sur la courbe de puissance on a des indications mais deja on ne sait même pas quelle echelle ils ont pris.
Par deduction, je suppose qu'après un premier passage avec la mauvaise echelle, ça sortait du graphe donc on recommence avec la bonne échelle et là pour moi on sort à peu près 160KW avec les erreurs de mesure et le papier mal placé dans la machine (les traits de retours devraient être sur la ligne 0KW), enfin bref, 160 KW ça fait 217.39 cv
Ensuite c'est le mic mac, avec les conditions d'essais. C'est sur la courbe de correction qu'ils se sont plantés. Si on veut comparer aux données constructeur on utilise la feuille du dessus avec les données d'essais, pression atmo et T° pour se ramener aux conditions d'essais constructeur et ainsi comparer les données.
A ce propos, il a fait l'essais dans le sahara pour avoir une temp de 46°C pour l'air ambiant, ou alors il a mesuré la temp apres turbo et intercooler.
En plus, il ont du faire l'essais en 4eme je pense pour être à 163 km/h au régime de Pmax, le banc devait pas suivre la cadence. Vous êtes à combien en 4eme à 5500tr/min? dans les 170 175 km/h non? Apparement, il y a un ecart significatif entre la vitesse mesurée et la vitesse compteur.
Tout ça pour dire que tu as bel et bien la puissance annoncée je pense, voir un poil plus mais pas 252 cv.
PS: j'essais quand meme de voir avec la feuille de correction pour comparer avec les données ford.