Modérateur: Groupe des modérateurs
rs2b a écrit:mieu vaut acheter une auto qui a deja 300cv
FordGT a écrit:Merci Florian pour tes explications !
C'est ce que j'essaye de faire comprendre à Mr 312 cv. On ne développe pas 312 cv sur une RS avec une simple "préparation" Tuning.
Lorsque l'on veut gagner quelques 100 cv (réels) de plus que d'origine, on doit faire appel à des personnes professionelles et l'on doit se préparer à faire un gros chèque.
Ensuite, 300 cv sur un train avant d'origine (qu'il soit de focus RS avec un pseudo différentiel ou autres), c'est impossible à "piloter". A moins, bien sur, de conduire "pépère".
Pourquoi les "Grosses" voitures sont toutes en propulsion, voire intégrales ? Parce qu'à un moment donné, une traction n'arrive plus à encaisser une certaine puissance; c'est physique et c'est comme ça ! (essayez une Alfa 147 GTa et vous verrez que 250 cv sur l'avant c'est bidon - Tiens pourquoi VW a choisi une transmission intégrale pour sa R32 ? Elle aurait été en traction, bonjour la catastrophe)
La première RS de mon concessionnaire faisait partie des modèles "240 cv", soit-disant. Elle était limite "dangereuse à conduire" et le train avant encaissait la puissance certes, mais de manière très brusque. Je vous laisse imaginer 312 "vrais chevaux"...![]()
Donc avant de dire des imbécilités de puissance, en affirmant en plus que la voiture est conduisible, il faut réfléchir.
Je ne suis pas contre 312 cv, mais il devrait changer son pseudo : 250 cv serait plus approprié![]()
PS : Chez un "vrai" préparateur, on "dépose" la mécanique pour la passer au banc moteur, avoir la puissance exacte et effectuer tous les tests appropriés (c'est ce que l'on appelle un passage au banc).
NicoFRS a écrit:
J'ai même eu, au tout début, un pépin avec une sonde au niveau du turbo qui faisait que la pression n'était plus limitée. D'après les estimations de mon concessionnaire, je devais bien avoir entre 260 et 270 CV sous le pied en accélérant.
Enfin, il n'y a absolument aucune loi de la physique qui établi un plafond de puissance pour une traction, c'est d'ailleurs ce qui permet à certains de jouer avec un certain nombre de paramètres pour régler correctement un chassis. Je te trouve donc vraiment bien sévère dans ton jugement à ce niveau
FordGT a écrit:Ton concessionnaire fait des estimations "à l'oeil nu" ? Il juge la puissance d'un véhicule en l'essayant ? juste comme ça ? Il a un banc moteur dans sa tête
FordGT a écrit:Concernant les lois de la physique sur le plafond de puissance pour une traction, rien ne t'empèche d'avoir 1000 cv sur le train avant, mais tu ne pourras plus conduire le véhicule.
Tiens, d'ailleurs l'année prochaine, Ferrari passe ses F1 en traction, avec le train avant d'une RS, bien sur![]()
Mon cher nico, cite-moi une traction qui descend sous les 25 secondes au kilomêtre départ arrêté ?
++
NicoFRS a écrit:J'ai trouvé plus têtu que le Suisse Allemand, le Corse![]()
![]()
On parle du comportement de tractions de 220-250 CV dont tu as suggéré plus haut qu'elles dépassaient déjà les limites d'un comportement sécuritaire. Je suis d'accord qu'on approche des limites d'un comportement sain, mais on ne peut pas dire qu'une Focus RS ou qu'une 147 GTA présentent de graves défauts de motricité à ce niveau : qu'une RS fasse 215CV, 220CV, 240CV ou 250CV, elle reste conduisible
FordGT a écrit:Mais non je suis pas têtu !!
![]()
FordGT a écrit:Je suis d'accord avec toi, une RS reste conduisible jusqu'à 250 cv, mais au début du post, on nous annonce une puissance de 312 cv, totalement conduisible avec trois photos d'une RS rabaissée avec des disques rainurés, des jantes d'origine peintes en noir et des feux arrières fumés.
NicoFRS a écrit:Moi, je dis tant qu'on n'a pas essayé et qu'on connaît pas, on peut difficilement émettre un jugement. Le doute bénéficie toujours à l'accusé, ce d'autant que le boulot sur cette RS n'a pas été fait par des pinces, c'est le moins qu'on puisse dire
A+
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités