Hélicoptères radio-commandés

Le monde miniature est ici à l'honneur. Modèles réduits montés ou à construire

Modérateur: Groupe des modérateurs

Hélicoptères radio-commandés

Messagepar FRSBoy » 09 Jan 2009 21:04

Je crée ce petit topic afin de pouvoir discuter un peu de ce passe-temps ou passion que apparemment on est plusieurs à pratiquer :wink:

Pour ma part, je fesais un peu de planeur et d'avion RC plus jeune, récemment j'ai des amis qui ont acheté ces fameux petits hélicoptères RC, plutôt considérés comme des jouets (pour adultes :P ), j'ai nommé :

Les PicooZ!

Je ne connaissais pas et ça m'a tout de suite plu. Pour délirer dans son appart c'est sympa, mais le but serait de réaliser un petit 'rêve', piloter un hélicoptère RC...
Après avoir un peu parcouru la toile, j'ai décider de partir sur un modèle bi-rotor dédié aux débutants désirant se mettre à l'hélico RC. C'est de très bon modèles afin d'acquérir les bases en vue de passer sur les modèles plus réalistes avec un rotor simple et rotor arrière anti-couple.

Bref voilà!

Trialex, tu as visiblement suivis cette voie dans ton perfectionnement :wink:

J'ai reçu ce matin mon PiccoZ pour délirer et mon prochain achat sera un de ces petits bi-rotors afin d'apprendre les bases (dans un premier temps avec le simulateur) et acquérir les réflexes de pilotage avant de passer sur un modèle plus preformant et capable de voler en extérieur. :wink:

A suivre :)

Sinon voilà à quoi ressemble un picooZ :P

Image

Image

Image

Pour mon prochain, je zieute sur le lama V3 ou V4, modèles très diffusé, très stable en vol, beaucoup de pièces de rechange et d'amélioration. :wink:
FRSBoy
Vétéran

Messagepar focus_fan » 09 Jan 2009 21:33

Sujet déplacé. :wink:
focus_fan
Président FRST

Messagepar trialex » 09 Jan 2009 21:35

C'est bien ces petits PiccoZ, en plus, pas de risque de le casser avec la coque polystyrène !

Pour ma part, mon tout premier, ça a été un 2 axes, un Salvation II :

Image

Pas trop mal, mais incontrôlable : si il part dans un mur, tu es cuit !

Je suis vite passé à un hélico un peu mieux, le LAMA ! Là c'est de la balle ! 4 axes, les mêmes mouvements qu'un vrai, et c'est une supère base pour apprendre les mouvements de la manette pour ensuite passer à plus gros !

C'est ultra stable : tu peux lui mettre une grosse pichenette en vol, il bronchera pas !

Comme je commençais à arriver aux limites du Lama, j'aiv oulu passer au CP !

Mon vendeur préféré m'a donc conseillé un Mini Titan ! C'est un hélico de fou ( enfin, pour moi en tous les cas ) et là, tu as l'impression que ton expérience avec le LAMA t'as strictement servi à rien !

En plus de la difficulté à piloter, tu as la trouille au bide de la casser ! Je t'explique même pas les sueurs froides ! :shock:

Enfin, je commence seulement à apprendre sur cet hélico et pour l'instant, encore rien crashé du tout ! je touche du bois !

:-D
trialex
Pilote

Messagepar jeanjean73 » 09 Jan 2009 23:26

J'ai donc fait ce soir mes premiers vols avec le Dauphin.

Le premier envol c'est fini contre un mur :oops:

Ensuite ça rentre petit à petit, mais j'ai du mal à coordonner les 4 axes de la télécommande. Je m'en sert comme une croix, alors que c'est multidirectionnel. Exemple : lorsque je veux le faire glisser à gauche, je coupe les gaz à moitié pour l'envoyer à gauche. Le problème c'est qu'en réduisant les gaz de moitié .... ben il se crashe ... Heureusement que Trialex est là pour le rattraper au vol :-D )

Bref, il y a encore du boulot.

Mon plus gros défaut a été de corriger le mauvais pli que j'ai pris avec la télécommande du PiccoZ . En effet la manette des gaz du PiccoZ est celle de gauche, alors que celles des V3 et autres c'est celle de droite ... :?

Conclusion, lorsque je voulais poser le Dauphin, celle satanée bestiole foutait le camp en arrière ... :-D

Alors un petit conseil, ne t'habitues pas trop avec les PiccoZ, et passe vite au V3 ...
jeanjean73
Vétéran

Messagepar FRSBoy » 10 Jan 2009 0:57

:-D c'est clair que le picooZ c'est un sacré truc pour délirer (et emmerder le chat :lol: )
C'est un pti gadget pour s'amuser le soir en rentrant du boulot...
Maintenant je vais voir semaine prochaine pour me prendre mon premier "vrai" hélico :wink:
Je vais le prendre dans la boutique près de chez moi, ils sont super sympa, les prix corrects, de la pièces :oops: et des conseils...

Pour info ce sont eux : http://www.optimodelisme.com/

Trialex, tu dis que le passage par le bi-rotor ne t'as pas aidé pour piloter le CP, c'est vrai?? :shock: Car partout je lis que pour débuter, c'est un passage quasi obligatoire.

De plus je veux pas trop investir dans le bi-rotor, vu que à terme, c'est le outdoor en FP ou CP (plus facile que le FP mais plus dangereux) qui m'intéresse.

Du coup, je pencherais pour un de ces modèles :

Le Lama V4
http://www.optimodelisme.com/produits.php?id=3923
Image

Le hunter sur base Lama V3 (look sympa et 2,4Ghz)
http://www.optimodelisme.com/produits.php?id=5374

Sinon le Big Lama, plus grand, mais ptetre moins facile à faire évoluer en appart... Jolie en tout cas!
http://www.optimodelisme.com/produits.php?id=5375

Après ce qui calme c'est lui... Jason Krause :o :o :
http://fr.youtube.com/watch?v=XPB19tIQSUo
FRSBoy
Vétéran

Messagepar trialex » 10 Jan 2009 10:03

C'est vrai que si on a la chance d'avoir un magasin de modélisme près de chez soi, ça aide beaucoup ! Il y en a un aussi près de chez moi où j'achète tout, le mec est super sympa, me fait plein de réduc ( 600 au lieu de 700 pour le CP ! :mrgreen: ) et me conseille super bien !

Bah en fait pour le passage du Bi au CP , c'est vrai que le premier t'aide beaucoup ! Tu connais bien le maniement des manettes, tu arrives bien à corriger ! Par contre, le comportement en vol est bien différent !

Pour te dire, quand j'ai eu le miens, je suis allé l'essayer, je l'ai fait monter de 50cm et je suis allé manger du bi rotor ! :-D

Le truc, c'est que si tu l'inclines vers la droite, il va continuer vers la droite ! Le bi rotor, si tu l'inclines vers la droite, il va reprendre sa position initiale ! Il faut donc sans cesse le corriger avec les sticks ! :shock:

Je vais le faire voler cet aprem, papa fera deux trois vidéos ! :-D

Si ils ont le LAMA V4 en stock dans ton magasin, prends le ! Esky c'est une supère marque : Plein de pièces détachée qui ne coutent pas cher, un simulateur livré dans la boîte, un chargeur qui sera réutilisable pour ton CP !
( même si par la suite je te conseille d'opter pour un chargeur qui vaille le coup, car une charge complète d'un accu de mon Mini titan, c'est une journée... )
trialex
Pilote

Revenir vers Modèles réduits