Tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.....
J'ai l'immense honneur de vous présenter ici, la toute nouvelle production Maniak&Co.... j'ai nommé :
La FORD FOCUS RS WRC02 - Markko Martin / Michaël Park - 6ème place à l'ADAC Deutschland Rally 2002
Petit historique et rappel dans les grandes lignes...
- Kit de base Tamiya de la Focus RS WRC02 (Qui n'est en fait qu'une WRC01... dont les décos de la boîte sont correctes pour celle de Duval mais erronées pour celle de Martin qui roulait déjà sur l'Evo02)
- Transkit Renaissance pour la carrosserie (capot et entrée d'air de toit)
- Transkit RaysResin pour les phares doubles optiques
- Création en scratch (maison) des pièces intérieures pour une WRC02 (tableau de bord, frein à main, support roue de secours, cric, radiateur supplémentaire, tubulures de radiateur avant, etc...) création de moules silicones et coulage des pièces en résine
- Modification de la décoration de la boîte selon original (cération logo RS de toit, modifications de décalques et emplacements)
- Harnais et boucles en photodécoupe de chez Eduard (à déconseiller), prolongements et solde en feuille de plomb.
- Attaches capôt en photodécoupe de chez Renaissance
- Peintures utilisées : carrosserie au spray Tamiya, peintures métalliques Alclad, et le solde à l'Enamel Humbrol, Vernis transparent brillant Testor Model Master Enamel.
- Décalques entièrement découpés pour élimination des films transparents
- Décalques carbone (Carpéna) appliqué sur diverses pièces (phares, tableau de bord, panneaux de portes, frein à main, sièges, boitiers, repose pieds, extincteurs, etc...)
- Antennes réalisées en fibre optique
- Câblage intérieur et conduites réalisées en divers matériaux ( fil de fer, tubes plastiques, etc...)
Voilà... j'espère que ce petit résumé et ce suivi du montage vous auront intéressés...
Encore une dernière chose..... je désire dédier ce kit à Michaël Park, qui nous a tristement quitté lors de la dernière saison du WRC....