Donnez-moi envie de vous rejoindre...

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar Maup » 08 Mai 2007 11:12

Bonjour tout le monde, j'ai un peu avancé dans ma réflexion et ma recherche , je vais voir une FRS la semaine prochaine (40 000 kms, 1ére main, d'origine, entretien suivi, à priori en très bon état pour moins de 17 000 Euro). 8)

Donc ma premiére question est : Est-ce une bonne affaire ou c'est normale, ce sont les prix ?? :roll:

Ensuite je reviens vers vous parce que j'ai parcouru le forum (très enrichissant) pendant plusieurs heures et j'aurais besoin de votre franchise...une nouvelle fois :wink:

Sachant que mon choix va se faire entre la FRS et la Mégane RS (Chassis Sport) oui j'ai laisser tomber la Sub. wrx, je voudrais savoir si effectivement après environ 4 ans de vie la FRS est difficile à entretenir :oops: je veux dire si les piéces sont diificiles à se procurer et hors de prix, parce que bon nombre de topics parlent de ce problème :( Je tiens à préciser que j'aurais une utilisation pas très intensive et sans circuit (8000 - 10 000 kms par an), toujours en comparaison avec une MRS qui est probablement plus simple à entretenir...en revanche niveau côut cela doit-être semblable ?

J'ai sincèrement un petit penchant pour la FRS mais ce qui me freine pour le moment c'est ça...l'entretien et les tarifs (en rapport avec la Mégane)

Merci de votre sincérité en essayant de ne pas être trop chauvin même si c'est pas facile :-D

Merc, A+...
Maup
Pilote

Messagepar gg109 » 08 Mai 2007 11:37

bon je vais parler franchement : 8)

deja une chose a savoir, que ce soit la mrs ou frs, tu es dans une catégorie de voiture avec lesquelles le budget entretien coute plus cher qu'une voiture lambda. :?

si ton budget entretien est trés limité, change de catégorie de voiture... stile clio rs ou focus 1 st... :P

ensuite le budget entretien c'est quoi? :vidange, disque plaquettes consommable. tout le monde sera (je pense) d'accord avec moi :roll: , les pieces d'origines ford sont extremement couteuses, cela dit il y a des consommables que tu peux acheter chez bps / gt2i et meme sur internet pour les plus confirmés, qui te couterons jusqu'a 5-6 fois moins cher... :wink:

exemples : plaquette d'origine ford : 780 €
plaquette ferrodo ds 2500 : 160 €

les pneus: chez ford 280 €
sur 123pneus.com 190 €

de plus vus ton kms annuel c'est tres raisonnable comme budget :wink:

j'espere avoir répondu a ta question... :wink:
gg109
Pilote

Messagepar Maup » 08 Mai 2007 19:08

Oui bien sûr que je sais que l'entretien est plus coûteux, je ne suis pas un bleu à ce point :P voilà 7 ans que je roule avec des sportives (Clio Williams et Clio RS 182cv) je voulais simplement savoir s'il est plus dûr et plus couteux qu'une Mégane RS qui est dans la même catégorie :wink: parce que le forum traite d'un certain nombre de post relatif aux pièces difficiles à trouver... :shock: donc si c'est pour être emmerder à chaques petit soucis c'est pas la peine non plus :cry:

Et puis par rapport à l'occasion que j'ai vu vous en pensez quoi ? c'est honnete ou pas ? :oops:

Merci, A+...
Maup
Pilote

Messagepar Jérémy » 08 Mai 2007 19:33

Pour l'agrément obtenu au final oui le prix est largement honnète. Le mieux pour toi je crois c'est d'essayer d'en trouver une avec une garantie, et de marchander la durée de la garantie plutot que le prix. C'est ce que j'ai fait et je m'en suis sortie avec une garantie de 28 mois ! :-D Et je pense que tu amortis vite si t'a des problèmes !
Jérémy
Vétéran

Messagepar Maup » 08 Mai 2007 20:47

Oui j'y ai bien pensé mais il y a une sacrée différence de prix entre un pro. et un particulier en moyenne 4 à 5000 Euro. Est-ce qu'une garantie de 12 mois ou plus vaut le surplus d'argent:? :roll:

De toute façon cela ne résoud pas le problème car je compte bien la garder un petit moment donc dans 3 ou 4 ans si les pièces sont introuvablent :cry:

Enfin bref, j'me comprends :-D
Maup
Pilote

Messagepar Jérémy » 08 Mai 2007 20:58

pour moi j'ai fais une bonne affaire je pense mais c'est un peu différent que un garage je pense :
www.excellis-cars.com
Je suis sur que si tu les appelles ils peuvent t'en trouver une, et même le l'apporter chez toi (ils m'avait fait la proposition mais j'avais envi de la conduire jusqu'a chez moi :-D )
Jérémy
Vétéran

Précédent

Revenir vers Focus RS