recherche amortos

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar Kakihara » 09 Mars 2007 16:03

:o pas très étonné mais triste que tu sois décu :(

d'un côté ca tombe bien :oops: tu pourras me dire ce que tu en penses comme ca :mrgreen:
Kakihara
Vétéran

reponse

Messagepar starsky » 09 Mars 2007 18:04

d'accord,mais d'abord je mets la puce powerchips mardi apres midi
a+
membre du GTI ALCOOLIQUE CLUB.
RS 3913
starsky
Pilote

Re: reponse

Messagepar Malib » 09 Mars 2007 20:19

starsky a écrit:d'accord,mais d'abord je mets la puce powerchips mardi apres midi
a+

Les puces c'est tabou, on en viendra tous à bout :?

Mets plutôt encore un peu de côté, et paye toi une reprogrammation sur mesure par un bon préparateur ;) plutôt que de flinguer ton moteur... :(
Malib
Pilote

Messagepar pascal-gt » 09 Mars 2007 22:39

oui,powerchips et tout le reste attention!!!

il y a 90% d'arnaque dans ce domaine!!

c'est souvent une soit disant puce avec une fuite calibré!,donc plus de pression et aucune corection de carto!
FOCUS RS MK1 3974-FOCUS RS MK1 2508
pascal-gt
Pilote

Messagepar Kakihara » 10 Mars 2007 8:01

pquoi pas le bluefin comme bcp de possesseurs de RS qui en sont contents et en plus tu peux la remettre d'origine en cas de problème à volonté.
Kakihara
Vétéran

Messagepar pascal-gt » 10 Mars 2007 10:01

oui,a part le bluefin,je ne connais pas trop de marque qui propose du correct.

le bluefin c'est superchips,il est disponible soit sous mode de bluefin,ou de reprog standart chez superchips pour un peut moin cher.

desoler du hs,c'etais un post pour les amortisseurs :D
pascal-gt
Pilote

Messagepar pascal-gt » 10 Mars 2007 10:03

sinon pour repondre au suspenssion j'aurais preferer prendre les h&r qui sont quand meme bien mieus que des kw,les h&r sont des bilstein :wink:
pascal-gt
Pilote

Messagepar pascal-gt » 10 Mars 2007 10:05

pascal-gt
Pilote

Messagepar cujo » 10 Mars 2007 17:22

j ai discuté avec le vendeur kw suisse et les 2 voies coutent env. 3600 frs et les 3 voies 8 a 9000frs. il m as dit qu il y a aussi les club sport qui etais pas mal pour la rs.
cujo
Membre FRST

Messagepar Kakihara » 10 Mars 2007 17:48

euh ya pas de clubsport dans le catalogue K&W ?!?!?
tu voulais dire H&R ? ya pas de clubsport dans le catalogue H&R non plus ?!?!? en tous cas pas pour focus RS

source : http://www.carex.ch/produkte_index.htm

Sinon je n'ai plus de lien mais j'ai vu concernant des autres voitures audis et S2000 entre autres que souvent les gens disaient que c'étaient plus efficaces sur circuit que les KW v3 que les Bilstein PSS9 et les H&R.

Moi en toute honnete je dois etre un peu victime du marketing K&W des courses de côtes lol

p.s.
oh le bon link que je viens de trouver :)
(vidéos de la Berg-Cup)
http://www.clubgti.com/forum/archive/in ... 85003.html
Kakihara
Vétéran

