Ford Focus RS WRC02 Martin ADAC 2002

Le monde miniature est ici à l'honneur. Modèles réduits montés ou à construire

Modérateur: Groupe des modérateurs

Messagepar focus_fan » 29 Déc 2005 15:19

:mrgreen:
focus_fan
Président FRST

Messagepar RS Maniak » 29 Déc 2005 19:35

ça n'arrête pas !!! Vous ne vous plaindrez pas que je ne poste pas de photos en cours de travail hein.... elles sentent encore la colle et la peinture.... :lol:

La carrosserie avec son pare-brise en place...
Image

Et l'habitacle avec toutes les conduites que je mettrai... le reste sera omis volontairement sinon dans 6 mois j'y suis encore :P (et ce que c'est long à faire ces saletés..... :oops: mais le résultat en vaut le coup 8) )
Image
Image

Et une petite vue d'ensemble de l'intérieur avant pose des sièges, arceau, tableau de bord et côtés....
Image

Pffff..... me donne chaud cette WRC02.... :oops: mais qu'est ce qu'elle sera belle dans ma vitrineuuuuuuhhhhhhhhhhhh :mrgreen:
RS Maniak
Vétéran

Messagepar RS Maniak » 30 Déc 2005 13:41

Pourquoi s'arrêter en si bon chemin, hein ???? Je vous le demande :P

Donc je continue...

Voici la carrosserie avec ses vitres latérales sur lesquelles les noms de Martin et Park ont été découpés lettre par lettre...
Image
Image

Les toutes belles jantes OZ-Racing prêtes à être montées...
Image

Et enfin, ma petite touche perso, le détail qui tue :P ... les phares doubles optiques en carbones, comme sur la vraie !!!!! 8)
Image

Y'a pas à dire, ça change toute la gueule de la bête... plus agressive !!! Mais je peux vous assurer que j'y ai passé des heures et des heures !!!! :oops: c'est t'y pas mignon tout ça ???? :lol:
Image

Merci à Malcolm Wilson et à M-Sport pour m'avoir permis de faire des photos de détails aussi précises, me permettant de vraiment rentrer dans le vif du sujet ! :P

Si seulement les fabricants faisaient de même....... :roll:
RS Maniak
Vétéran

Messagepar sim206RC » 30 Déc 2005 14:55

ouais c du joli boulot, sans deconner, j'adore les phares de la focus, ca c le detail qui la rendrons vraiment veridique...mais une fois, tu me l'avait dit a propos des fabricants...ils vont pas se peter le cul comme toi tu la fait...ca c sur...mais en tout cas je vois que tu avance vite maintenant, vu que le plus gros a été fait...j'ai hate de la voir terminer... :wink:
FocusRS

N°1362
sim206RC
Pilote

Messagepar RS Maniak » 30 Déc 2005 15:10

Si les fabricants se contentaient au moins de fournir une base correcte, ce serait déjà pas mal...
:roll:
Lle détaillage ne leur est pas demandé... :P mais s'ils veulent pour le même prix, on accepte :lol:

Encore un peu de patience.... elle prend forme.... 8)
RS Maniak
Vétéran

Messagepar RS Maniak » 30 Déc 2005 22:05

Voilà... pour finir la journée, les dernières choses travaillées... 8)

- confection des harnais SABELT à partir des kits pré-peints EDUARD en photodécoupe (que je déconseille fortement d'ailleurs :? ... trop rigides et peinture cassante au pliage... donc trop cher pour le résultat nécessitant un gros boulot de rattrapage :? ...),
- pose des sièges, fixation des harnais latéraux et préparation de la reprise unique arrière,
- mise en place de l'arceau de sécurité
- mise en place des roues...

Image
Image
Image

Fin des émissions pour ce soir et pour ce week end aussi probablement... la suite en début de semaine... :wink:
RS Maniak
Vétéran

Messagepar sim206RC » 31 Déc 2005 10:41

waouhhh :shock: :shock: comme elle est belle...les harnais sont du plus bel effet...bravo :good:
une petite question par rapport au pieces photodecoupe, elles sont metallique? en tout cas on voit vraiment pas que tu t brouté...pour moi c du parfait...
FocusRS

N°1362
sim206RC
Pilote

Messagepar RS Maniak » 31 Déc 2005 11:38

Oui la photodécoupe, c'est du métal très fin... seulement c'est trop rigide par rapport à la feuille de plomb (idéal pour les harnais) et quand tu les plies, la belle peinture d'origine craque et s'en va... :roll: d'ou retouches nécessaires... :?
RS Maniak
Vétéran

