Transkit Renaissance Focus Asphalte !

Le monde miniature est ici à l'honneur. Modèles réduits montés ou à construire

Modérateur: Groupe des modérateurs

Transkit Renaissance Focus Asphalte !

Messagepar RS Maniak » 27 Jan 2005 19:27

Info aux personnes ayant achetés ou étant sur le point de le faire, le transkit résine de chez Renaissance :

FORD FOCUS WRC "Tarmac" conversion parts for Hasegawa kit

au 1/24ème, composé de 4 jantes, 4 pneus et 4 combinés ressorts/amortisseurs, référence n° RENTK24_217K et vendu au prix d'environ 12€...

Je suis vraiment déçù de Renaissance cette fois.... :? je m'explique...

J'ai reçu ce kit il y a déjà quelques temps, mais n'ai commencé à le préparer que dernièrement. Pour le prix qu'ils le vendent, je constate que ça devient limite scandaleux !!! Incomplet, pas juste, qualité médiocre... :?

1) Jusqu'à nouvel avis, une voiture de rallye à 5 roues identiques (yc roue de secours très visible dans la Focus) et non pas 4 comme fourni dans le transkit... d'autant plus que ce qui est censé représenter la roue de secours chez Hasegawa ne servirait même pas à mon neveu de 4 ans... :? alors Mr Renaissance... doit-on acheter 2 transkits pour faire une maquette ou remouler vos pièces !!!???? :shock: :roll:

2) Seconde spécialité toute neuve... les Focus aurait des pneus plus larges que les jantes !!! C'est très spécial Mr Renaissance !!! :evil: Aux maquettistes de corriger vos erreurs en ajoutant un anneau de plasicard à l'arrière de la jante.... rien de plus simple..... :roll: :?
Image

3) Et dernière critique, la qualité des pneus est vraiment médiocre... sans compter les nombreuses bavures et décalages au niveau des pièces résine, nécessitant un peu d'huile de coudes pour remettre à niveau tout ça... ah j'allais oublier... sur les combinés amortisseurs/ressorts arrières, il ne manque qu'une section de ressort sur chaque pièce et il ne faudra combler que deux retassures sur chaque pièce, causées par un manque de matière.... trois fois rien pour un kit de 12€ !!!! :evil:
Image
Image

Dommage d'avoir voulu sortir rapidement de quoi faire une WRC03 asphalte, pour remplir les caisses... en laissant tomber la qualité :? :roll:
RS Maniak
Vétéran

Revenir vers Modèles réduits