reponse

Messagepar starsky » 12 Mars 2007 22:07

salut a tous,

concernant les amortisseurs,je vais reflechir encore un peu.Quelqu'un,en rs en a-t-il?
concernant la puce,petite precision.Je parle de powerchips (avec un s) societe depuis 20 ans implantee a geneve (d'abord a vesenaz puis maintenant route de st julien a plan les ouates).Tous ceux que je connais n'ont eu aucun soucis (106 rallye,106 s16,subaru,s3,tdi 150,130...ras).Ceux qui y travaillent sont aussi bien implantes dans le domaine de la competition.
Par contre,pour la petite histoire,il existe depuis quelque temps un petit malin qui utilise le meme nom (sans le s),qui a copier leur site internet,leur logo qui est meme present au salon de l'auto a geneve,et qui lui a beaucoup de problemes.Le pire,c'est qu'il est a quelques km de powerchips...vous voyez le delire.
Je vous fais pas de discours sur leur bonne entente...
Bref je ne me fais pas trop de soucis vu le nombre autour de moi qui en ont mis.D'ailleurs j'ai rdv demain a 15h,car ils doivent intervenir sur le boitier.Je serai dans leur local a ville-la-grand,cote francais,si y'en a qui sont dans le coin...
a+
RS 3913
starsky
Pilote

Messagepar cujo » 13 Mars 2007 13:24

pour les KW comme j ai dit j ai parlé avec le representant pour la suisse et il m a donné un catalogue 2007. les club sport sont a 2760.- ht
cujo
Membre FRST

Messagepar Kakihara » 13 Mars 2007 16:13

GROS EDIT

Je te remercie car MERCI à toi j'apprends que effectivement il y a des clubsport dispo pour RS j'ai du rater un truc ou il n'étaient pas dispo l'année passée car je ne les avais jamais vu :/
heureusement que je tu es la Cujo :mrgreen:

Catalogue Suisse :
http://kwsuspensions.de/ch/50_Download/ ... /index.php

KW variant 3
Focus; (DBY) RS 2750,00 CHF
- Height adjustable front and rear axles (front axle threaded strut housings, rear axle adjustable springs + dampers)
KW clubsport
Focus; (DBY) RS 2765 CHF
- Only height adjustable on the front axle (threaded strut housings, springs + dampers for the rear axle)

Problèmes :
- sans TUV ??? j'ai des doutes que ca soit homologué route en CH dans ce cas....
- ca n'est pas le kit complet mais seulement les suspensions a ce prix, quid de l'installation ? C'est comme des suspensions v3 à monter ?

Cujo tu pourrais demander au représentant si c'est homologué route CH ces Clubsport :oops: Merci :D
Dernière édition par Kakihara le 13 Mars 2007 17:02, édité 1 fois.
Kakihara
Vétéran

Messagepar cujo » 14 Mars 2007 18:26

De rien pour les infos, c est normal. J avais pas vu que c etais sans TUV ! :o j appel le representant en fin de semaine et je vous tient au courant.
cujo
Membre FRST

Messagepar starsky » 14 Mars 2007 22:30

[quote="pascal-gt"]oui,a part le bluefin,je ne connais pas trop de marque qui propose du correct.

le bluefin c'est superchips,il est disponible soit sous mode de bluefin,ou de reprog standart chez superchips pour un peut moin cher.

Bon,j'y suis aller,pour rien.Ils ne peuvent pas, a moins d'une reprog au banc,reprogrammer ma puce car c'est le boitier ford ac5r.Ils m'ont dit que c'est trop lourd a gerer,que je ne peux qu'utiliser un boitier ou le bluefin (qu'il connaissait,via superchips).Du coup je me suis retrouver comme un gosse sans cadeau de noel.
Par contre,je suis rester un peu et j'ai pu voir comment il procedent.C'est assez serieux.A partir d'une base developpee sur banc moteur,ils affinent leur reprogramation en fonction de la puce utilisee sur le vehicule.Ils m'ont montre different parametres qu'ils modifient pour telle ou telles raisons sur leurs pc.Le fichier de base evolue avec le temps et le nombre de vehicules.C;est vachement interessant.
Pour ce qui est de la fiabilite,je pense que c'est comme tout,il faut encore plus respecter les temps de chauffe,de refroidissement,etc...de l'environnement moteur.
Il sous traitent a beaucoup de preparateurs bien connus.
Je vais donc m'orienter sur autre chose,decidement...

Merci pour vos conseils.
RS 3913
starsky
Pilote

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS