Dreamscience

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar Nico78 » 28 Jan 2008 18:51

Exactement le week end jfais les sorties de boites pour faire des "runs" sauvages, ou alors je mets le point mort sous les ponts et je fais des ruptures, c'est super marrant !!!! :-D
Nico78
Pilote

Messagepar ManuRS » 28 Jan 2008 18:53

FRSBoy a écrit:
ManuRS a écrit:petite question a cossie et a FRSBoy
vous avez quoi comme boitier le AF ou le AE ?
car je me demande si on a la même pression de turbo entre les deux boitier une fois avoir mis le dreamscience
Moi AE :wink: Sinon je trouve la pression un peu haute... 1,5 bar en peak en 4 et 5 eme pleine charge :? Va fait bcp (mano prosport). Sur le mano origine, ça rentre dans la zone rouge (d'une epaisseur d'aiguille env.).
Au fait, le 1,5 bar sur la mano d'origine, c'est entrée ou fin de zone rouge??
Je ferais mes mesures au mano Oreca le WE prochain si j'ai le temps, pour vérifier tout ça.

en constant tu a 1.2b ou plus?
ManuRS
Vétéran

Messagepar amorin » 28 Jan 2008 18:55

fada43 a écrit:
Cossie a écrit:Comment veux tu faire du light avec une voiture qui roule ts les jours... je sais très bien que le poids est l'ennemi, mais une FRS ne fera jamais 990 kg... (en utilisation routière...)
après effectivement tu vires tout l'intérieur... mais bon autre sujet et autre forum sans doute....

donc 990 kg et 200 cv
ou
1250 kg et 250 cv...

D'accord, autre "ambiance", autre milieu....autre "sujet" peut-être.

Cependant, tu m'excuses, mais il y a des personnes qui veulent toujours PLUS de chevaux....ce que je tentai simplement de démontrer est que ça devient ridicule, car 215cv (pour prendre un exemple) faut déjà être un pilote chevronné pour en tirer le 100% du potentiel :)

Si on a besoin de plus....c'est souvent car le pourcentage ne bouge pas et que pour rouler plus performant on doit bouger un autre facteur que le pilotage (soit la puissance moteur dans ce cas précis), mais aussi souvent pour dire "MOI j'ai 300 chevaux" le samedi soir quand on prend ses potes ou amène sa nana au tennis :-D

Depuis 1997 plus de circuits, mais j'y emmenerai bien ma 911 une fois...donc à voir 8)

Au plaisir.

P.S. : incomparable ta dernière solution, les 1250kgs tout d'abord faut les freiner et comment arriver au niveau d'agilité d'une "moins de 1 tonne" ??
Augmenter la puissance pour arriver au niveau (de perfs) d'accord, mais il y a tellement d'autres facteurs.

P.S. (2) : DESOLE DE PONDRE MON AVIS, si pour le faire il faut aller sur un autre forum....qu'il en soit ainsi :)

non ce forum est fais pour parler entre pationner
mais faut pas pointer du doigt les gens qui ameliore leur voiture :wink:
mon reve de voiture
amorin
Pilote

Messagepar Nico78 » 28 Jan 2008 19:00

Et faut arreter de se prendre pour Schumacher aussi, les personnes améliorant leur voitures sont peut etre déjà arrivées à 100% du potentiel de leur véhicule actuel et ca tu ne le sais pas, perso j'en suis encore loin mais ce n'est peut etre pas le cas de tout le monde. :wink:
Nico78
Pilote

Messagepar fada43 » 28 Jan 2008 19:00

amorin a écrit:non ce forum est fais pour parler entre pationner

Pour des passionnés, cataloguer d'entrée quelqu'un qui pose son avis (avec une petite expérience quand même) et qui a envie de partager de : "mister pilote qui sait tout".....ça me laisse songeur :?

Je ne pointe du doigt personne....j'expose la raison pour laquelle je trouve les petites optimisations et autres pseudos préparations ridicules (surtout sur routes ouvertes) ET je l'explique même pourquoi.