Messagepar RS Maniak » 02 Jan 2006 14:55

On voit la fin de la construction là.... :P voici enfin l'habitacle terminé...

les écouteurs avec leurs câbles et leurs prises ont été réalisés et mis en place...
Image

Le nouveau tableau de bord avec la nouvelle colonne de direction (tous deux faits maison) ont reçu leurs couches de carbone, leurs nombreux détails et câbles avant mise en place définitive...
Image
Image
Image

Et enfin, le tout une fois fixé à la bête, nous donne un résultat du plus bel effet..... 8) je ne suis pas mécontent de mon dur labeur :P
Image

Alors Monsieur Tamiya.... quand est-ce que vous m'engagez :lol: :lol: :lol:
RS Maniak
Vétéran

Messagepar RS Maniak » 02 Jan 2006 15:28

ça sent la vitrine tout ça..... :mrgreen:

Les panneaux de portes (en carbone bien sûr) ont été fixés 8)

On peut donc passer à l'étape tant attendue..... la fermeture !

Image
Image

Même sans les détails, retouches et autres bricoles, elle me plait bien à moi..... :love: 8) :P
RS Maniak
Vétéran

Messagepar Nicos » 02 Jan 2006 16:58

Vraiment magnifique, et ses phares sont du plus bel effet. Bravo l'artiste :wink:
Nicos
Membre d'honneur FRST

Messagepar RS Maniak » 02 Jan 2006 18:14

Merci Monseigneur Nicos 8)
RS Maniak
Vétéran

Messagepar RS Maniak » 02 Jan 2006 22:13

Smith RS a écrit:Splendide :o :o :o :o :o

On reconnais les détails vu chez M-Sport :lol: :lol: :lol: :lol:

Bien vu 8)

J'avais mitraillé en détails la WRC02 blanche qu'il y avait dans la halle... justement pour pouvoir en refaire de correctes en maquettes.... :wink:
RS Maniak
Vétéran

Messagepar RS Maniak » 03 Jan 2006 12:04

Tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaa..... :smoke:

J'ai l'immense honneur de vous présenter ici, la toute nouvelle production Maniak&Co.... j'ai nommé :

La FORD FOCUS RS WRC02 - Markko Martin / Michaël Park - 6ème place à l'ADAC Deutschland Rally 2002 :ford:

Image

Image

Image

Image

Image

Petit historique et rappel dans les grandes lignes...

- Kit de base Tamiya de la Focus RS WRC02 (Qui n'est en fait qu'une WRC01... dont les décos de la boîte sont correctes pour celle de Duval mais erronées pour celle de Martin qui roulait déjà sur l'Evo02)
- Transkit Renaissance pour la carrosserie (capot et entrée d'air de toit)
- Transkit RaysResin pour les phares doubles optiques
- Création en scratch (maison) des pièces intérieures pour une WRC02 (tableau de bord, frein à main, support roue de secours, cric, radiateur supplémentaire, tubulures de radiateur avant, etc...) création de moules silicones et coulage des pièces en résine
- Modification de la décoration de la boîte selon original (cération logo RS de toit, modifications de décalques et emplacements)
- Harnais et boucles en photodécoupe de chez Eduard (à déconseiller), prolongements et solde en feuille de plomb.
- Attaches capôt en photodécoupe de chez Renaissance
- Peintures utilisées : carrosserie au spray Tamiya, peintures métalliques Alclad, et le solde à l'Enamel Humbrol, Vernis transparent brillant Testor Model Master Enamel.
- Décalques entièrement découpés pour élimination des films transparents
- Décalques carbone (Carpéna) appliqué sur diverses pièces (phares, tableau de bord, panneaux de portes, frein à main, sièges, boitiers, repose pieds, extincteurs, etc...)
- Antennes réalisées en fibre optique
- Câblage intérieur et conduites réalisées en divers matériaux ( fil de fer, tubes plastiques, etc...)

Voilà... j'espère que ce petit résumé et ce suivi du montage vous auront intéressés... 8) :wink:

Encore une dernière chose..... je désire dédier ce kit à Michaël Park, qui nous a tristement quitté lors de la dernière saison du WRC.... :cry:
RS Maniak
Vétéran

PrécédentSuivant

Revenir vers Modèles réduits