Bonsoir à tous ! Je vais vous expliquer pourquoi je vous ai dérangé !
J'ai donc eu le plaisir de rénover, ce week end, la 206cc de mon meilleur pote. Ça faisait longtemps que je le soudoyais pour m'en occuper ! Vous allez voir qu'elle en avait bien besoin !
C'est une 136cv essence, avec 50000 km au compteur. Extérieurement, elle est très propre, quelques coups de portières, mais rien de bien méchant.
Point négatif de la voiture, elle dors dehors, 500m à vol d'oiseau de deux usines de carbone...je vous explique pas l'état de la contamination !
Inspection des défauts
Vous allez le voir, la voiture a du mal niveau contamination, pas en goudron, mais en voile de pollution. Les jantes ne sont pas attaquées, en gros, c'est une voiture bien entretenue
Les bas de caisses
Le fameux voile...
Les jantes, peu attaquées, juste sales
Allez, on met la voiture sur la piste,
Et on pré-lave, avec ma super lance téléscoupique multijets de la mort qui tue :
Pis on attaque les jantes et passages de roues, avec du dégraissant Ixtar, de l'essence, et une brosse Autoglym
Et on rince ,
Puis on passe au lavage, a proprement ( nannnn pas de jeu de mot non... :lol!: ) parlé, j'ai fais un mélange assez décapant : Ixtar, Paic Citron, et Zaino , pas de photos par contre désolé, car il faisait chaud, et il fallait que je fasse prestement !
On passe directement au clayage, avec les gommes Meg's lubrifiées au Last Touch a dilution 1:1 ( comme vous aurez pu le constater sur la bouteille, très design ! )
Et là mes amis, qu'est ce que j'en ai ch... je crois que j'en ai jamais bavé comme ça ! Un film de contamination pas possible, gras, qui encrasse les gommes , jamais vu ça !
Pour info, j'ai du changer 3 fois de clays pour la voiture, et elles sont parties à la poubelle...
Après le capot...
Les restes de quick detailer doivent être à peu près propre d'habitude, eh bah pas là !
Enfin bon, 3heures plus tard et la même nombre de clays, on fini la déconta ! on passe au relavage, juste au PAIC citron cette fois, pour retirer et dégraisser la surface une dernière fois, puis on sèche, à la raclette Autoglym, et Waffle Weave Meg'
Bon et pis bah on passe au polissage hein, faut bien ! La partie la plus intéressante du boulot !
Je commence à masquer la voiture avec du scotch 3M 3434
Bon, je vous le dit tout de suite, le 50/50 à été impossible à prendre en photo ! :lol!: Mais vous aurez quand même de bons avant/après
On inspecte les défauts :
Relativement peu nombreux vous en conviendrez, et c'est comme ça sur toute la voiture !
Je commence à polir avec les nouveaux pads Meg's, la gamme "SOLO". Ils sont pas mal, le produit se répartit uniformément, ile ne chauffe pas trop, le scratch est bon, le top quoi !
Malheureusement, le résultat ne sera pas concluant avec le SOLO + #80 . La voiture à été repeinte du bloc avant, le vernis est plus dur, donc j'ai testé la nouvelle gamme 3M , à chaque phase de polissage, une couleur :
Le résultat avec les trois polishs est plus que concluant !
Un avant après :
Je suis enchanté de ces produits, je crois que je ne vais plus bosser qu'avec ça maintenant !
Arrivé à la porte, je me trouve face à une petite marque, je sors donc le 3000 à l'eau :
A pu' ?
A pu' !
Le gris commence à révéler de beaux reflets !
Malheureusement voilà, j'ai fais ma première bourde aujourd'hui, je savais que ça allait arriver un jour , je me serais mis des baffes...
Le scratch du plateau de la polisseuse a accroché le pare choc, j'ai pas pu retenir la polisseuse, et ça a marqué...
J'ai vraiment les boules, c'est une erreur bête en plus...
J'applique donc le combo bouchon jaune + bouchon bleu pour avoir une finition nickelle sur le côté droit de la voiture :
Je décide également de m'attaquer aux feux, qui en avaient bien besoin !
Même traitement que pour la carrosserie :
Gauche fait---Droite non fait :
Fait :
Non fait :
Voici la fin du polissage ! Afin de partir sur une base plutôt saine, je décide de relaver une dernière fois la voiture afin de passer les LSP :
Un simple lavage au Zaino Z7 suffira. Voici une tite photo pour vous montrer qu'une cire n'est pas la seule à faire perler l'eau ! Une simple surface lisse suffit !
Puis après un sèchage minutieux, on passe aux cires ! Je vais appliquer un glaze, afin de nourrir le vernis et donner un petit côté "wet" au vernis :cheers:
Je vais utiliser le EZ-Cream Glaze de Chemical Guys ! Il est extraordinaire ! Application aisée, l'essuyage est une formalité, un coup de Microfibre suffit ! Je recommande !
L'effet "wet" ne se fait pas attendre !
Puis pour finir, j'applique le Sealent #21 de Meguiar's à la polisseuse orbitale et Finishing pad ! Pas de photos de cette partie, il fallait faire vite !
Photos finales ( qui seront complétées dans le week end ! )
Le gel endurance de Meguiar's à été appliqué sur les pneus
Merci d'avoir suivi...