puissance HTT

Discussions autour des véhicules sportifs Ford RS et Cosworth

Modérateur: Groupe des modérateurs

puissance HTT

Messagepar lovely31 » 23 Avr 2009 4:34

bonjour,
je viens vous exposer ce qui me chagrine
le moteur HTT, est la suite logique du t35
avec des améliorations comme :plenum + performant, boitier papillon avec diamètre + gros, turbo + petit mais avec prise de tours + tôt, et une nouvelle gestion entre autre......
pourquoi alors au niveau éprom, il n'existe qu'un seul niveau de performance ( stage 1) contrairement au t35 :?:
tous les revendeurs (MSD, SUPERCHIPS, POWERCHIPS,), SUHE (leur éprom est un SUPERCHIPS) annoncent tous les mêmes valeurs :?:
pourquoi ne peut on pas mettre + de puissance dans ces éprom :?:
c'est une question que je ne m'explique pas
ils auraient du laisser alors le boitier du t 35
si l'un d'entre vous peut m'éclaircir sur le sujet par des réponses techniques, il serait le bienvenu
je pense que je ne suis pas seul à vouloir comprendre, car on est mis devant le fait accompli qu'un htt n'a pas le choix dans la puissance de son éprom
on y met certains paramètres dedans, alors pourquoi pas plusieurs niveaux de puissance comme pour le t35
ou alors, le moteur de nos cos htt n'est pas fait pour "encaisser", ce que je me refuse à croire , puisque ayant vu certains d'entre vous mettre de la puissance en passant avec une gestion de t35
ou alors les éproms prévus sur les EEC4 sont limités en données, ce qui me parait impensable de nos jours
merci à vous de m'avoir lu
amicalement
olivier : :wink:
lovely31
Elève conducteur

Messagepar Cossie » 23 Avr 2009 8:19

c'est tout simple.......... :)

Le turbo du HTT est le T25 qui ne peut délivrer que 1,??? maxi ce qui correspond au stage 1 de 305 CV.........

Les modifs supérieures effectuées sur un HTT comportent le changement du turbo par un plus gros T35 qques fois....

Tu as le même phénomène avec la FRS 1 et son T2560 qui ne peut pas aller au delà de 300 cv.......
Cossie
Vétéran

Messagepar Nick02 » 23 Avr 2009 12:06

Le géstion éléctronique est le facteur limitateur premier comme tu l'as dit... La EEC IV de chez Ford n'est pas très "ouverte" et donc ne permet que très peu de modifications. La raison principale d'avoir abandonné la géstion Magneti Marelli des T35 était pour les des raisons de pollution, le EEC IV étant plus évolué de ce coté là, surtout associé à un plus petit turbo.

De plus comme le dit Cossie, le petit turbo constitue lui aussi un limitateur à l'augmentation.

Coté "moteur" en soit, et comme tu l'as dit, sur la T25 tout le reste "encaissera" la puissance de la même façon, voir mieux que sur les T35... J'ai encore récemment discuté avec un proprio avec une grosses prépa en Angleterre et il me disait qu'en effet justement pour faire une grosse prépa ils préferaient partir d'un moteur T25 en changeant Turbo et Gestion plutôt que d'un bloc T35... Il me disait qu'en plus des modifications que tu as déjà énumére ci-dessus il y a aussi un circuit de lubrification différent avec placement des gicleurs plus efficace.
Nick02
Membre d'honneur FRST

Revenir vers Ford RS et Cosworth