Focus ST Le Mans Edition

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Messagepar FRSBoy » 23 Juin 2008 13:30

ne0dyme a écrit:Quand tu gonfles ou dégonfles, ton mano n'indique pas la pression du pneu.
Bizarre ton gonfleur :voyons: A quoi sert le mano alors?

Un beau gadget cette jante, et un système non utilisé en rallye, enfin dans mon team où je fais l'assistance du moins :wink:

Bref sinon belle auto cette ST, mais sans les autocollants pour moi :wink:
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Messagepar Cossie » 23 Juin 2008 13:41

ils sont emmerdés les tuners, ils n'ont plus rien à faire ............
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Messagepar esematthieu » 23 Juin 2008 16:00

FRSBoy a écrit:
ne0dyme a écrit:Quand tu gonfles ou dégonfles, ton mano n'indique pas la pression du pneu.
Bizarre ton gonfleur :voyons: A quoi sert le mano alors?

Un beau gadget cette jante, et un système non utilisé en rallye, enfin dans mon team où je fais l'assistance du moins :wink:
Ben c'est pas utilisé en circuit non plus ces systèmes à 2 valves :? Du moins pas en LMES, GP2 ni FR3.5 les catégories où j'ai bossé. Même les manufacturiers qui nous préparentaient les pneus en n'avaient qu'un avec mano... Et s'arrêter 1s pour lire le mano c'est pas compliqué et rarement une perte de temps!!!

Sinon, belle auto!!

Quelqu'un a une idée pour l'appellation Le Mans? Car ça fait longtemps qu'on n'a pas vu de :ford: au Mans...
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Messagepar ne0dyme » 23 Juin 2008 16:17

FRSBoy a écrit:Bizarre ton gonfleur :voyons: A quoi sert le mano alors?


Ben je sais pas comment il fonctionne ton gonfleur mais tous ceux que j'ai servi jusqu'à présent c'est pareil: quand on gonfle/dégonfle le mano n'indique rien. Ce qui est logique puisque un manomètre mesure la différence de pression entre 2 milieux (l'air ambiant et le pneu). Si on insère de l'air ou on en retire, le circuit est ouvert il n'y a plus qu'un seul milieu (qui s'homogénise).

Sinon j'en sais rien dans quelle type de compétition ce genre de système est utilisé. Peut-être au Japon? En tout cas c'est l'explication de Enkei. :bah:

C'est vrai que le rapport avec les 24h du Mans est assez difficile à cerner. Les couleurs rappelent la GT40 victorieuse en 1966 alors que la forme de la bande rappelle celles de 1968 et 1969. Mis à part ça, difficile à faire le lien. :voyons:

Si tout va bien, peut-être que dès l'année prochaine on reverra des Ford au Mans. Le nouveau règlement FIA permettra de développer une GT1 à partir d'une GT3, une sorte de GT3+. Matech Concepts est déjà en projet là-dessus. Normalement, on devrait voir apparaître la Ford GT GT1 dès l'année prochaine. :wink:
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Messagepar FRSBoy » 23 Juin 2008 16:49

ne0dyme a écrit:Ben je sais pas comment il fonctionne ton gonfleur mais tous ceux que j'ai servi jusqu'à présent c'est pareil: quand on gonfle/dégonfle le mano n'indique rien. Ce qui est logique puisque un manomètre mesure la différence de pression entre 2 milieux (l'air ambiant et le pneu). Si on insère de l'air ou on en retire, le circuit est ouvert il n'y a plus qu'un seul milieu (qui s'homogénise).
Oula c'est ce que je dis, il est bizarre :-D
Moi je quand branche le gonfleur sur la valve, le mano me donne la pression du pneu, ensuite si j'appuie la gâchette l'aiguille monte, indique la pression délivrée par le compresseur et ensuite la nouvelle pression du pneu quand je la lâche...
En dégonflant l'aiguille tombe à 0 et remonte à la nouvelle pression du pneu quand je relâche la soupape :voyons:
Je connais pas d'autre utilisation où le mano n'indique rien quand on gonfle/dégonfle :???: :???:
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Messagepar esematthieu » 23 Juin 2008 16:54

On a bien les mêmes mano alors je suis rassuré!!! :)
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Messagepar ne0dyme » 23 Juin 2008 17:09

FRSBoy a écrit:Oula c'est ce que je dis, il est bizarre :-D
Moi je quand branche le gonfleur sur la valve, le mano me donne la pression du pneu, ensuite si j'appuie la gâchette l'aiguille monte, indique la pression délivrée par le compresseur et ensuite la nouvelle pression du pneu quand je la lâche...
En dégonflant l'aiguille tombe à 0 et remonte à la nouvelle pression du pneu quand je relâche la soupape :voyons:
Je connais pas d'autre utilisation où le mano n'indique rien quand on gonfle/dégonfle :???: :???:


Ouais ben tu dois quand même relâcher pour connaître la nouvelle pression du pneu. :-D
Avec le mano sur l'autre valve, tu connais la pression en "live".

Enfin bref... :smoke: :zen:
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Messagepar FRSBoy » 23 Juin 2008 17:31

Mouais, moi c'est Igor de Hossegore, cherche pas t'as tort :-D

En tout cas tes explication sont pas claires, mais si tu te comprends, c'est l'essentiel :wink:

Bref, ça sert à rien quoi :smoke:
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Messagepar Wooshi » 23 Juin 2008 17:51

Moi j'ai tout compris, et je suis d'accord avec vous, deja ça sert à rien, et on a pas la pression en live en gonflant un pneu.

Mais pour gagner 1/2 secondes... :roll:
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Messagepar Maxevolution » 23 Juin 2008 17:56

c'est vrai qu'une ou deux secondes c'est primordial quand tu vas chercher le pain le dimanche matin :-D
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Messagepar esematthieu » 08 Juil 2008 21:00

Je suis passé à Lausanne cher Red Star et ils en ont une en expo, c'est joli en vrai aussi. :)

Par contre le vendeur qui est venu vers moi m'a dit qu'elle faisait 280ch!!! :shock: Et que la RS ferait 300ch!!! :shock: :shock:

Bref pour finir, il m'a dit: "il faut attendre la 4RM!!! :-D " Et quand je lui ai demandé s'il avait des infos, il m'a répondu non... J'ai comme l'impression qu'il m'a pris pour un jambon!!! :?
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Messagepar ne0dyme » 08 Juil 2008 21:07

La Focus ST Le Mans Edition à 280 CV c'est n'importe quoi! :lol:

La Focus RS fera bien 300 CV ;) ...mais en tout cas pas en 4x4! :lol:

Ils vont chercher où des nuls pareils? :-D
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Messagepar ManuRS » 08 Juil 2008 21:44

esematthieu a écrit: J'ai comme l'impression qu'il m'a pris pour un jambon!!! :?



un tres joli jambon de pays :mrgreen:
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Messagepar esematthieu » 09 Juil 2008 20:30

:sol:
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Messagepar esematthieu » 14 Juil 2008 12:54

Le chef d'atelier de Red Star m'a dit que cette ST ne peut pas rouler pour le moment car les jantes ne sont pas homologuées pour la Suisse!! :? Ils attendent le fameux papier... :(
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