Autoradio

Discussions autour des Fiesta ST

Modérateur: Groupe des modérateurs

Autoradio

Messagepar kini_st » 05 Fév 2007 21:38

Hello à tous...

Juste une petite question conernant l'autoradio de la FIESTA ST...

J'ai quelques problèmes avec le lecteur CD... Souvent il met un sacré long moment à charger le CD et si c'est un CD gravé alors la je ne vous dis pas la catastrophe il ne les accepte même pas...

Est-ce que vous avez eu le même soucis ?

Merci...

A plouch'

Mag
kini_st
Pilote

Messagepar BigZed » 06 Fév 2007 19:40

Salut...

sauf erreurs Ford avait "codé" certain autoradio pour ne pas accepter la lecture de CD copiés ou piratés....

d'un autre coté, les éditeurs de CD ont eux aussi "codé" les CD pour qu'ils ne puissent pas êtres copiés....

c'est probablement ce qui se passe avec ta radio.... :? Car en général, un lecteur de CD, si il ne fonctionne pas bien et ne lit pas les CD, il ne lit pas TOUS les CD....

je vais voir si je retrouve des infos FORD à ce sujet, et te dirait si il y a une solution.... :-D

Ta Fiesta est-elle toujours sous garantie usine ???

A+

Zed
Back in Black !!!
BigZed
Vétéran

Messagepar kini_st » 07 Fév 2007 8:49

oui oui, elle est toujours sous garantie usine et plus le temps passe et moins elle accepte les CD... :?

Je vous pose la question parce que je ne voulais pas me pointer chez FORD et qu'ils me fassent payer le nouvel autoradio ou encore pire qu'il me l'envoie en réparation pendant 6 mois ! Sans musique dans la voiture je suis fouttue !

Est-ce que vous savez s'il existe au cas ou une nouvelle console centrale pour que je puisse mettre un autoradio quelconque et pas forcément un "ford" ?

Merci d'avance !!!!!!!!!

A plouch' !!!!!!!!!!

Mag :st:
kini_st
Pilote

Messagepar mister_white » 15 Fév 2007 13:37

sinon tu as testé avec des CDR d'une autre marque ! tu grave à quelle vitesse ?

moi les CDR Philipps passent très bien, alors que les sony saccade !

kini_st a écrit:oui oui, elle est toujours sous garantie usine et plus le temps passe et moins elle accepte les CD... :?
Est-ce que vous savez s'il existe au cas ou une nouvelle console centrale pour que je puisse mettre un autoradio quelconque et pas forcément un "ford" ?

il existe chez ford et autres un adaptateur pour passer d'un autoradio double-DIN à simple-DIN ! mais je trouve pas ca très beau :( il manque quelque chose
Du calvados pour les Braves !!!

Image
mister_white
Elève conducteur

Messagepar BigZed » 15 Fév 2007 13:45

ouaip...... contrôle bien dans le manuel utilisateur si ça donne des confirmations de format de CD.... Si non, ton garage FORD devrait pouvoir faire une demande "sous garantie" au SAM qui est l'organe de gestion des appareils audio our FORD Suisse, et il te mettent un appareil en remplacement, le temps que durre la réparation....

voilà.....

A+

Bizzz....
Back in Black !!!
BigZed
Vétéran

Messagepar kini_st » 15 Fév 2007 13:59

Merci beaucoup pour tes infos et bienvenue parmis nous !!

L'adaptateur il est comment ? il reprend toute la console ou juste une partie ? Et est-ce que l'on peut adapter après la commande au volant sur une radio universelle ?

parce que la mienne est vraiment morte je crois.. elle ne lit même plus les CDs originaux... enfin si quelques uns.. elle choisit... et c'est jamais les mêmes bien sur ! Bref, elle soule !

HELP !!!!!!!!!!
kini_st
Pilote

Messagepar kini_st » 15 Fév 2007 14:02

Merci beaucoup pour les infos Lolo ! :)

Je vais voir avec mon garage... en plus par chance c'est juste à coté de mon boulot ! hi hi hi

Cobra&Cosworth a écrit:ouaip...... contrôle bien dans le manuel utilisateur si ça donne des confirmations de format de CD.... Si non, ton garage FORD devrait pouvoir faire une demande "sous garantie" au SAM qui est l'organe de gestion des appareils audio our FORD Suisse, et il te mettent un appareil en remplacement, le temps que durre la réparation....

voilà.....

