Jérémy a écrit:Je pense utiliser 97 % du potentiel de la RS sur circuit, les 3% qui reste c'est pour ne pas me mettre au tas

.
Pour ce qui est de l'amélioration, chacun ici a ses raisons. Il y en a c'est pour le plaisir d'en avoir sous le pied, d'autre pour le plaisir de savoir qu'il en ont sous le pied, d'autre pour le plaisir des accélérations qui te colle au sièges. C'est sur qu'il y en a c'est pour frimer et pour dire "c'est moi qui a la plus grosse", je pense absolument pas que c'est le cas du possésseur de RS (à quelques exception près bien sur

pas ici en tout cas

). Celui qui veux frimer comme ça, il prend une BM où une merco surmotorisé mais qui tourne comme un char à boeuf

, mais pas de FRS s'il te plait.
Après celui qui monte un échappement, c'est peut être simplement qu'il veut avoir un bruit plus sympa et plus libéré que l'origine.
De même je te retourne la chose : pourquoi aléger, modifier/améliorer les trains roulant, solidifier le chassi si c'est pour rouler sur route ouverte où à 90 % des cas, rouler aux limitations ne demande jamais gère plus de 50 % (et je suis gentil) des possibilités, et ce,
même d'origine. Alors pourquoi encore les améliorer pour passer aussi vite ?
Bref, dans un cas où danns l'autre on brave l'interdit, on repousse les limites. perso je vois pas de différence car le but final est bel et bien le plaisir du conducteur.
Pour répondre à ta question, parce que je suis un peu "de la vieille école"...et qu'avant de vouloir jouer à Röhrl et prétendre à plus de puissance moteur, j'ai appris à tout d'abord connaître la voiture, maîtriser le pilotage et s'améliorer (le seul moyen de gagner face aux chronos) et surtout de d'abord s'occuper du châssis, et du poids en trop
C'est une question de philosophie, peut-être ?
Les gonflages moteur...à moins d'être vraiment significatifs (genre 50-60cv au banc en plus) sont pour moi ridicules.
Car premièrement, sur routes ouvertes, tu as tout à fait raison, ça ne sert strictement à rien.....et sur circuits, peu de différence entre 2 voitures "pareilles" à 10-20cv près
Dans ce cas précis, comme je l'ai déclaré, ce qui fera vraiment la différence dans le chrono et la performance....c'est le mec derrière le volant et ses capacités.
Ensuite, bien sûr, je n'exclu pas le plaisir que l'on peut ressentir en ayant un peu plus de chevaux sous le capot que d'origine, même si de mon avis se sera plus pour "faire joli"....plus que tout autre chose
C'est un peu "psychologique" pour finir
Quoique il en soit, je m'excuse d'avoir été "brutal" (mais se sera difficile de me changer

), et d'ailleurs je maintiens clairement mes opinions sur le sujet.