Un ouvreur bien sympathique au Rochois 2007

Discussions générales au sujet de tous les sports automobiles: rallye, circuit, etc.

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar FRSBoy » 05 Avr 2008 11:03

Superbe ton coup de volant Mic :mrgreen: :mrgreen: La RS arrache bien en utilisation hyper musclée!
Tu as quoi comme modifs dessus? Prépa CPL? Tes pneus sont des Michelin Asphalte? Pas eu de soucis avec l'auto?
Belle maitrise en tout cas et superbes photos et vidéo :wink:
@++
Membre de la confrérie du trois cylindres! Ex Mono...
Fervent défenseur de la Focus RS1!!!
FRSBoy
Vétéran

Messagepar RS Maniak » 05 Avr 2008 11:40

Superbes passages et bien belle maîtrise de la RS !!! :love: 8) Chapeau !!!

Comme quoi malgré ses 2RM, la RS aux mains d'un pro, est très efficace et spectaculaire !!! :love: :love:
RS Maniak
Vétéran

Messagepar Mic » 05 Avr 2008 12:26

FRSBoy a écrit:Superbe ton coup de volant Mic :mrgreen: :mrgreen: La RS arrache bien en utilisation hyper musclée!
Tu as quoi comme modifs dessus? Prépa CPL? Tes pneus sont des Michelin Asphalte? Pas eu de soucis avec l'auto?
@++

Merci, c'est sympa !

Non, jamais eu de soucis avec si ce n'est l'embrayage qui m'a lâché à 48000 Kms, je l'ai commandé chez AP Racing qui ne l'avait pas en stock, après plus de 2 mois d'attente (bravo le fournisseur !...), j'ai annulé ma commande car j'ai eu la chance de rencontrer Fabrice Decroux (préparateur de David Lancian chez BDM Racing à Cluses 74) qui m'a trouvé un embrayage de Lancer EVO 8 (je crois) qui rentrait en lieu et place sur la RS, la seule différence c'est qu'il était un peu plus renforcé donc rien de gênant, au contraire !!!
Et Voilà, rien à redire sur la RS à par le poids excessif et le moteur un peu creux à bas régime sur une mécanique d'origine, pour le reste, un châssis HYPER STABILISE, un look UNIQUE, une auto vraiment FORMIDABLE !!!

Prépa routière CPL Sport :
- Ligne d'échappement : inox diam 76
- Boitier : CPL Sport
- Filtre a air : J&R
- Durits de turbo : Samco Sport
- Dump valve : Benalume
- Plaquettes de freins avant, arrière : Carbonne Loraine RC6
- Durits avia avant, arrière ; GOODRIGE
- Liquide de freins : AP660
- Pneus : Michelin N24

300% d'adrénaline, un pur bonheur !!! :P
Mic
Elève conducteur

Messagepar ManuRS » 05 Avr 2008 12:53

tu pourrai te renseigné ou sujet de l' embrayage
car c'est bon a s'avoir si on peut mettre un embrayage d' evo 8 surtout que le mien fatique merci
si tu peut avoir une ref ce ne serai que mieux
ManuRS
Vétéran

Messagepar Mic » 05 Avr 2008 13:41

ManuRS a écrit:tu pourrai te renseigné ou sujet de l' embrayage
car c'est bon a s'avoir si on peut mettre un embrayage d' evo 8 surtout que le mien fatique merci
si tu peut avoir une ref ce ne serai que mieux

Désolé, je nai plus la voiture (vendue) !...

Et je n'ai pas prix le temps à l'époque de regarder s'il y avait une référence sur l'embrayage ou pas, je l'ai eu à 11h du matin, je l'ai amené chez mon agent Ford où se trouvait la RS (sur un pont avec la boite démontée en attente de l'embrayage pour le remontage), c'était le vendredi 22 juin 2007 et le soir même après l'avoir récupérée, je devais encore passer en carrosserie faire poser la déco pour ensuite rentrer la voiture au parc fermé pour la Rallye Rochois qui se déroulait le lendemain !
Tu comprendra que je n'avait pas trop d'avance et que du coup, je ne me suis pas attardé sur la provenance exacte de l'embrayage !
Decroux me l'a sorti d'une étagère où était rangés d'autres embrayages d'origine de Sub, EVO et autres qu'il avait eu en préparation sans être tout à fait certain de la voiture dont il provenait !
Ce qui est certain en revanche c'est qu'il allait sur la mienne, à partir de là, on s'est pas posé de questions !...
Par contre, un bon conseil si tu veux remettre un origine (AP Racing CP 5245 pour le mécanisme et CP 5305 pour le disque si je ne me trompe pas), 1100€ et des poussières chez Ford avec la butée contre 707€ chez CPL Sport ou encore 635€ chez BDM Racing, je pense que le choix est vite fait !!!
Par contre, il vaut mieux s'y prendre à l'avance et donc le commander avant qu'il lache !... :?
Comment ca se fait que le tient soit mort ?
Trop de chevaux ou trop de kil ?
Mic
Elève conducteur

