Dreamscience

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar FRSBoy » 19 Jan 2008 21:53

Ce qui est intéressant avec ces prépas BF ou DS, c'est que l'origine est remis en 45 sec... Tu peux rouler toute la semaine en origine pour les trajets "cool" et quand t'as besoin de sauce, tu charge la map que tu veux et avanti!
Niveau conso je sais pas mais ça doit têter pas mal :?
Membre de la confrérie du trois cylindres! Ex Mono...
Fervent défenseur de la Focus RS1!!!
FRSBoy
Vétéran

Messagepar cliors05 » 19 Jan 2008 21:54

FRSBoy a écrit:Ce qui est intéressant avec ces prépas BF ou DS, c'est que l'origine est remis en 45 sec... Tu peux rouler toute la semaine en origine pour les trajets "cool" et quand t'as besoin de sauce, tu charge la map que tu veux et avanti!

Je suis deja a 15 ou 17 L au 100 dur de faire pire tout de meme !! passé les 20 L c'est plus la peine de rouler avec le prix actuel !!!!!!!!!!!
Ex Focus RS N°624
Lotus Exige S 2010
cliors05
Vétéran

Messagepar FRSBoy » 20 Jan 2008 3:24

cliors05 a écrit:Je suis deja a 15 ou 17 L au 100 dur de faire pire tout de meme !! passé les 20 L c'est plus la peine de rouler avec le prix actuel !!!!!!!!!!!
Oui c'est ce que je fais d'origine aussi en roulant fort. Maintenant avec la prépa, tu consomme forcément plus :roll: On a rien sans rien, sinon je roulerais en clio 1,5 dci pour taper des records de consommation
FRSBoy
Vétéran

Messagepar Jérémy » 20 Jan 2008 9:27

Je m'amuse à taper des record avec ma 106 en ce moment, j'essais de rouler en 5ème partout :-D , là je suis à 350 km avec un peu plus d'un quart d'utilisé de la gauge à carburant :P
Jérémy
Vétéran

Messagepar cliors05 » 20 Jan 2008 10:06

FRSBoy a écrit:
cliors05 a écrit:Je suis deja a 15 ou 17 L au 100 dur de faire pire tout de meme !! passé les 20 L c'est plus la peine de rouler avec le prix actuel !!!!!!!!!!!
Oui c'est ce que je fais d'origine aussi en roulant fort. Maintenant avec la prépa, tu consomme forcément plus :roll: On a rien sans rien, sinon je roulerais en clio 1,5 dci pour taper des records de consommation

Le soucis c est que moi c est en roulant a la limitation ... guere plus

En fait au plus cela va au plus je me dis qu'elle n est pas avec le soft ford la mienne.. dur de verifier mais bon.
Ex Focus RS N°624
Lotus Exige S 2010
cliors05
Vétéran

Messagepar dam » 20 Jan 2008 11:08

cliors05 a écrit:
FRSBoy a écrit:Ce qui est intéressant avec ces prépas BF ou DS, c'est que l'origine est remis en 45 sec... Tu peux rouler toute la semaine en origine pour les trajets "cool" et quand t'as besoin de sauce, tu charge la map que tu veux et avanti!

Je suis deja a 15 ou 17 L au 100 dur de faire pire tout de meme !! passé les 20 L c'est plus la peine de rouler avec le prix actuel !!!!!!!!!!!

putain!!! je croyais que j'etais le seul a consommer autant ca me rassure :P
Ouai !!! je sais, c'est d'ma faute ....
dam
Membre FRST

Messagepar ManuRS » 20 Jan 2008 12:04

en allant a Nogaro avec un pote(slk),on etait areté au bord de la route(...)quand un sub est passé,on a sauté dans nos autos respectives pour le ratrapper(sans tirer comme des malades,a croire qu'il nous attendait!)
je me suis calé deriere lui en attendant qu'il accelere...
vu qu'il ne reagissait pas,je l'ai doublé:
on a tiré de 100 a 220 j'ai au depart environ 10m d'avance et 10m a l'arrivé et en arrivent au circuit j'ai discuté avec le proprio et il m'a dit qu'il etait a fond derriere moi!et en fait il etait en quatrieme et attendait donc que je le double.
ses pote mon dit la même chose c'est lourd une sti (la prochaine fois je metrais des sacs de ciments au coffre)
voici la video mais on ne voie pas grand chose

http://www.dailymotion.com/video/x3shz3 ... ubsti_auto
ManuRS
Vétéran

Messagepar ManuRS » 20 Jan 2008 12:07

vous pouvais pas nous dire a combien vous souffle niveau turbo
combien a la pousser et constant?
ManuRS
Vétéran

