Entretien/Rénovations peintures /!\ 56K /!\

Forum pour discuter de tout et de rien, en toute décontraction

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar Pan-Tcheo » 16 Avr 2009 21:49

Tu m'as fait peur sur le coup avec ton pied de biche :lol:
Pan-Tcheo
Elève conducteur

Messagepar jeanjean73 » 16 Avr 2009 22:19

Effectivement, c'est le seul outils que j'avais sous la main et que je pouvais utiliser.

C'est vrai qu'un marteau à inertie aurait été top .... Il va falloir que j'envisage ... :roll:
Image
Des vertes et des pas mûres !!!
jeanjean73
Vétéran

Messagepar power72 » 19 Mai 2009 18:56

c'est toujours une tuerie vos astuces la famille jean jean :mrgreen:
et le résultat sur la C4 :love: extraordinnaire :mrgreen:
Qui bois la gnole, casse la bagnole
power72
Elève conducteur

Messagepar jeanjean73 » 19 Mai 2009 20:24

Merci :jap: :D
Image
jeanjean73
Vétéran

Messagepar esematthieu » 19 Mai 2009 22:04

Je l'avais raté celui-là!!! :?

Trop bon le jeanjean garage !!! Respect!!! :mrgreen:
esematthieu
Pilote

Messagepar jeanjean73 » 19 Mai 2009 22:24

:-D Merci Matthieu

Demain après midi, il s'attaque à une 206 CC grise métal . Un gros programme de prévus :mrgreen:
Image
jeanjean73
Vétéran

Messagepar esematthieu » 19 Mai 2009 22:57

Tiens question à 10€, si j'ai une bosse mais sur le bout de la porte ça marcherait aussi, ou bien? :D

Parce que je l'ai acheté un peu cabossée, et 2ans après, ben elles y sont toujours là (Gérard Majax n'est pas passé par là... :P ) et j'en n'ai pas rajouté, mais elles commencent à me sortir grave par les yeux ces bosses!! :roll:
esematthieu
Pilote

Messagepar Cedric224 » 20 Mai 2009 0:53

bonne renovation de pigeot :D
©©Vol-Veau Certified©©
Cedric224
Pilote

Messagepar trialex » 22 Mai 2009 21:55

Image

Bonsoir à tous ! Je vais vous expliquer pourquoi je vous ai dérangé ! :-D

J'ai donc eu le plaisir de rénover, ce week end, la 206cc de mon meilleur pote. Ça faisait longtemps que je le soudoyais pour m'en occuper ! Vous allez voir qu'elle en avait bien besoin !

C'est une 136cv essence, avec 50000 km au compteur. Extérieurement, elle est très propre, quelques coups de portières, mais rien de bien méchant.

Point négatif de la voiture, elle dors dehors, 500m à vol d'oiseau de deux usines de carbone...je vous explique pas l'état de la contamination !

Inspection des défauts

Vous allez le voir, la voiture a du mal niveau contamination, pas en goudron, mais en voile de pollution. Les jantes ne sont pas attaquées, en gros, c'est une voiture bien entretenue

Les bas de caisses

Image

Le fameux voile...

Image

Image

Image

Les jantes, peu attaquées, juste sales

Image

Image

Allez, on met la voiture sur la piste,

Image

Et on pré-lave, avec ma super lance téléscoupique multijets de la mort qui tue :

Image

Pis on attaque les jantes et passages de roues, avec du dégraissant Ixtar, de l'essence, et une brosse Autoglym

Image

Image

Et on rince ,

Image

Puis on passe au lavage, a proprement ( nannnn pas de jeu de mot non... :lol!: ) parlé, j'ai fais un mélange assez décapant : Ixtar, Paic Citron, et Zaino , pas de photos par contre désolé, car il faisait chaud, et il fallait que je fasse prestement !

On passe directement au clayage, avec les gommes Meg's lubrifiées au Last Touch a dilution 1:1 ( comme vous aurez pu le constater sur la bouteille, très design ! )

Image

Et là mes amis, qu'est ce que j'en ai ch... je crois que j'en ai jamais bavé comme ça ! Un film de contamination pas possible, gras, qui encrasse les gommes , jamais vu ça !

Pour info, j'ai du changer 3 fois de clays pour la voiture, et elles sont parties à la poubelle...

Après le capot...

Image

Image

Les restes de quick detailer doivent être à peu près propre d'habitude, eh bah pas là ! :-D

Image

Enfin bon, 3heures plus tard et la même nombre de clays, on fini la déconta ! on passe au relavage, juste au PAIC citron cette fois, pour retirer et dégraisser la surface une dernière fois, puis on sèche, à la raclette Autoglym, et Waffle Weave Meg'

Image

Bon et pis bah on passe au polissage hein, faut bien ! La partie la plus intéressante du boulot !

