de retour, et avec le coco!!
alors le supersprint n'etant plus en stock, j'ai commandé de l'origine chez mecatechnic comme prevu.
le colis réceptionné je m'apercois que la ligne (pot + intermediaire) ne fait qu'un morceau. on pensait a mettre un manchon mais le tuyau n'est pas rond donc impossible. on a pensé ensuite a démonter le train mais vla le boulot... on a finit par couper et ressouder sur la caisse. ca s'est bien passé, on a mis ensuite le pare flamme, mais pas moyen de mettre le tube afrique. trop court. tant pis on remonte le cata.
la ligne neuve
les surprises :
le pot final sonne etrangement creux, la ligne etait super epaisse genre tuyau de chauffage, et le cata avait été massacré de l'interieur (la photo viendra) quelqu'un a eclaté la ceramique au centre, mais n'a pas enlevé le reste, la céramique s'est tassée, ce qui fait que les gaz ne passaient plus que par un petit trou...
premiers tours de roue apres avoir recharger la batterie, c'est doux ca ronfle, que du bonheur! (et surtout de ne plus etre a pied). bizarement le mfa donne une temperature d'huile correcte maintenant.
la soudure de la ligne
la ligne super epaisse!
quelques jours plus tard on demonte le cata pour mettre le tube afrique avec un raccord, niquel, on en profite pour changer le filtre a essence qui en avait besoin vu son aspect.
vient ensuite le probleme de mes pneus, j'avai commandé deux yokohama s drive mais le fournisseur etait en rupture, apres deux appels et pas de news, marre et je demande l'echange avec deux pirelli p zero nero. réception rapide et montage dans la foulée.
j'ai egalement fait la purge de mon liquide de refroidissement avec du g12 ++, et mis le nouveau thermocontact, alors ca se declanche bien, mais jamais a la meme temperature, des fois 90 des fois 102... j'y comprends rien. et aussi a la purge bocal ouvert, l'eau a 70 degrés s'est mise a monter dans le bocal a la limite de sortir, j'ai refermé et ca s'est remis a niveau. bizare.
mes biellettes de barre stab claquent, va falloir y penser.
j'ai trouvé mon cadeau de noel a tulle.
je viens de le reserver.il s'agit de 4 jantes borbet en 17 avec des pneus en 235/40/17 (qu'il va falloir changer parce que pas sur que ca rentre).
je suis en perm pour deux semaines, donc vidange normalement, avec montage du mano d'huile que j'ai recu.