A+

Bizzz....
kini_st
Pilote

Messagepar mister_white » 15 Fév 2007 14:11

kini_st a écrit:Merci beaucoup pour tes infos et bienvenue parmis nous !!

L'adaptateur il est comment ? il reprend toute la console ou juste une partie ? Et est-ce que l'on peut adapter après la commande au volant sur une radio universelle ?

parce que la mienne est vraiment morte je crois.. elle ne lit même plus les CDs originaux... enfin si quelques uns.. elle choisit... et c'est jamais les mêmes bien sur ! Bref, elle soule !

HELP !!!!!!!!!!

Image

Il y a plusieurs variantes avec le DIN vide plus ou moins large
Image

sinon va faire un tour sur ce forum
http://fiestast.nico-p.net
il me semble avoir lu qu'un gars avait pu via un adaptateur ISO récupérer les commandes au volant ! mais c'est pas valade avec toutes les marques d'autoradio!

si je retrouve le TOPIC, je te le post :D

http://fiestast.nico-p.net/index.php/topic,127.0.html look y a des infos :D

Image
mister_white
Elève conducteur

Messagepar kapowa » 15 Fév 2007 14:17

pour adapter la telecommande d'origine a ton autoradio, il faut contacter soit le fabricant de l'autoradio, soit demander dans un centre auto si le cable est dispo pour ton modele. je sais que sur mon alpine on pouvait adapter.
Image
kapowa
Pilote

Messagepar kini_st » 16 Fév 2007 12:06

Yes ! Merci beaucoup... je vais me lancer dans les recherches du cache et je vais voir après pour l'autoradio.. mais vous en faites pas les enfants, je vous tiens au courant ! Yes.. suis motivée... ca va cartonner.. surtout que j'ai déjà modifier les enceintes d'origine donc j'ai un bon son donc autant avoir un bon autoradio QUI ACCEPTE MES CDs !!!! :-D

:st: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
kini_st
Pilote

Messagepar mister_white » 16 Fév 2007 12:46

kini_st a écrit:Yes ! Merci beaucoup... je vais me lancer dans les recherches du cache et je vais voir après pour l'autoradio.. mais vous en faites pas les enfants, je vous tiens au courant ! Yes.. suis motivée... ca va cartonner.. surtout que j'ai déjà modifier les enceintes d'origine donc j'ai un bon son donc autant avoir un bon autoradio QUI ACCEPTE MES CDs !!!! :-D

:st: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

les enceintes d'origines sont très bonnes ! rien quand changant le poste ford la qualité du son augmente :D

Image
mister_white
Elève conducteur

Messagepar kini_st » 16 Fév 2007 17:56

C'est trop tard elles sont déjà changée depuis longtemps et j'ai fait rajouter à un ami deux enceintes sur la plage arrière ! ca donne super bien...

Au cas où tu sais toi ou je pourrais trouver le cache adaptateur toi ?
Dans les agences ford on peut les commander tu crois ?

Merci d'avance.

Magali
kini_st
Pilote

Messagepar mister_white » 16 Fév 2007 20:08

kini_st a écrit:C'est trop tard elles sont déjà changée depuis longtemps et j'ai fait rajouter à un ami deux enceintes sur la plage arrière ! ca donne super bien...

Au cas où tu sais toi ou je pourrais trouver le cache adaptateur toi ?
Dans les agences ford on peut les commander tu crois ?

Merci d'avance.

Magali

chez Ford et entre centre auto :D

Image
mister_white
Elève conducteur

Messagepar lofo77 » 16 Fév 2007 20:17

mais c'est mon poste ça mister-white :-D :-D
Fiesta ST Orange pressée Edition
blanche bandes GT orange
full milltek, GGR, B8+H&R
lofo77
Elève conducteur

Messagepar mister_white » 16 Fév 2007 20:23

lofo77 a écrit:mais c'est mon poste ça mister-white :-D :-D

je sais pas :D j'ai fait une recherche sur google image et j'ai trouvé ces 2 photos :P

Image
mister_white
Elève conducteur

Suivant

Revenir vers Fiesta ST