Je commence à masquer la voiture avec du scotch 3M 3434

Image

Image

Bon, je vous le dit tout de suite, le 50/50 à été impossible à prendre en photo ! :lol!: Mais vous aurez quand même de bons avant/après

On inspecte les défauts :

Image

Image

Relativement peu nombreux vous en conviendrez, et c'est comme ça sur toute la voiture !

Je commence à polir avec les nouveaux pads Meg's, la gamme "SOLO". Ils sont pas mal, le produit se répartit uniformément, ile ne chauffe pas trop, le scratch est bon, le top quoi !

Image

Malheureusement, le résultat ne sera pas concluant avec le SOLO + #80 . La voiture à été repeinte du bloc avant, le vernis est plus dur, donc j'ai testé la nouvelle gamme 3M , à chaque phase de polissage, une couleur :

Image

Image

Image

Le résultat avec les trois polishs est plus que concluant !

Image

Image

Un avant après :

Image

Image

Image

Je suis enchanté de ces produits, je crois que je ne vais plus bosser qu'avec ça maintenant !

Image

Arrivé à la porte, je me trouve face à une petite marque, je sors donc le 3000 à l'eau :

Image

Image

A pu' ?

Image

A pu' ! :D

Le gris commence à révéler de beaux reflets !

Image

Image

Malheureusement voilà, j'ai fais ma première bourde aujourd'hui, je savais que ça allait arriver un jour , je me serais mis des baffes...

Le scratch du plateau de la polisseuse a accroché le pare choc, j'ai pas pu retenir la polisseuse, et ça a marqué...

Image

J'ai vraiment les boules, c'est une erreur bête en plus...

J'applique donc le combo bouchon jaune + bouchon bleu pour avoir une finition nickelle sur le côté droit de la voiture :

Image

Image

Je décide également de m'attaquer aux feux, qui en avaient bien besoin !

Même traitement que pour la carrosserie :

Gauche fait---Droite non fait :

Image

Fait :

Image

Non fait :

Image

Voici la fin du polissage ! Afin de partir sur une base plutôt saine, je décide de relaver une dernière fois la voiture afin de passer les LSP :

Un simple lavage au Zaino Z7 suffira. Voici une tite photo pour vous montrer qu'une cire n'est pas la seule à faire perler l'eau ! Une simple surface lisse suffit !

Image

Image

Puis après un sèchage minutieux, on passe aux cires ! Je vais appliquer un glaze, afin de nourrir le vernis et donner un petit côté "wet" au vernis :cheers:

Je vais utiliser le EZ-Cream Glaze de Chemical Guys ! Il est extraordinaire ! Application aisée, l'essuyage est une formalité, un coup de Microfibre suffit ! Je recommande !

Image

L'effet "wet" ne se fait pas attendre !

Image

Image

Puis pour finir, j'applique le Sealent #21 de Meguiar's à la polisseuse orbitale et Finishing pad ! Pas de photos de cette partie, il fallait faire vite !

Photos finales ( qui seront complétées dans le week end ! )

Image

Le gel endurance de Meguiar's à été appliqué sur les pneus

Image

Image

Image

Image

Image

Merci d'avoir suivi...
FORDPuma1.7L
trialex
Pilote

Messagepar jim mk1 » 23 Mai 2009 9:53

Toujour aussi impresionant ! :mrgreen:
Quel patience moi après la première jante j'abandonne ! :oops:

Felicitation beau boulot !
jim mk1
Vétéran

Messagepar alexrs1972 » 23 Mai 2009 20:01

c'est claire jolie taf
RS un jour,RS toujours
alexrs1972
Vétéran

Messagepar Wooshi » 25 Mai 2009 9:26

Terrible le rendu... Même avec des couleurs claires ça claque vraiment... :love:
Wooshi
Vétéran

Messagepar focus_fan » 25 Mai 2009 9:32

Effectivement, bien bossé Alex. :wink:
Par contre... :voyons: t'as pas encore converti ton meilleur pote au Fordisme? :lol: :lol:
focus_fan
Président FRST

Messagepar Jayce » 25 Mai 2009 10:31

:o toujours aussi impressionant...
Va vraiment falloir que je me déplace vers chez vous pour emmener ma belle bleue :D
Dernière édition par Jayce le 25 Mai 2009 15:15, édité 1 fois.
Jayce
Co-pilote

Messagepar RCdevRS » 25 Mai 2009 10:49

oui alex, vraiment chapeau tout ton travail! on dirait un vrai pro :mrgreen: ! bien expliqué, bien commenté, bien illustré! rien a dire sauf :good:
RCdevRS
Vétéran

PrécédentSuivant

Revenir vers RS café