Voici donc un petit tour d'horizon des forces en présence:
FIA GT Championship
2 voitures présentes: la 1ère engagée par Matech et pilotée par Thomas Mutsch, le pilote favori de l'équipe suisse et Thomas Biagi, champion GT1 2003 et 2007.

La seconde est engagée par le team belge Marc VDS Racing et est pilotée par Bas Leinders et Renaud Kuppens.

FIA GT3 European Championship
4 Ford sont présentes. 2 voitures pour l'écurie Matech. La première est pilotée par Thomas Mutsch et par le cinéaste brésilien Walter Salles, vice-champion brésilien GT3 2008 sur une Ford GT. La seconde est pilotée par Dino Lunardi et le double champion GT4 européen Eric de Doncker.

2 autres voitures sont confiées au team allemand Fischer Racing. Christoffer Nygaard et Florian Gruber pilotent la 1ère voiture et les 2 autres pilotes ne sont pas encore connus.

ADAC GT Masters
L'écurie allemande Fischer Racing participe également au championnat allemand avec 2 voitures. Walter Lechner jr. et Christoffer Nygaard sur une voiture, Marc Gindorf et Frank Kräling sur la 2ème.

Matech Racing était également présent pour la première manche à Oschersleben avec une voiture pilotée par Thomas Mutsch et Walter Salles. Pas sûr qu'ils participent à l'intégralité du championnat.

Belgian GT Championship
En Belgique, Kuismanen Competition s'est engagée avec une Ford GT pilotée par Pertti Kuismanen et Duncan Huisman. Ils viennent de remporter la seconde course à Zolder ce week-end dernier.


British GT Championship
Le Team RPM avait récemment fait l'acquisition d'une Ford GT. Ils n'ont toujours pas de pilotes et ont déjà manqué la 1ère manche à Oulton Park.

Brasil GT3 Championship
Après le doublé de Ford GT l'année passée, il n'y a plus qu'une seule Ford GT engagée cette année, pilotée par Clemente Lunardi et Constantino Junior. Ils ont remporté la 1ère course à São Paulo et terminé 3ème dans la seconde. Ils pointent actuellement à la 2ème place du championnat.


American Le Mans Series
L'écurie Robertson Racing est toujours présente en GT2 en ALMS avec la Ford GT-R construite par Doran Racing. David Robertson, Andrea Robertson et David Murry pilotent la voiture mais les résultats sont toujours décevants.
