Question concernant un achat (TV) quel droit?

Forum pour discuter de tout et de rien, en toute décontraction

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar Kakihara » 21 Jan 2009 1:46

si je peux te donner un conseil...essaie tout d'abord de désactiver les "améliorations" qui 9x sur 10 ruinent la qualité d'image ou la fluidité en causant des artefacts complétement inexistants sur le dvd original

ensuite essaie de baisser la luminosité (parfois proche de zéro) et d'augmenter le contraste..tu va perdre des détails dans les zones sombres mais ca sera un peu moins délavé si tu as de la chance.

Autre truc très important à savoir..les tvs tout comme les moniteurs lcds ont un angle de vision idéal et dès que tu en sors l'image perd de ses couleurs et devient très moche.
1 - il faut absolument que tu aies la tête à la hauteur du centre de l'écran ou plus bas mais jamais au-dessus de la tv, ca donne une image encore plus grise dégeu
2 - les meubles tvs au ras du sol c'est très design mais ca marche complétement à contre-courant de la technologie LCD et des ses ENORMES limitations, à éviter à tout prix !!! j'ai basardé mon meuble tv pour en mettre un autre a plus de 60cm du sol.
3 - Et finalement pas de miracle il faut que tu mette de la distance entre ta tv et toi...le temps ou on pouvait être collé devant c'est fini....
il y a une distance idéale en fonction de la diagonale des tvs et quand on est trop prêt c'est moche !
Si tu ne peux pas t'éloigner en fonction de la taileld e ton salon il n'y a que une solution acheter une tv plus petite...tu verra moins les defauts.

Moi j'avais acheté celui-ci : Sony Bravia D3000
http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/H ... 8312_1.htm
les test étaient excellents et pourtant je trouve deja ca a la limite de l'acceptable.

Je ne sais pas si tu as les memes reglages que moi mais au cas ou :
réducteurs de bruit, disable les
reglages avancés, j'ai mis tout NON
joue avec la netteté pour trouver un mélange acceptable entre "grain" et image "floue"
j'ai mis améliorations mouvements haut
et mode film auto 2

pour finir je dirais que le lcd et du plsama c'est TRES TRES compliqué comparé aux anciennes tvs cathodiques, comprendre la technologie est obligatoire ca n'est plus un choix comme avant, si tu ne veux pas t'y intéresser car tu as d'autres choses a faire tu ne pourras avoir que de la m... comme image c'est pas moi qui l'invente, c'ets comme ca.

Perso ca m'enerve...et j'ai tapé ce mail sur mon bon vieil écranCRT cathodique....je c... sur le lcd et le plasma :evil:
Kakihara
Vétéran

Messagepar Cedric224 » 21 Jan 2009 2:06

j'ai un samsung qualiter de la dalle genial :)
le 40A676 super beau la tnt HD la chaine Arte HD qui diffuse du 1080i un truc de fou surtout la X360 et ps3

le seul default que j ai c'est sur le contoure transparent , au bout d'un mois d'utilisation des fissures on commencer a apparaitre .
sa commencer par des point brillant et sa c'est s'agrandi les jours suivant par des traits
Dernière édition par Cedric224 le 21 Jan 2009 11:17, édité 1 fois.
©©Vol-Veau Certified©©
Cedric224
Pilote

Messagepar ManuRS » 21 Jan 2009 8:31

Cedric224 a écrit:
le seul default que j ai c'est sur le contoure transparent , au bout d'un mois d'utilisation des fissures on commencer a apparaitre .
sa commencer par des point brillant et sa c'est s'agrandi les jours suivant par des traits

pour le moment RAS et ca fait 8 mois que je l'ai
ManuRS
Vétéran

Messagepar Cedric224 » 21 Jan 2009 11:19

desoler manu c'est le 676 est pas 626 ;) c'est le meme a part que j'ai 50 000 de contraste et le contoure et noir/ rouge degrader avec 1 cm de transparant sur le bord c'est ce truc qui fissure :)
©©Vol-Veau Certified©©
Cedric224
Pilote

Messagepar Kakihara » 21 Jan 2009 19:16

j'ai oublié un truc dans mon commentaire..au sujetd e la distance, en fait ca depend de la qualité de ce que l'on regarde...

je n'ai pas la tv hd ni même la tnt donc je n'en parle pas.
j'ai un salon allongé j'ai de la chance

je suis a 4m50 :
divx = comme un dvd, je regarde top egar et 5th egar comme ca c'est parrfait
dvd = beau
blue-ray = a peine mieux que dvd voir la meme chose car avec la distance l'oeil humain ne voit de toutes facons plus les petits details
tv = acceptable

à 3m :
divx = moyen-moche
dvd = beau
blue-ray = plus beau que dvd
tv = ca commence a etre visiblement moche

à 2m :
divx = moche
dvd = moyen
blue-ray = superbe
tv = beurk

à 1m :
tout est moche
sauf le blue ray qui est toujours aussi beau même que j'ai amener un tabouret devant ma tv et ai regardé une série d'émissions nature collé à 1m50 de ma tv lol
http://dsc.discovery.com/convergence/pl ... earth.html
Kakihara
Vétéran

Messagepar Apofis » 21 Jan 2009 19:36

Mon prob était enfaite que mon pote sur son samsung il y avait un effet vraiment joli et que j'ai pas sur le bravia mais je sais pas comprend pas...Je n'arrive pas a vous dire l'effet qu'il a c'est comme si de ma vie javais jamais vu un dvd et sur mon bravia c'est beau mais sans plus...

M'enfin merci a vous pour tout je vais chercher!
Apofis
Pilote

Messagepar ManuRS » 21 Jan 2009 19:55

Cedric224 a écrit:desoler manu c'est le 676 est pas 626 ;) c'est le meme a part que j'ai 50 000 de contraste et le contoure et noir/ rouge degrader avec 1 cm de transparant sur le bord c'est ce truc qui fissure :)

c'est le même design :wink:
ManuRS
Vétéran

Précédent

Revenir vers RS café