je me suis lancé aussi dans les maquettes...

Le monde miniature est ici à l'honneur. Modèles réduits montés ou à construire

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar RS Maniak » 16 Juil 2005 18:30

Disons qu'avec de l'habitude, tu peux les coller avec tout ce que tu veux... :roll:

Et suivant les ajustages tu devras peut être même les coller à la cyanolit (qui blanchit les pièces crystal en usage normal, mais qui n'abime rien avec un peu de finesse et de soin...)

Sinon, il existe le "Crystal Clear" de Microscale (quasi comme de la colle blanche, qui devient translucide en séchant) mais ce produit ne supporte pas le polish, ni l'eau... et son pouvoir fixant est limité.... si tu ne touches pas ça joue, mais si tu appuies sur ta vitre ou la force un peu, ça se décolle...

Pour ma part, je les colles à 90% à la cyanolit... grand avantage, en quelques secondes elles sont fixées... mais à utiliser avec très grandes précautions !!! A la moindre goutte de cyano sur la vitre ou aux moindres vapeurs, c'est foutu et tu peux jeter ta pièce ou avec un peu de bol, la poncer et la polisher pour la récupérer...

Sinon, la colle à maquettes (avec aiguille de dosage) ou chlorure de méthylène (mais en douceur et pour utilisateurs avertis = produit nocif) sont très efficaces... tu peux travailler par capillarité avec des deux "Colles" très fluides... :wink:

Remarque : Tu n'as pas besoin que tes vitres soient "hermétiques" et collées partout... si elles plaquent très bien "à sec" sur tout le pourtour, contente toi de poser quelques points de fixation, pas plus... tu limiteras les risques de dérapages :wink:
RS Maniak
Vétéran

Messagepar sim206RC » 16 Juil 2005 19:58

merci rs maniak, sinon la derniere fois je suis passé au molard jouet, ils m'ont dit en septembre y'aurait une nouvelle colle tamiya qui ne laisse pas de trace et qui a un contact similaire a celle de maquette. pour ma part j'utilise la cole a maquette, tres efficace et j'en met tres peu, car beaucoup ne sert a rien et ca prend plus de temps a coller.
FocusRS

N°1362
sim206RC
Pilote

Précédent

Revenir vers Modèles réduits