Messagepar Cossie » 20 Jan 2008 13:43

FRSBoy a écrit:Bon niveau perfs, pour avoir un ordre d'idée, lors de ma sortie tests, jsui allé sur une ancienne piste de secour de l'armée de l'air... Avec mon cousin, on était au bord de la route à discuter quand un gars arrive en Evo8 comme un sac et passe à côté de nous à fond! Wouah ça dépote!
Il fait demi tour au bout et vient nous voir pour proposer un pti départ...
Moi pas trop chaud, j'aime pas ça, pneus lisses et traction contre intégrale... :?
Mais jme laisse tenter et hop, on va voir :D
1ere, je cire sur place jusqu'au rupteur
2eme, je cire un (peu) moins -> Il me met 10 m
3eme , je cire bcp moins et je commence à avancer :-D -> Il est à 15-20m
et ensuite je met tout et je le tiens sur 1000m env à cette distance, collé à ses basques :o Hallucinant! Mon cousin était bleufé (il roule en impreza GT remapée) et moi pareil scotché :shock:
Je m'arrête à côté de lui, il reste silencieux :D
"euh elle est pas d'origine..."
"non non :oops: "
Les 2 gars étaient sur le cul avec leur jap! Il a pas trop parlé, il m'a juste avoué avoir une prépa Ralliart 334ch :D :D
"Ca marche bien ta RS..."
"je sais.... :sol: "
Voilà pour la ptite histoire de l'aprem tests

En résumé, VIOLENT, PERFORMANT, METAMORPHOSANT, JUISIF, EPROUVANT (pour les pneus :P )

+1, monté samedi en andorre, des glissades de partout(un peu gras, verglas!!!), accelerations, ...
hallucinant avec le mode race seulement... (et ça suffit...)
En conso, je ne suis pas persuadé de consommer + !!!!
Cossie
Vétéran

Messagepar Jérémy » 20 Jan 2008 15:38

ManuRS a écrit:en allant a Nogaro avec un pote(slk),on etait areté au bord de la route(...)quand un sub est passé,on a sauté dans nos autos respectives pour le ratrapper(sans tirer comme des malades,a croire qu'il nous attendait!)
je me suis calé deriere lui en attendant qu'il accelere...
vu qu'il ne reagissait pas,je l'ai doublé:
on a tiré de 100 a 220 j'ai au depart environ 10m d'avance et 10m a l'arrivé et en arrivent au circuit j'ai discuté avec le proprio et il m'a dit qu'il etait a fond derriere moi!et en fait il etait en quatrieme et attendait donc que je le double.
ses pote mon dit la même chose c'est lourd une sti (la prochaine fois je metrais des sacs de ciments au coffre)
voici la video mais on ne voie pas grand chose

http://www.dailymotion.com/video/x3shz3 ... ubsti_auto

:mrgreen: Tout à l'heure je me suis amusé avec une moto, ça devait être une 600 voir une 750 honda (une vieille), il accélérais plus fort mais je le tenait de loins, en fait plus on allais vite plus il s'éloignais de moins en moins, dans les virages par contre je le rattrappais méchant :-D
Jérémy
Vétéran

Messagepar FRSBoy » 20 Jan 2008 21:50

cliors05 a écrit:Le soucis c est que moi c est en roulant a la limitation ... guere plus

En fait au plus cela va au plus je me dis qu'elle n est pas avec le soft ford la mienne.. dur de verifier mais bon.
Tu roules pépère avec ta RS toi?? Moi en conduite normale, limitations etc. c'est plutôt 12,5l/100km...
FRSBoy
Vétéran

Messagepar FRSBoy » 20 Jan 2008 22:18

Alors pour la pression c'est assez bizarre. Tout de suite après avoir chargé la map (RACE) mon mano me donnait un peak à 1,4 bar et 1,2/1,3 en stab. Assez important. Mais après 20-30 km d'essais le peak n'était plus que de 1,2 bar env. et ensuite la pression chute petit à petit vers les 1bar... Je ferais d'autres essais dès que possible.
FRSBoy
Vétéran

Messagepar Jérémy » 20 Jan 2008 22:39

A mon avis si l'air que t'aspire est plus chaud c'est normal que ta pression est plus faible vu que la densité de l'air est plus faible. J'ai déjà remarquer ça aussi :)
Jérémy
Vétéran

Messagepar gas2a » 20 Jan 2008 23:29

:oops:
alors les gars , je suis un gros fainéan qui n'a pas envie de se retaper tout le post à lire... juste une question: avec le dreamscience, je peux changer de map quand je veux et autant de foi que je veux ???
gas2a
Pilote

Messagepar dam » 20 Jan 2008 23:31

gas2a a écrit::oops:
alors les gars , je suis un gros fainéan qui n'a pas envie de se retaper tout le post à lire... juste une question: avec le dreamscience, je peux changer de map quand je veux et autant de foi que je veux ???

oui :wink:
Ouai !!! je sais, c'est d'ma faute ....
dam
Membre FRST

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS