Transkit by Maniak pour Focus RS WRC03 et 04 1/24ème

Le monde miniature est ici à l'honneur. Modèles réduits montés ou à construire

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar RS Maniak » 26 Jan 2008 18:33

ETAPE 3 :
Démoulage de la moitié incrustée dans la pâte à modeler, après séchage complet du silicone de la première partie, nettoyage des pièces et fixation des évents qui serviront à l'injection de résine et à l'extraction de l'air emprisonné entre les deux parties de moules...
Image
Image

ETAPE 4 :
Coulage de la seconde partie du moule en silicone, après application d'un corps gras sur la zone de contact de la première partie...
Image
On aperçoit la phase de débullage naturelle à la surface du silicone...

Et dans la lancée, un moule "chaussette" de plus a été préparé et coulé durant l'opération précédente... il contient les palettes de la Focus 8)
Image
RS Maniak
Vétéran

Messagepar RS Maniak » 15 Mars 2008 18:58

Petite suite (j'avoue j'avance pas beaucoup ces derniers temps... :oops: ) avec les débuts de la création des luges de la Focus...

Sacré boulot d'ajustage, car la quasit totalité du dessous est protégé et le kit Hasegawa est 100% faux sur ce plan... :oops: :?

Voici la première Mouture de la luge avant et arrière...

Image

A suivre...
RS Maniak
Vétéran

Messagepar RS Maniak » 12 Mai 2008 14:43

Mon Transkit a lui aussi avancé un "petit peu"... en voici la preuve par l'image sur divers messages 8) également le travail effectué entre la mi-mars et ce jour...

Les luges sont terminées... avant, arrière et protections souples pour l'arrière...

Image

A noter que lors du moulage, les "trous" sur la luge arrières seront obturés par dessous, car en réalité ce ne sont que des cavités... mais ce système était le plus aisé pour la réalisation... un coup de scotch derrière, silicone et hop... une pièce fine et parfaite (enfin j'espère :oops: ) :P
RS Maniak
Vétéran

Messagepar RS Maniak » 12 Mai 2008 14:58

Une fois les luges terminées, il a fallu attaquer le "gros morceau" du chassis...

En effet, les passages de roues du kit d'origine, laissent des jours énormes !!! par lesquels on voit tout au travers... :? c'est pas terrible et Maniak a décidé de les combler... :D

Un vrai boulot de M... long et difficile... d'autant que les formes sont biscornues et que je veux pouvoir les démonter puis les mouler en résine pour tous mes kits de Focus... galèèèèèèère... :oops:

Commençons par les passages de roues arrières...

Photo du haut (avec ellipses bleues) = kit d'origine
Photo du bas (avec ellipses vertes) = Une fois corrigé
Image
Image

Image
Image

Image
Image

Même à l'état brut (non poncé et mastiqué) ça a meilleure allure non ? 8)
RS Maniak
Vétéran

Messagepar RS Maniak » 12 Mai 2008 15:05

Puis les passages de roues avant...

Bleu = origine
Vert = corrigé

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Tadaaaaa...... :P
RS Maniak
Vétéran

Messagepar RS Maniak » 12 Mai 2008 15:12

Ce qui, une fois sorti de la carrosserie (ça c'est pas le top au vu des formes et de la taille... :oops: ) mastiqué, affiné, ajusté et poncé, nous donne le résultat suivant...

A L'ARRIERE
Image
Image

A L'AVANT
Image

Et si on compare le châssis d'origine Hasegawa (en haut) avec le châssis d'origine Maniak (en bas) cela nous donne ceci... 8)
Image
Image

Quel boulot !!!!!
RS Maniak
Vétéran

Messagepar RS Maniak » 12 Mai 2008 15:16

Et comme j'ai dit plus haut que je voulais remouler mes pièces, afin de ne pas rééditer l'opération pour chaque kit, j'ai du réfléchir aux solutions de montage ultérieures et donc découper mes pièces pour les remouler...

Voici donc ce qui devra être moulé une fois séparé du châssis...

Image

A noter que les rayons de courbures ont été mesurés et devront être respectés lors du moulage... en effet, les bandes de plastique ont eu tendance à faire ressort une fois coupées... :oops: :P
RS Maniak
Vétéran

Messagepar RS Maniak » 12 Mai 2008 15:22

Enfin pour terminer cette longue série entamée à mi-mars, voici sous une forme un peu plus "parlante" pour ceux que tous ces détails embarassent, ce que devrait donner le châssis de la Focus RS WRC03 une fois monté...

Montege à "blanc" des Masters... :wink:

Image
Image
Image
Image

Résultat intéressant et nettement plus réaliste que ce qu'Hasegawa fournit... j'ai pas bossé pour rien :D

Y'a plus qu'à remouler maintenant :oops: :P (mais quand est-ce que ça va s'arrêter tout ça.... :lol: :lol: :lol: )
RS Maniak
Vétéran

Précédent

Revenir vers Modèles réduits