FordGT a écrit:La première RS de mon concessionnaire faisait partie des modèles "240 cv", soit-disant. Elle était limite "dangereuse à conduire" et le train avant encaissait la puissance certes, mais de manière très brusque.
On comprend bien tes arguments, mais il ne faut pas exagérer non plus

Je suis sensé avoir une de ces RS qui respire bien et je pense ne pas avoir parcouru 35'000 km maintenant au volant d'une voiture "limite dangeureuse".
J'ai même eu, au tout début, un pépin avec une sonde au niveau du turbo qui faisait que la pression n'était plus limitée. D'après les estimations de mon concessionnaire, je devais bien avoir entre 260 et 270 CV sous le pied en accélérant.
Résultat des courses à cette période, la voiture avait surtout des accélérations fulgurantes (certains copains passagers s'en souviennent encore), un comportement certe très virile, mais tout à fait maîtrisable sur le sec. Par expérience, je ne te rejoins donc pas dans ton argumentation au sujet de la RS.
Là où ça devient vraiment dangereux, c'est sous la pluie effectivement et je me souviens avoir failli, à ce moment-là, partir dans les décors en sortie de giratoire sur une route très humide. Dans ces circonstances, la conduite devient très délicate, on est bien d'accord.
FordGT a écrit:Je ne suis pas contre 312 cv, mais il devrait changer son pseudo : 250 cv serait plus approprié
Perso, ne connaissant ni la nature des modifications, ni les investissements consentis, et encore moins roulé dans la voiture de 312 cv, je m'abstiendrais de tout jugement à ce niveau

FordGT a écrit:Pourquoi les "Grosses" voitures sont toutes en propulsion, voire intégrales ? Parce qu'à un moment donné, une traction n'arrive plus à encaisser une certaine puissance; c'est physique et c'est comme ça ! (essayez une Alfa 147 GTa et vous verrez que 250 cv sur l'avant c'est bidon - Tiens pourquoi VW a choisi une transmission intégrale pour sa R32 ? Elle aurait été en traction, bonjour la catastrophe)
Rappelons que la R32 n'est pas une intégrale permanente sauf erreur de ma part. J'ai essayé la 147 GTA et il faut quand même dérouiller pas mal la mécanique pour mettre en défaut sa motricité.
Enfin, il n'y a absolument aucune loi de la physique qui établi un plafond de puissance pour une traction, c'est d'ailleurs ce qui permet à certains de jouer avec un certain nombre de paramètres pour régler correctement un chassis. Je te trouve donc vraiment bien sévère dans ton jugement à ce niveau