J'ai enfin fini d'installer mes hps...avant seulement
cela m'a pris environ
10 heures de travail !!!
(dont environ 4h de mesures,calculs adaptations,essais vu que c'est la 1ère fois que je faisais ca)
je n'ai qu'un conseil a vous donner : achetez les Pionner fait expres pour nos Focus (taille 6x8) surtout si vous ne comptez pas mettre d'amplis pour les hps avant !
CA NE VAUT VRAIMENT PAS LA PEINE
Pour résumé :
- Je me suis mis dans la tête l'idée de mettre des hps ronds de 165mm de diamètre vu que c'est la taille conseillée par les pros du car-audio.
- nous on a des hps ovales de 6"x8" alors que 165 ca fait environ 6,5"
- j'ai acheter un adaptateur pour mettre du 165mm sur Focus
- le hp n'entre absolument pas dans l'adaptateur plastique = limer 1cm d'epaisseur tout autour du trou interne
- les trous pour fixer le hp ne correspondent a aucun trou sur l'adaptateur, du tout repercer et en plus certaines vis arrivent sur la tole et pas voulu percer dans ma RS moi pas fou alors j'ai du scier les vis pour qu'elles soient fixé uniquement dans l'épaisseur de la plaque adaptateur
-les trous pour fixer l'adaptateur sur la tole de la porte..hin ne correspondent pas, mesuré,percé
-les vis de fixation sont a moitie sous le hp, du creuser la plaque pour que les vis ne depassent pas et fassent un espace entre le hp et l'adaptateur (pas bon acoustiquement)
-je ferme la porte no probleme, j'ouvre.."poc" ??? comment ca poc ? ah ben oui la tige au milieur de la porte qui bouge avec l'ouverture ermeture tapait sur le filtre du trouver un autre endroit..
Bref l'horreur et en plus mes hps Focal donnent moins de basses que ceux d'origines (mais ca c'etait attendu Focal c'est bien pour les medium,high les basses bof...) et surtout mettent tres vite l'ampli de mon autoradio a genoux (distortion méchante genre on dirait que les hps se déchirent..oops)
maintenant j'espere que mes vis ne vont pas toutes exploser et que tous va lacher dans ma portière j'ai eu tellement de m... que je m'attend s a tout.
Ah et si jamais David mettre un Kit éclaté sera utile uniquement si tu met un ampli externe avec sinon oublie tout de suite deja la mes coaxiaux ont bien de la peine avec l'autoradio les KE c'est encore pire ils demandent encore plus de puissance pour tourner correctement.
Quand même un truc positif les mediums et les aigus sont nettement meilleurs qu'avec les hps d'origine on entend mieux les sons genre les cymbales de batterie,le probleme c'est que si je veux ecouter du hip-hop avec des bonnes grosses basses aie ! je peux baisser direct le volume car ca sature plus vite que d'origine

et même généralement ca donne moins de basse que nos hps d'origine....
Bref la marque Focal pour une installation sans subwoofer dans le coffre

a moins de ne jamais écouter de dance,techno,rap
heureusement pour moi c'est la prochaine phase