Cependant, ça ne reste que mon avis et je peux comprendre que pas tout le monde le partage.
fada43
Elève conducteur

Messagepar Nico78 » 28 Jan 2008 19:03

Il y a "cataloguer" et "cataloguer" mais en meme temps c'est normal qu'il y ait des réactions un peu "vives" sachant que tu compares les prépa moteur à du jackyisme... :? alors certes il y en a bcp mais pas sur ce forum
ou alors un ptit peu :oops:

Va dire ça à Loeb :P rooo t un jacky t'as une voiture tuning rabaissé qui fait du bruit et qui à 300cv :-D
Dernière édition par Nico78 le 28 Jan 2008 19:07, édité 1 fois.
Nico78
Pilote

Messagepar Rom1 » 28 Jan 2008 19:04

fada43 a écrit:
Cossie a écrit:Comment veux tu faire du light avec une voiture qui roule ts les jours... je sais très bien que le poids est l'ennemi, mais une FRS ne fera jamais 990 kg... (en utilisation routière...)
après effectivement tu vires tout l'intérieur... mais bon autre sujet et autre forum sans doute....

donc 990 kg et 200 cv
ou
1250 kg et 250 cv...

D'accord, autre "ambiance", autre milieu....autre "sujet" peut-être.

Cependant, tu m'excuses, mais il y a des personnes qui veulent toujours PLUS de chevaux....ce que je tentai simplement de démontrer est que ça devient ridicule, car 215cv (pour prendre un exemple) faut déjà être un pilote chevronné pour en tirer le 100% du potentiel :)

Si on a besoin de plus....c'est souvent car le pourcentage ne bouge pas et que pour rouler plus performant on doit bouger un autre facteur que le pilotage (soit la puissance moteur dans ce cas précis), mais aussi souvent pour dire "MOI j'ai 300 chevaux" le samedi soir quand on prend ses potes ou amène sa nana au tennis :-D

Tu a raison et tout le monde le dira.C'est pas l'art que l'on critique mais la manière.
C'est pas en venant comme sa que tu te fera beaucoup d'amis. :)

Depuis 1997 plus de circuits, mais j'y emmenerai bien ma 911 une fois...donc à voir 8)

Au plaisir.

fada43 a écrit:P.S. (2) : DESOLE DE PONDRE MON AVIS, si pour le faire il faut aller sur un autre forum....qu'il en soit ainsi :)

Alors sa pas question.FOCUSST est rester parmi nous et c'est toujours sympa d'avoir des ptits conflits comme sa.Sa pimente le forum :D Etpuis c'est jamais bien méchant. :)
Rom1
Vétéran

Messagepar amorin » 28 Jan 2008 19:06

fada43 a écrit:
amorin a écrit:non ce forum est fais pour parler entre pationner

Pour des passionnés, cataloguer d'entrée quelqu'un qui pose son avis (avec une petite expérience quand même) et qui a envie de partager de : "mister pilote qui sait tout".....ça me laisse songeur :?

Je ne pointe du doigt personne....j'expose la raison pour laquelle je trouve les petites optimisations et autres pseudos préparations ridicules (surtout sur routes ouvertes) ET je l'explique même pourquoi.

Cependant, ça ne reste que mon avis et je peux comprendre que pas tout le monde le partage.

je suis d accord avec toi sur certain point
mais maintenant tu le sais tres bien comme tout le monde que les voiture de maintenant sont plus lourde donc ameliorer un peut son moteur est bien pour avoir un peu plus de sensation dans la voiture :wink:
mon reve de voiture
amorin
Pilote

Messagepar fada43 » 28 Jan 2008 19:07

Nico78 a écrit:Il y a "cataloguer" et "cataloguer" mais en meme temps c'est normal qu'il y ait des récations un peu "vives" sachant que tu compares les prépa moteur à du jackyisme... :?

VA dire ça à Loeb :P rooo t un jacky t'as une voiture tuning rabaissé qui fait du bruit et qui à 300cv :-D

Les prépas moteurs....mouais :D Comme je l'ai bien expliqué 20 ou 30cv en plus ne vont pas changer grande chose.
Testé à maintes reprises sur circuit, et ça va quasi rien changer sur routes ouvertes (ou alors faut que l'on m'explique concrètement) !
Je parle ici de mécaniques déjà bien performantes....

Ensuite, ne mélange pas tout....et ne tente pas non plus de mélanger avec tes idées ce que j'ai décris.