Messagepar ManuRS » 05 Avr 2008 18:49

elle a 48000km mais j'ai l'empression qu'il patine un peu
entre 3500tr/min et 4000 tr/min avec le boitier
ManuRS
Vétéran

Messagepar Mic » 05 Avr 2008 20:29

ManuRS a écrit:elle a 48000km mais j'ai l'empression qu'il patine un peu
entre 3500tr/min et 4000 tr/min avec le boitier

Bizarre étrange !?! :shock:
Mic
Elève conducteur

Messagepar starsky » 06 Avr 2008 20:46

Mic a écrit:
FRSBoy a écrit:Superbe ton coup de volant Mic :mrgreen: :mrgreen: La RS arrache bien en utilisation hyper musclée!
@++

Merci, c'est sympa !

Non, jamais eu de soucis avec si ce n'est l'embrayage qui m'a lâché à 48000 Kms, je l'ai commandé chez AP Racing qui ne l'avait pas en stock, après plus de 2 mois d'attente (bravo le fournisseur !...), j'ai annulé ma commande car j'ai eu la chance de rencontrer Fabrice Decroux (préparateur de David Lancian chez BDM Racing à Cluses 74) qui m'a trouvé un embrayage de Lancer EVO 8 (je crois) qui rentrait en lieu et place sur la RS, la seule différence c'est qu'il était un peu plus renforcé donc rien de gênant, au contraire !!!
Et Voilà, rien à redire sur la RS à par le poids excessif et le moteur un peu creux à bas régime sur une mécanique d'origine, pour le reste, un châssis HYPER STABILISE, un look UNIQUE, une auto vraiment FORMIDABLE !!!

Prépa routière CPL Sport :
- Ligne d'échappement : inox diam 76
- Boitier : CPL Sport
- Filtre a air : J&R
- Durits de turbo : Samco Sport
- Dump valve : Benalume
- Plaquettes de freins avant, arrière : Carbonne Loraine RC6
- Durits avia avant, arrière ; GOODRIGE
- Liquide de freins : AP660
- Pneus : Michelin N24

300% d'adrénaline, un pur bonheur !!! :P

pas trop penibles les N20 sur la route...
lol
membre du GTI ALCOOLIQUE CLUB.
RS 3913
starsky
Pilote

Messagepar Mic » 06 Avr 2008 21:31

Pénible ?????

Quand j'ai acheté la RS, elle était équipée de 4 GoodYear tout neufs, une vraie misère !....
Je les ai torchés en 3 semaines !
Ensuite, j'ai fait monter 4 N20 d'occas' pas trop usés mais qu'avaient déja 3/4 ans donc un peu secs, mais déja tellement plus agréable à rouler (une fois mis en température bien sur...) !
Et aprés j'ai investi dans des N24 beaucoup plus frais, et là, un VRAI REGAL !!!
En un an et demi que j'ai gardé l'auto, je n'ai plus JAMAIS remonté de pneus routes,
sauf pour la vendre...
Mic
Elève conducteur

Messagepar Mic » 06 Avr 2008 21:37

D'ailleurs, il me reste quelques N20 au garage si ça intéresse quelqu'un... :langue:
Mic
Elève conducteur

Messagepar starsky » 07 Avr 2008 18:54

Mic a écrit:Pénible ?????

Quand j'ai acheté la RS, elle était équipée de 4 GoodYear tout neufs, une vraie misère !....
Je les ai torchés en 3 semaines !
Ensuite, j'ai fait monter 4 N20 d'occas' pas trop usés mais qu'avaient déja 3/4 ans donc un peu secs, mais déja tellement plus agréable à rouler (une fois mis en température bien sur...) !
Et aprés j'ai investi dans des N24 beaucoup plus frais, et là, un VRAI REGAL !!!
En un an et demi que j'ai gardé l'auto, je n'ai plus JAMAIS remonté de pneus routes,
sauf pour la vendre...

Je disais ca parce je sais que tu roulais avec...
membre du GTI ALCOOLIQUE CLUB.
RS 3913
starsky
Pilote

Messagepar Mic » 07 Avr 2008 19:50

D'avoir des carcasses renforcées compense vraiment le fait que le véhicule soit trop lourd :rssaut: !
L'effet de surpoids et bien moindre et la conduite sportive en devient beaucoup plus agréable et surtout efficace !
Avis aux amateurs :good: ...
Le seul défaut, c'est que ces pneus sont très bruyants :cry:
Et aussi qu'ils sont interdits :nanana: ...
Mic
Elève conducteur

Précédent

Revenir vers Sport automobile