ma question ? Bluefin ? on peut plugger-changer et re-plugger-remettre d'origine facilement ??? ca m'interesse beaucoup !!! surtout que si j'ai bien compris leur truc est prevu pour gerer des modifs futures genre echappement ou autres....ca n'est pas du sur-mesure je sais mais si on peut vraiment enlever et remettre la programmation d'origine facilement ca vaut largement le coup pour une voiture recente non ?
Dernière édition par Kakihara le 19 Avr 2004 16:57, édité 1 fois.
Kakihara
Vétéran

Messagepar Florian » 19 Avr 2004 16:54

apparament pour le blue fin tu peux remettre la prog d'origine, RSless pourra te confirmer ça.

c'est assez simple puisque tu flash l'eprom en passant par la prise diag.
Florian
Vétéran

Messagepar Kakihara » 19 Avr 2004 17:01

Florian a écrit:apparament pour le blue fin tu peux remettre la prog d'origine, RSless pourra te confirmer ça.

c'est assez simple puisque tu flash l'eprom en passant par la prise diag.

moi qui aime bien ne rien avoir de "définitif" ca me botterait bien ca :)
faut aussi que je songe serieusement a mettre des manos parce que si on va sur circuit..super pratique de ne pas savoir ou on en est !!! la temperature de 50° dans l'habitat et le fait que la ventilation meme reglee a fond sur froid me sortait de l'air tres chaud me donnait un indice quand meme :o
Kakihara
Vétéran

Messagepar Florian » 19 Avr 2004 17:12

le module de gestion moteur dans les rs c'est un EEC V comme les autres focus ou pas?

je suis sur qu'en étudiant bien les sorties sur les broches du module de la RS et celle d'une ST on peut brancher les manos de pression et de temp d'huile de la ST.

smith, tu peux pas avoir les shemas electriques avec les données des entrée/ sorties de l'ecu? sur la RS et la ST
Florian
Vétéran

Messagepar focus_fan » 19 Avr 2004 17:25

:nanana: :nanana: Impossible d'utiliser les manos de la ST. :? :?
focus_fan
Président FRST

Messagepar Florian » 19 Avr 2004 17:30

pourquoi cela?
Florian
Vétéran

Messagepar Kakihara » 19 Avr 2004 17:38

"sonde température de la culasse" c'est tout ce que je vois....
Kakihara
Vétéran

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS