le coco de kapowa

Forum général pour toutes les marques automobiles

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar kapowa » 21 Oct 2008 15:25

salut, des news, je me suis fait arrété par la police pour mon echappement qui fait trop de bruit ( a priori ca faisait trembler les vitres de sa deux cent six )
il m'a pris ma carte grise (+1 amende en cadeau) et je dois remettre en origine, chez vw c'est cher alors j'ai commandé un pare flamme origine avec un intermediaire supersprint. ca fait depuis le 20 septembre que je ne peux plus conduire le coco, ca me manque...
le soucis c'est que chez supersprint ca ne se fabrique plus, le fournisseur m'a appelé... alors j'ai recommandé de l'origine adaptable...
Image
kapowa
Pilote

Messagepar TheGreg3933 » 21 Oct 2008 15:29

aah merde c'est con ça.. mais t'arrives pas trouver un truc homologué genre chez Inoxcar, prowler, csc ou autres ???
TheGreg3933
Pilote

Messagepar kapowa » 21 Oct 2008 15:54

non j'ai deja regardé :? je vais retrouvé le vrai bruit du vr, pour me consoler c'est ce que je me dis!
Image
kapowa
Pilote

Messagepar TheGreg3933 » 22 Oct 2008 10:11

et un échapp sur mesure ??
TheGreg3933
Pilote

Messagepar kapowa » 22 Oct 2008 11:31

pour ne pas etre homologué ca sert a rien...
je remet en origine pour recuperer la CG, je mettrai apres mon tube afrique et l'année prochaine le collecteur. je garde la ligne si ca me reprend de la remettre :)
Image
kapowa
Pilote

Messagepar babyboom » 23 Oct 2008 7:19

quand ta passe ton ct, la ligne etait deja dessus?
STastic!
babyboom
Pilote

Messagepar kapowa » 24 Oct 2008 17:54

oui a priori, mais ce n'est pas mesuré au CT les decibel :wink:
Image
kapowa
Pilote

Messagepar babyboom » 24 Oct 2008 22:11

oui je sais :) mais j'ai deja eu le meme probleme avec la corsa lorsque mon frere c'etait fait arrete pour nuissance sonore, la police avait demander si elle avait passer le ct avec et on leur avait repondu oui, il etait surpris mais ils on laisser partir mon frere et sans pv non plus donc defois ca aide appriorie :?
STastic!
babyboom
Pilote

Messagepar kapowa » 24 Oct 2008 22:54

moi je lui ai dit que c'est passé comme ca au ct, mais c'est lui qui m'a dit c'est pas mesuré, jte dit c'etait pas la peine de discuter avec lui :x
Image
kapowa
Pilote

Messagepar babyboom » 25 Oct 2008 8:37

j'ai l'impression que c'est a la tete du client mais normalement ta voiture peut etre refuse au CT pour bruit excessive donc je pense que ca doit compter et il aurait refuser au CT si vraiment ca faisait beaucoup de bruit :?
STastic!
babyboom
Pilote

Messagepar kapowa » 25 Oct 2008 10:36

vu tous les problemes que j'ai ca m'etonnerai que le gars du CT l'ai vu :?
Image
kapowa
Pilote

Messagepar kapowa » 09 Nov 2008 18:57

de retour, et avec le coco!!

alors le supersprint n'etant plus en stock, j'ai commandé de l'origine chez mecatechnic comme prevu.
le colis réceptionné je m'apercois que la ligne (pot + intermediaire) ne fait qu'un morceau. on pensait a mettre un manchon mais le tuyau n'est pas rond donc impossible. on a pensé ensuite a démonter le train mais vla le boulot... on a finit par couper et ressouder sur la caisse. ca s'est bien passé, on a mis ensuite le pare flamme, mais pas moyen de mettre le tube afrique. trop court. tant pis on remonte le cata.

la ligne neuve
Image

les surprises :
le pot final sonne etrangement creux, la ligne etait super epaisse genre tuyau de chauffage, et le cata avait été massacré de l'interieur (la photo viendra) quelqu'un a eclaté la ceramique au centre, mais n'a pas enlevé le reste, la céramique s'est tassée, ce qui fait que les gaz ne passaient plus que par un petit trou...

premiers tours de roue apres avoir recharger la batterie, c'est doux ca ronfle, que du bonheur! (et surtout de ne plus etre a pied). bizarement le mfa donne une temperature d'huile correcte maintenant.

la soudure de la ligne
Image

la ligne super epaisse!
Image

quelques jours plus tard on demonte le cata pour mettre le tube afrique avec un raccord, niquel, on en profite pour changer le filtre a essence qui en avait besoin vu son aspect.

vient ensuite le probleme de mes pneus, j'avai commandé deux yokohama s drive mais le fournisseur etait en rupture, apres deux appels et pas de news, marre et je demande l'echange avec deux pirelli p zero nero. réception rapide et montage dans la foulée.

j'ai egalement fait la purge de mon liquide de refroidissement avec du g12 ++, et mis le nouveau thermocontact, alors ca se declanche bien, mais jamais a la meme temperature, des fois 90 des fois 102... j'y comprends rien. et aussi a la purge bocal ouvert, l'eau a 70 degrés s'est mise a monter dans le bocal a la limite de sortir, j'ai refermé et ca s'est remis a niveau. bizare.

mes biellettes de barre stab claquent, va falloir y penser.

j'ai trouvé mon cadeau de noel a tulle.
je viens de le reserver.il s'agit de 4 jantes borbet en 17 avec des pneus en 235/40/17 (qu'il va falloir changer parce que pas sur que ca rentre).
Image

je suis en perm pour deux semaines, donc vidange normalement, avec montage du mano d'huile que j'ai recu.
Image
kapowa
Pilote

Messagepar kapowa » 10 Nov 2008 19:15

bon la vidange s'est bien passé, sauf que le porte sonde est trop gros pour prendre place sur le carter. j'essaierai de brancher le mano sur la sonde du mfa, on verra si ca marche!
Image
Image

voici mon nouvel investissement, je ne sais pas encore si je vais le monter.
Image
Image

j'ai trouvé des caches centraux pour mes jantes oz, c'est en cours de reception.

voila la photo du cata, on voit pas bien, mais on apercoit le trou par la ou passait les gaz, et la ceramique ecrasée autour
Image
Image
Image
kapowa
Pilote

Messagepar kapowa » 12 Nov 2008 18:17

bon de retour apres le montage provisoire du mano, ca marche mais je ne pense pas qu'il indique les bonnes valeurs, pire que le MFA, a la fin de ma sortie j'etais a 150 degrés d'huile!
Image

petite seance shooting avec les belles couleurs de l'automne

Image

Image

Image

Image

Image
Image
kapowa
Pilote

Messagepar nathrs » 12 Nov 2008 18:20

super photos :wink:
Focus RS N°231
nathrs
Co-pilote

PrécédentSuivant

Revenir vers Audi RS, Mitsubishi Lancer Evo, Subaru Impreza WRX/STi, etc.