Passage au banc de puissance

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Passage au banc de puissance

Messagepar Cossie » 24 Fév 2009 10:34

Je vais passer la voiture le mois prochain au banc de puissance chez Teisseyre Compétition à Ayguesvives dans le 31....

Je vais prendre le DS et voir la différence entre le Race et la config origine mais avec décat et flexpipe.
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Messagepar ManuRS » 24 Fév 2009 20:28

je ne pense pas que ca sera bon car il te faut un cycle de demarage pour que tous les parametres soit pris en conte :wink:
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Messagepar Kakihara » 24 Fév 2009 20:52

Tu pourrais mais il faudrait que tu passe 1x, débranche la batterie-rebranche la batterie, change le prog avec le DS, aille faire un tour de disons 40km puis revienne faire 1 passage la tu aurais un truc valable.

Comme l'a dit ManuRS il faut un temps que l'éléctronique se cale sur les mesures spécifiques de ta voiture si tu veux avoir une mesure valable, enfin c'ets la théorie.

Ce que tu risques si tu utilise le DS juste avant c'est un/des trous de puissance ou autres anomalies qui disparaitraient si tu roulait un peu, je crois.
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Messagepar cliors05 » 24 Fév 2009 21:37

Kakihara a écrit:Tu pourrais mais il faudrait que tu passe 1x, débranche la batterie-rebranche la batterie, change le prog avec le DS, aille faire un tour de disons 40km puis revienne faire 1 passage la tu aurais un truc valable.

Comme l'a dit ManuRS il faut un temps que l'éléctronique se cale sur les mesures spécifiques de ta voiture si tu veux avoir une mesure valable, enfin c'ets la théorie.

Ce que tu risques si tu utilise le DS juste avant c'est un/des trous de puissance ou autres anomalies qui disparaitraient si tu roulait un peu, je crois.


Il me semblait dejà l'avoir lu .. c'est intéressant ce que tu dis.
Le calculateur s'adapte plus ou moins au style de conduite ??
Il me semble avoir remarqué qu'après avoir changé ma batterie la voiture semble plus "violente" ... peut être une fabulation de mon esprit !!
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Messagepar R-one » 24 Fév 2009 21:44

ce que je peux dire, c'est que la différence est imédiate avant/apres reprog dreamscience :P . Donc même au banc, la différence doit minime qui aille faire un tour de 40km ou non :wink:

Pour les tests que j'ai fait contre des potes, avant reprog, le pote est devant, apres reprog, je suis bien devant :D


donc fonce pour le passage au banc :oops:
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Messagepar Rom1 » 24 Fév 2009 21:54

Un ECU sa apprend!
Parfois ta caisse devient moins puissante sur certaine plage (ça se ressent...) C'est probablement parceque il y a eu une essence de très mauvaise qualité ou d'autres raisons...
Quand tu fais un reset, tu remet l'ECU avec une carto ultra protectrice (pas performante) mais au moins l'ECU repart avec des bases d'apprentissage saines.... C'est aussi pratique quand tu as un boitier parceque l'ECU apprend directement des choses nouvelles avec lui.

Le fait de debrancher ta batterie remet ton ECU a 0.Certain appuie encore sur la pedale de frein pour vider le courant dans les condensateurs.
Oh Putainggg, vous me faites chier!!
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Messagepar Cossie » 24 Fév 2009 22:40

Effectivement, le principal est de connaître la puissance avec ces qques modifs de base...

Le prix est de 90 € HT.... les 3 passages... pour courbe couple et puissance
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Messagepar RS » 25 Fév 2009 18:48

90€ les 3 passages, ça va, c'est raisonnable 8)
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Messagepar cliors05 » 25 Fév 2009 19:57

RS a écrit:90€ les 3 passages, ça va, c'est raisonnable 8)


Je dirais même que c'est cadeau !
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Messagepar DarkRS » 27 Fév 2009 20:44

c'est vraiment pas chere du tout moi pour un passage il faut compter entre 80 et 200 euros selon reglage ma voiture repasse au banc dans 15 jours.
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Messagepar Vatanen » 03 Fév 2010 18:14

Petit déterrage de post, parait il que plusieurs d'entre nous on dans l'idée de passer leur RS1 au banc c'est temps ci, juste pour copier sur les RS2 et voir si les chevaux sont la :smoke:


Perso moi c'est pour vendredi mon passage :D
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Messagepar TOMS RS » 03 Fév 2010 19:07

J'avais passé ma RS au banc, tout d'origine, 239cv :)
Il semblerait que sur la mk1 c'est tout l'inverse de la mk2. Sur l'RS2 ils ont enlevé les chevaux qu'ils y avaient en trop sur la rs1...héhé :-D
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Messagepar RCdevRS » 03 Fév 2010 19:15

moi l'alsacien qui me l'avait vendu d'origine et passé au banc: 229 cv 345 nm, quand moi je l'avait repassé voila presque 2 ans avec la ligne inox complete decat 241 cv et 368 nm :wink:
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Messagepar dam » 04 Fév 2010 2:29

Vatanen a écrit:Petit déterrage de post, parait il que plusieurs d'entre nous on dans l'idée de passer leur RS1 au banc c'est temps ci, juste pour copier sur les RS2 et voir si les chevaux sont la :smoke:


Perso moi c'est pour vendredi mon passage :D


tu la passes juste decatalisée ???
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Messagepar Vatanen » 04 Fév 2010 20:14

Ligne et décat :D

And after, ligne et décat, itv 22, filtre a air sport, peut etre une dump a recirculation et carto :D
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