La voiture à Loeb est vraiment préparée....et ce n'est pas parce qu'elle fait du bruit :?
Faut quand même laisser les choses à leur place et pas tout mixer quoi :shock:
fada43
Elève conducteur

Messagepar Nico78 » 28 Jan 2008 19:09

Alors pourquoi tu parles de Karting un peu plus haut, ils sont homologués route maintenant ???? :?

On en revient encore une fois au meme point comparons ce qui est comparable :wink:
Nico78
Pilote

Messagepar FRSBoy » 28 Jan 2008 19:11

fada43 a écrit:Cependant, tu m'excuses, mais il y a des personnes qui veulent toujours PLUS de chevaux....
Qui te dis qu'il y en à ici..? Ca fait 1 jour que tu parcour notre forum... :roll:

fada43 a écrit:mais aussi souvent pour dire "MOI j'ai 300 chevaux" le samedi soir quand on prend ses potes ou amène sa nana au tennis :-D
Tu dois bien connaître le sujet car tu as visiblement pas mal d'exemples à donner :p

fada43 a écrit:P.S. (2) : DESOLE DE PONDRE MON AVIS, si pour le faire il faut aller sur un autre forum....qu'il en soit ainsi :)
Le problème n'est pas de donner son avis, c'est de juger les gens que tu ne connais pas. Tout ce que tu écris concernant les perfs et le rapport poids puissance est vrai et tout le monde ou presque en est conscient. Certains préfèrent les autoroutes, d'autres les circuits et d'autres la montagne, tout le monde ne conduit pas pareil et n'attends pas les mêmes choses de sa FRS. Alors si certains éprouvent le besoin d'avoir 30ch de plus, c'est leur problème et ce n'est pas le sujet de ce post.
Personne ne t'as demandé d'aller voir ailleur, bien au contraire, mais essaye de modérer tes propos et d'être un peu plus tolérant envers ces jeunes, toi qui est sage et posé. Ton expérience peu nous être que bénéfique si tu reste à l'écoute de nous autres :wink:
@ bon entendeur
Dernière édition par FRSBoy le 28 Jan 2008 19:14, édité 1 fois.
Membre de la confrérie du trois cylindres! Ex Mono...
Fervent défenseur de la Focus RS1!!!
FRSBoy
Vétéran

Messagepar amorin » 28 Jan 2008 19:11

Nico78 a écrit:Alors pourquoi tu parles de Karting un peu plus haut, ils sont homologués route maintenant ???? :?

On en revient encore une fois au meme point comparons ce qui est comparable :wink:

quand il disait kart de 150 cv
il voulait dire une petite caisse de 150 cv avec un tres bon chassis et tres leger :wink:
mon reve de voiture
amorin
Pilote

Messagepar fada43 » 28 Jan 2008 19:13

Nico78 a écrit:Alors pourquoi tu parles de Karting un peu plus haut, ils sont homologués route maintenant ???? :?

J'ai utilisé l'expression "petit kart" pour décrire une voiture légère, avec un bon châssis, et une puissance moteur suffisante pour mettre à la rue n'importe quelle autre voiture plus puissante...grâce à son agilité, et bonne tenue de route.

Comparons ce qui est comparable....et laissons donc les préparations à ceux qui savent vraiment les exploiter ! Tu as tout à fait raison :)
Mais je suis sûr qu'il y a des Schumacher, Loeb ou Röhrl parmis nous ?!
fada43
Elève conducteur

Messagepar Rom1 » 28 Jan 2008 19:18

Ah les génération.Sa change vite quand meme.

Sur ce mon "petit" fada43,bienvenu au pays des jeunes et j'espere que notre forum te plaira.On est pas rancunier. :good: :good: :good:
Rom1
Vétéran

Messagepar amorin » 28 Jan 2008 19:19

Rom1 a écrit:Ah les génération.Sa change vite quand meme.

Sur ce mon "petit" fada43,bienvenu au pays des jeunes et j'espere que notre forum te plaira.On est pas rancunier. :good: :good: :good:

+1 au contraire il peut nous etre tres benefique l ancien :wink:
mon reve de voiture
amorin
Pilote

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS