Ford Focus RS WRC02 Martin ADAC 2002

Le monde miniature est ici à l'honneur. Modèles réduits montés ou à construire

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar gilles57 » 08 Août 2005 21:03

bah tout d'suite.....on pourrait croire que je te mets la pression p'tite fourmi
Mais moi j'aime bien "les bêêêtes" et je ne leurs fait pas de mal..; :lol: :lol: :P :wink:
RS n°2633
gilles57
Pilote

Messagepar sim206RC » 09 Août 2005 12:20

du tres bon boulot maniak, j'adore...par contre font un peu chier tamiya pour ca, sortir une voiture est pas modifié les pieces...combien d'heures de boulot en tout?
FocusRS

N°1362
sim206RC
Pilote

Messagepar RS Maniak » 09 Août 2005 15:26

merci :wink:

Ben la seule grosse erreur de Tamiya, c'est d'avoir voulu englober la voiture à Markko Martin à l'ADAC dans la boîte de Duval en Corse... ils ne se sont peut être pas gaffés que à déco identique, ce sont deux générations de Focus qui ont été utilisées.... Duval ayant roulé sur une évo 2001 en tant que 4ème pilote et Markko sur une évo 2002 en tant que 3ème pilote...

Ils auraient du se contenter de mettre la déco de Duval et c'est tout... il n'y aurait eu que les phares de faux... :wink:

De toute façon seul, Heller a sorti une WRC02... et quand tu vois la tronche du kit, ben tu la donnes à ton neveu et tu t'achètes les transkits Reji ou Renaissance pour les monter sur le kit Tamiya de la WRC01.... :mrgreen:

Pour les heurs, je ne sais pas trop, j'ai pas compté... vu que je bosse sur 3 kits en même temps (encore 4 il y a peu...) donc j'alterne les tâches... et pour la carrosserie (qui n'est pas finie) il y a beaucoup de travail mais de façon épisodique... A noter qu'à ce stade, le gros du travail est fait... le solde (finitions carrosserie, intérieur et châssis) ne sont que des broutilles à côté... surtout que toutes les pièces de conversions "Maison" sont faites et remoulées en résine... :mrgreen:
RS Maniak
Vétéran

Messagepar RS Maniak » 16 Août 2005 18:06

Je vous mettrais bien des photos de ce que je viens de faire sur ma Focus.... mais ça ne servirait pas à gramd chose..... :roll:

Bah ouais... un vernis brillant sur une carrosserie, en photo, ça le fait pas trop :P donc vous devrez attendre la prochaine étape "visible"....

Désolé Gilles :mrgreen: :lol: :lol:
RS Maniak
Vétéran

Messagepar NicoFRS » 17 Août 2005 9:01

Laurent,

Il n'y a pas de mots pour le dire, simplement :

:jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

A+
Nicolas
Porsche 997 Carrera S MkII, ex-Focus RS 69
NicoFRS
Président d'Honneur FRST

Messagepar RS Maniak » 17 Août 2005 10:20

Une fois de plus merci du compliment... :good:

Il y a encore des choses à améliorer, mais ça vient ça vient :mrgreen:

Bientôt, elles sentiront la mécanique et on entendra le moteur.. promis :lol:
RS Maniak
Vétéran

Messagepar RS Maniak » 17 Août 2005 11:50

Ah :roll: ? je t'avais pas dit ? c'est toi qui te charge de la mécanique..... :mrgreen:
RS Maniak
Vétéran

Messagepar RS Maniak » 22 Nov 2005 17:20

Là aussi ça avance de nouveau.... 8)

Après 3 mois de séchage :oops: , j'ai enfin pu polisher le vernis pour obtenir un fini lisse comme une peau de bébé.... :P

Ben c'est mignon tout plein..... :mrgreen:

Prochaine étape, giclage des éléments noirs tels que calandre, bords de fenêtres, bas de la jupe avant etc.....

Pas de photos utiles à ce stade, vous ne verriez pas la défférence avec les précédentes..... soyez patients pour les prochaines :P
RS Maniak
Vétéran

Messagepar RS Maniak » 28 Déc 2005 19:09

Voilà enfin du concret...

La mise en route du montage du châssis et habitacle, après une longue période de préparation en série (voir topic concerné)...

Le châssis de la Focus RS WRC02 - première étape
Image

Seconde étape - les combinés amortisseurs et disques de freins
Image

Troisième étape : le tout greffé avec les berceaux avant et arrières
Image

Demi-tour, on passe à l'habitacle :P

Montage des diverses pièces préparées à l'avance
Image

Confection de pièces, pose de décalques carbone et mise en place dans l'habitacle... à noter le boîtier électronique "Maison" entre autres 8)
Image

Les jus et brush seront effectués ultérieurement 8)

A suivre tout prochainement....
RS Maniak
Vétéran

Messagepar sim206RC » 28 Déc 2005 20:12

ca c'est du taf de pros...franchement, c du joli, bravo... :wink: :good:

j'adore l'echappement, qui a un fini mettalique tellement vrai...et aussi les pieces en carbone...
FocusRS

N°1362
sim206RC
Pilote

Messagepar RS Maniak » 28 Déc 2005 21:13

8) merci

Pour l'échappement, j'utilise le DARK ALUMINIUM pour la marmite et la sortie et le PALE BURNT METAL pour les tronçons de tubes, tous deux de chez ALCLAD II LACQUER :wink:

Un fini métallique parfait, sans se prendre la tête, avec de nombreuses teintes existantes que tu peux polisher ou non... 8) chères, mais efficaces...

Quant aux parties carbones, il n'y a pas 50 solutions... une planche de décalques et tu découpes dedans chaque forme et chaque élément étant en carbone ou carbone-kevlar sur la vraie... et de ce côté les WRC sont une horreur tellement il y en a.... :P mais c'est tellement beau une fois fini... :P
RS Maniak
Vétéran

Messagepar Salva RS » 28 Déc 2005 21:19

:wink: Ouais en effet le métal est nickel chrome. :wink:
M-Sport & BP World Rally Team FOREVER
Salva RS
Membre d'honneur FRST

Messagepar RS Maniak » 29 Déc 2005 14:25

Deuxième étape du montage et détaillage....

La carrosserie se voit enfin retravaillée, avec l'adjonction de la vitre arrière après peinture des phares, du pourtour et de la pose du décalque
Image

Sur l'avant, confection et pose de la grille de l'ouïe gauche de capot, le marquage "RS" et la pose de la grille de calandre...
Image

Côté habitacle, nous avons la confection du support de roue de secours, la fixation ce celui-ci, ainsi que de la roue elle même et de ses sangles "Maison"...
Image

Sur la partie centrale, les principaux tubes, câbles et torche électrique sont préparées et posées après peinture... à noter que je ne les mettrai pas tous, au vu de la quantité existante à l'origine :P
Image

Et enfin sur la partie frontale, l'adjonction de la tubulure du radiateur, la peinture et la fixation de ce dernier au châssis...
Image

La suite tout bientôt.... 8)
RS Maniak
Vétéran

PrécédentSuivant

Revenir vers Modèles réduits