Le Lavage
Alors on se demande souvent ( enfin j'espère

) mais comment laver sa voiture ! On a tous nos petites techniques, qui permettent de réduire en temps cette dure labeur
Pour les plus fainéants d'entre nous, il y a ça :
A proscrire TOTALEMENT ! Comme ça, vous êtes fixés !

Voici ce que font 10 ans de rouleaux, si ça peut en dissuader quelques-uns !
Bon, alors voici un petit tutorial qui vous permettra de laver votre voiture de la meilleure façon possible, dans le but de préserver votre vernis des micro rayures !
J'ai fais ce tuto avec ma voiture comme cobaye, elle s'est faite 500 bornes d'autoroute dans le sel, la pluie, donc l'état est pas franchement réjouissant !
Tout d'abord, il ne faut jamais laver sa tuture en plein soleil ! La chaleur fait sécher le savon et laisse de grosses traces ! Si vous n'avez pas d'autres moyens, il faut la laver élément par élément, et surtout, faire vite !
Alors, voici la voiture sur la piste, et ses différentes saletés !
Avec des jantes pleines de sel
Pas bien beau à voir hein !
Enfin bon, dans un premier temps, avant de mouiller la voiture , on va s'attaquer aux jantes !
En effet, le but de ne pas mouiller à un rôle, cela ne dilue pas le produit avec l'eau, il sera alors plus efficace ! Ici, ma voiture était très sale, j'ai donc mouillé la jante avant frottage, pour retirer les grosses saletés, afin de préserver ma jante !
Pour cela, vous avez différents types de brosses, toutes aussi efficaces les unes de que les autres, mais aussi une multitude de produits disponible ! On veillera à ne pas utiliser des " nettoyants a béton " , je pense notamment aux nettoyants à jante Néoclean ou tous autres produits bas de gammes, qui contiennent de l'acide, et attaquent la jante ! D'accord, ça nettoie, mais je vous dis pas la jante comme elle déguste !
De Gauche à droite :
-
Brosse Autoglym : Diablement efficace , une tuerie , elle ne s'use pas, et résiste aux solvants acides !
-
Brosse a rayons douce Meguiar's : Tip top pour faire les intérieurs de jantes ! elle ne raye pas
-
Meguiar's Quick Wheel Detailer : inefficace, passez vot' chmin !
-
Brosse ultra douce Meguiar's : pas top, elle est lourde à manipuler, bonjour les poignets !
Chez Meguiar's, vous avec le Quick Wheel Detailer, qui ne marche absolument pas ! on dirait du nettoyant vitre !

Mais vous avez aussi le Hot Rims, qui ma foi marche pas mal, bien qu'un peu trop agressif à mon gout !
Chez Autoglym, vous avez le Nettoyant jante, qui est très efficace,mais ayant un spray diffuseur à la c** , vous avez aussi le Nettoyant Jante Custom, plus destiné aux jantes polies et très fragiles ( Dispo qu'en Angleterre toutefois, il faudra commander sur le site ! )
Ayant trois voitures à laver toutes les semaines, je ne peux pas acheter des flacons de nettoyant jantes à 11€ pièces ! Je possède donc un bidon de 25L de produit nettoyant, que je dilue à environ 1:10 dans de l'eau , et que je rempli dans une brinde à sulfater modifiée par nos soins ! ( Petite valve de voiture permettant de la gonfler à l'air comprimé ! )
Donc, on applique le produit, et on commence à frotter ( oui l'action mécanique est indispensable, si vous voulez un résultat au top ! ) :
Sans oublier les intérieurs :
Bon et puis on attaque à laver à proprement parler ! On commence par bien humidifier la voiture avec un nettoyeur haute pression ! Ça permet de décoller la saleté, et c'est diablement efficace !
Puis on passe à la la préparation du shampoing !
de gauche à droite :
Shampoing Meguiar's NXT : Très bon ! décolle bien les saletés , efficace et doux, rien à redire !
Shampoing Meguiar's Soft Wash : Au top, celui qui sent le plus meilleur bon, et mousse très dense ! A ma connaissance, je crois qu'il l'on arrêté, à vérifier !
Zaino Z7 : Le panard ! mousse au poil, non agressif, et content des agents cirant, idéal pour préserver sa couche de cire !