FRSBoy a écrit:Bizarre ton gonfleur

A quoi sert le mano alors?
Ben je sais pas comment il fonctionne ton gonfleur mais tous ceux que j'ai servi jusqu'à présent c'est pareil: quand on gonfle/dégonfle le mano n'indique rien. Ce qui est logique puisque un manomètre mesure la différence de pression entre 2 milieux (l'air ambiant et le pneu). Si on insère de l'air ou on en retire, le circuit est ouvert il n'y a plus qu'un seul milieu (qui s'homogénise).
Sinon j'en sais rien dans quelle type de compétition ce genre de système est utilisé. Peut-être au Japon? En tout cas c'est l'explication de Enkei.
C'est vrai que le rapport avec les 24h du Mans est assez difficile à cerner. Les couleurs rappelent la GT40 victorieuse en 1966 alors que la forme de la bande rappelle celles de 1968 et 1969. Mis à part ça, difficile à faire le lien.
Si tout va bien, peut-être que dès l'année prochaine on reverra des Ford au Mans. Le nouveau règlement FIA permettra de développer une GT1 à partir d'une GT3, une sorte de GT3+. Matech Concepts est déjà en projet là-dessus. Normalement, on devrait voir apparaître la Ford GT GT1 dès l'année prochaine.