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Le forum de discussion autour de la Focus RS

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Messagepar FRSBoy » 18 Mars 2008 23:14

Jérémy a écrit:Mes disques se voilent facilement aussi, enfin pour moi ! Pourtant temps de chauffe respecté :?
Oui exact, j'ai voilé les miens alors que j'avais l'auto depuis 1 semaine :oops: :oops: Depuis j'ai essayé de faire attention au temps de chauffe mais je ressent encore quelques vibrations sur mes nouveaux disques mais ça va. D'ailleur j'ai gardé les anciens qui étaient encore bon pour éventuellement les faire rectifier.
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Messagepar Jérémy » 19 Mars 2008 18:06

Moi je les aient fais rectifier mais maintenant chaud, ils sifflent par intermitence :?
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Messagepar RS » 12 Avr 2008 23:34

Salut à tous,

le turbo de la rs charge vers 2500 tr, mais à combien souffle le turbo d'origine ?, présence d'un overboost ?, pression constante ?

merci :wink:
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Messagepar Jérémy » 13 Avr 2008 9:59

Bah il peut se mettre en route avant même, vu qu'il est à géométrie variable. Si tu parle de la zone en charge maxi, c'est vers 3500tr/min environ, ça fait un pic ça redescend à peine pour rester constant après. :)
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Messagepar RS » 13 Avr 2008 11:43

et pour ce qui est de la pression de turbo ?

overboost ?

merci
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Messagepar Jérémy » 13 Avr 2008 12:22

Overboost ? c'est à dire comme dans les mi16 ? non pas que je sache.

La pression varie d'un modèle à l'autre suivant les n° des autos. C'est le lus souvant à 0.8 bars en stabilisé et 1bar qd le couple est maxi
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Messagepar RS » 13 Avr 2008 19:25

ok merci :wink: donc entre 0.8 et 1 bar suivant les cartographies

Sinon, ce que j'appel overboost, c'est un pic de pression pendant quelques secondes avant que la pression se stabilise, certaines caisses turbocompressées ont ce system
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Messagepar focus_fan » 13 Avr 2008 19:45

Effectivement, c'est comme l'a dit Jeremy. :wink: Normalement, la RS fait un pic à 1 bar puis redescend à 0.8 bar en stabilisé. :wink:
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Messagepar Jérémy » 13 Avr 2008 19:53

Avec le décata ça fait un pic à 1.2 ça revient à 0.9 puis ça monte doucement à 0.95, 1 bar :D
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Messagepar RS » 13 Avr 2008 20:06

le turbo tiens le coup ? pas de problèmes de contre-pression avec ce turbo, on peut décata ?
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Messagepar Jérémy » 13 Avr 2008 20:56

No problèms :D
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Messagepar RS » 14 Avr 2008 9:18

c'est cool ça, je ne vais pas me géner pour la décata quand je l'aurai :-D
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Messagepar amorin » 14 Avr 2008 18:54

RS a écrit:c'est cool ça, je ne vais pas me géner pour la décata quand je l'aurai :-D


ben tu sera pas decu :wink:
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Messagepar Frosty » 12 Oct 2008 23:34

FRSBoy a écrit:Alors, ce sujet à déjà été plusieur fois traité mais pour résumer un peu :
- Le prix des pièces détachées OEM (origine Ford) sont assez chère mais pas hors de prix, voiture rare et limitée oblige mais tu trouvera facilement ton bonheur chez les accessoiristes (surtout en Angleterre) avec des pièces d'usure à de très bon tarifs (plaquettes, disques, etc.)

- L'entretient n'est pas particulièrement plus couteux qu'une focus de base, seul les pièces le sont. Attends toi à changer assez régulièrements tes pneus (traction + autobloc + turbo). Niveau conso, un bon 12l-12l5 en moyenne n'est pas exagéré mais bien sur tout dépend de ta conduite.

- La FRS est une auto plutôt fiable. Il n'y a pas de problèmes récurrents mais on peu quand même noter des petits soucis de fuite de liquide de refroidissement au niveau du boitier de thermostat, quelques dysfonctionnements de la jauge à essence, mais rien de bien important. La Focus RS bénéficie de la même réputation de fiabilité que la gamme focus dont elle est issue.

Voilà pour les quelques infos

:wink:


A propos de la fuite de liquide de refroidissement au niveau du boitier thermostat, ça se repare comment? En changeant ledit boitier? Car j'ai fait changer la durite allant du radiateur à ce boitier, la fuite s'est reduite mais ça fuit encore.
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Messagepar FRSBoy » 12 Oct 2008 23:49

Il faut remplacer le boitier oui :wink:
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