J'ai donc décidé de peindre le sol de son futur emplacement, bien au fond de mon garage.
Donc, après avoir délimité les contours au cordex et pris soin de bien dégraisser le sol.

Je me suis mis à la peinture . Et savez vous quelle couleur j'ai choisis ??
Miam !!

Une fois 3 couches appliquées, ça faisait un peu .... pelouse synthétique
Alors, j'ai décidé d'y peindre au plein milieu le logo RS .
Oui, mais des logos RS de 2.50 m par 1 m ça ne courre pas les rues.
Comment faire ??? Faire faire des pochoirs par mon pote TJ ?? Le problème c'est que le sol est bouchardé, donc plein d'aspéritées. La peinture coulerait sous le cache ...
Puis, le déclic !!
Et si je dessinais moi-même le logo directement au crayon de papier, en utilisant la technique des carrés que nous avons tous appris à l'école primaire.
Premièrement, prendre un modèle, puis tracez des carrés (1 cm pour mon cas)

Puis, l'on trace des carrés plus grand sur le sol pour augmenter l'échelle (9 cm pour mon cas.

Puis en comptant les nombres de cases, on trace les contours. Du cache de carrossier est idéal pour tracer les lignes droites.

Puis pour les courbes, n'ayant pas de grand compas j'ai utilisé mon système D. Une ficelle et un crayon

Puis l'on trace tous les contours au crayon et l'on décolle le cache de carrossier.

Voici le tracage terminé.

Puis, j'applique une peinture pour sol de couleur gris souris sur la totalité du logo. Cette couleur servira bien entendu pour les contours, mais également pour "isoler" le bleu du vert. Car si l'on appose le bleu directement sur le vert, le bleu va perdre de son éclat.
En cours de peinture

Et voici le gris terminé

Puis retraçage des contours intérieur pour appliquer le bleu

Et l'on recommence avec le bleu

Et voici un Jeanjean heureux

Et un jouli petit nid pour mon joujou

Maintenant, je suis prêt. Tu peux arriver ma belle
Voilà, j'espère que je n'ai pas été trop long. Le but étant également de vous donner l'envie de faire la même chose