Dreamscience

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar ManuRS » 15 Mai 2009 19:43

pour le mano d'origine il reste branché vu que tu ne branche pas celui que tu met au même endroit :wink:
ManuRS
Vétéran

Messagepar RS » 15 Mai 2009 19:43

tu peux garder le mano de pression d'origine bien sûr

le mieux pour moi serait d'avoir la pression de turbo, la température et pression d'huile, puis faire la manipulation au tableau de bord pour avoir la température d'eau
(appuyer sur le bouton pour remettre le compteur à zéro sans le relâcher, puis mettre le contact, attendre quelques secondes et quand test apparaît, relâcher le bouton de remise à zéro, ensuite rappuyer par intermittence dessus jusqu'à avoir la température en C°)

ou bien pression d'huile et température d'eau en mano, le mano de ratio peut-être aussi intéressant :D
Image
RS
Pilote

Messagepar RCdevRS » 15 Mai 2009 19:45

au fait manu, toi qui as un stratagem, tu l'as acheté chez ops sport dam m'a dit, car la en ce moment ils ont que des dsf3000 apparement
RCdevRS
Vétéran

Messagepar dam » 15 Mai 2009 19:49

oui je pense qu'ils fiable et effectivement ton mano d'origine restera en place
les SPA sont pas mal :wink: il sont facile a monter si tu es un peu bricoleur :wink:
c'est le DG 200
http://www.spa-uk.co.uk//design/product ... ?objid=125
il est livré avec les sondes il te faut juste un adaptateur pour la sonde d'huile
http://www.demon-tweeks.co.uk/products/ ... ode=LMA050
et il te faudra pour installer ta sonde de temperature d'eau un foret et un tarrau de 1/8 NPT :wink:
dam
Membre FRST

Messagepar RCdevRS » 15 Mai 2009 20:26

oui je l'ai deja vu monté plusieurs fois ce mano dans les rs,c'est discret sympa mais le prix est lui aussi tre sympa :o ! mais bon si j'ai deja tout cela dans les 3 mano du montant de porte ca sert a rien! parce que celui la d'apres ce que j'ai vu, il fait tempé d'eau et pression et tempé d'huile (corrigez moi si je me trompe) mais en aucun cas il retransmet la pression de suralimentation! je suis un peu perdu avec toutes ces possibilités, ca m'embrouille le cigar :oops: !
RCdevRS
Vétéran

Messagepar dam » 15 Mai 2009 20:31

non effectivement il ne retransmet pas la pression de turbo
masi il y en a un qui le fait DG 206 qui fait pression et temperature d'admission :wink:
http://www.spa-uk.co.uk//design/product ... ?objid=208

ou alors celui la pour, juste la pression
http://www.spa-uk.co.uk//design/product ... /?objid=42

apres tout depant des info que tu souhaites avoir :wink:
dam
Membre FRST

Messagepar RCdevRS » 15 Mai 2009 20:38

tous m'ont l'air d'etre des bons produits! bin moi comme je te le disais ce qui compte surtout c'est la pression de suralimentation surtout si je mets le dreamscience, et la t° d'eau et d'huile! je pense que c'est ceux la les plus importants! toi tu as ca exactement? que ferais tu si tu étais moi?
RCdevRS
Vétéran

Messagepar ManuRS » 15 Mai 2009 20:45

RCdevRS a écrit:au fait manu, toi qui as un stratagem, tu l'as acheté chez ops sport dam m'a dit, car la en ce moment ils ont que des dsf3000 apparement

oui je l'ai pris chez lui
il peut avoir les deux :wink:
l'histoire c'est que quand je lui est acheté le dsf3000 les anglais ne lui avait pas envoyer le bon programme (progamme pour le GT28)alors il me l'a repris et puma speed m'a envoyer un stratagem
ManuRS
Vétéran

Messagepar dam » 15 Mai 2009 21:05

RCdevRS a écrit:tous m'ont l'air d'etre des bons produits! bin moi comme je te le disais ce qui compte surtout c'est la pression de suralimentation surtout si je mets le dreamscience, et la t° d'eau et d'huile! je pense que c'est ceux la les plus importants! toi tu as ca exactement? que ferais tu si tu étais moi?

deja la temperature d'eau et la pression d'huile ensuite si tu augmente ta pression de turbo il te faut aussi un mano ca c'est la base :wink:
ensuite moi ce que je vais faire c'est viré le mano de pression de turbo que j'ai actuellement pour mettre le SPA pression et temperature d'air d'admission l'AFR est utile quand tu commences a modifier des paramettre comme la richesse
bon apres comme je dis, tu peux en mettre plein des manos mais faut que ca reste lisible et faut les mettre au bon endroit :wink:
dam
Membre FRST

Messagepar ManuRS » 16 Mai 2009 20:56

RCdevRS
voici le même collecteur que moi sur ebay
http://cgi.ebay.fr/Focus-RS-Motorsport- ... 7C294%3A50
ManuRS
Vétéran

Messagepar RCdevRS » 16 Mai 2009 23:20

ok manu, merci pour l'info, par contre il n'est pas en inox??
RCdevRS
Vétéran

Messagepar ManuRS » 17 Mai 2009 0:08

RCdevRS a écrit:ok manu, merci pour l'info, par contre il n'est pas en inox??

non
ManuRS
Vétéran

Messagepar RCdevRS » 17 Mai 2009 12:14

et comme le disais kakihara ca te change radicalement le bruit de la voiture? car deja avec la ligne decata c'est costaud alors j'imagine bien! ca doit etre une tuerie niveau sonorité avec cet engin de collecteur?
RCdevRS
Vétéran

Messagepar ManuRS » 17 Mai 2009 18:35

RCdevRS a écrit:et comme le disais kakihara ca te change radicalement le bruit de la voiture? car deja avec la ligne decata c'est costaud alors j'imagine bien! ca doit etre une tuerie niveau sonorité avec cet engin de collecteur?

perso j'ai la ligne d'origine avec un decata et elle ne fait pas plus de bruit en accélération
mais le bruit a changé au ralenti :wink:
ManuRS
Vétéran

Messagepar Kakihara » 17 Mai 2009 20:30

on s'ets mal compris qand je siais que ca change le bruit ne ne voulais pas dire que ca en faisait plus ou un plus joli, je voulais plutôt dire que ca change la "tonalité" du moteur si on peut dire ça car passer d'un truc affreux à 4 belles "flûtes" ca n'est pas la même chose, mais j'imagine que ca depend du collecteur j'imagine ;)
j'avais toujorus mon catalyseur ! peut-être que c'est lui qui avait du mal avec le changement :lol:
Kakihara
Vétéran

PrécédentSuivant

Revenir vers Focus RS