Pour ma part, je fesais un peu de planeur et d'avion RC plus jeune, récemment j'ai des amis qui ont acheté ces fameux petits hélicoptères RC, plutôt considérés comme des jouets (pour adultes
Les PicooZ!
Je ne connaissais pas et ça m'a tout de suite plu. Pour délirer dans son appart c'est sympa, mais le but serait de réaliser un petit 'rêve', piloter un hélicoptère RC...
Après avoir un peu parcouru la toile, j'ai décider de partir sur un modèle bi-rotor dédié aux débutants désirant se mettre à l'hélico RC. C'est de très bon modèles afin d'acquérir les bases en vue de passer sur les modèles plus réalistes avec un rotor simple et rotor arrière anti-couple.
Bref voilà!
Trialex, tu as visiblement suivis cette voie dans ton perfectionnement
J'ai reçu ce matin mon PiccoZ pour délirer et mon prochain achat sera un de ces petits bi-rotors afin d'apprendre les bases (dans un premier temps avec le simulateur) et acquérir les réflexes de pilotage avant de passer sur un modèle plus preformant et capable de voler en extérieur.
A suivre
Sinon voilà à quoi ressemble un picooZ
Pour mon prochain, je zieute sur le lama V3 ou V4, modèles très diffusé, très stable en vol, beaucoup de pièces de rechange et d'amélioration.