Ford Focus RS WRC 06 au 1/24ème Reji Models

Le monde miniature est ici à l'honneur. Modèles réduits montés ou à construire

Modérateur: Groupe des modérateurs

Ford Focus RS WRC 06 au 1/24ème Reji Models

Messagepar RS Maniak » 23 Avr 2010 18:25

Enfin les fabricants (artisans) se rappellent que le 1/24ème reste l'échelle reine des kits à monter ! 8)

Le très productif tchèque Reji Models nous gratifie de pas moins de 6 modèles de Ford Focus WRC en résine !

A choix vous avez :

Toni Gardemeister au Rallye d'Australie 2005 (première apparition de la bête)
Image

Roman Kresta au même rallye
Image

Markus Gronholm (et Mikko Hirvonen) lors de sa victoire au Monte 2006 !
Image

Mikko Hirvonen (et Markus Gronholm) au Monte 2007
Image

Henning Solberg au même rallye de Monte Carlo 2007
Image

Et enfin le même Henning au rallye d'Irlande 2007 !
Image

De quoi faire un très beau pont entre les Focus WRC 05 Hasegawa et la Focus WRC08 de Renaissance au Monte ! Belle collec' en perspective !

Mais attention au porte monnaie par contre :oops: ... ces kits sont vendus entre 140 et 160 Euros (TVA des pays concernés comprise), soit si on les commandes chez www.modelimex.com (très très sympa et rapide !!! recommandé !!!) un kit hors TVA à 129.33 Euro très précisément (plus frais de port (très raisonnables même en recommandé !)

Pour avoir reçu les deux premiers kits de la série, je puis vous assurer qu'ils sont tout simplement magnifiques à l'ouverture de la boîte :love: :love: :love: !!! A étudier en détail toutefois 8)
RS Maniak
Vétéran
 
Messages: 10977
Inscription: 25 Mars 2004 8:17

Messagepar didoo07 » 23 Avr 2010 19:58

Je les avais vu :love: mais le prix :?

Une nouvelle boite française va sortir une version en kit plastique au mois de juin :-D

Du coup j'attends.

Et une boite belge va sortir la fiesta S2000 au 1/24 :mrgreen:

http://www.modelkits.be/belkits/index.p ... n=products
didoo07
Co-pilote
 
Messages: 164
Inscription: 14 Mai 2008 18:58
Localisation: Nissart expatrié dans la Drome (Romans sur Isere)

Messagepar RS Maniak » 24 Avr 2010 12:53

didoo07 a écrit:Je les avais vu :love: mais le prix :?

Une nouvelle boite française va sortir une version en kit plastique au mois de juin :-D

Du coup j'attends.

Et une boite belge va sortir la fiesta S2000 au 1/24 :mrgreen:

http://www.modelkits.be/belkits/index.p ... n=products


Je t'assure qu'elles valent leur prix ! C'est tout simplement splendide ! :love:

Ah ? T'as plus de news sur la boîte française et les produits prévus ??? ça m'intéresse 8)

Et super news pour la S2000 !!! :mrgreen: Vivement !!!!!
RS Maniak
Vétéran
 
Messages: 10977
Inscription: 25 Mars 2004 8:17

Messagepar la bidouille » 26 Avr 2010 22:51

la s2000 me plait bien, cela changera des motos.
la bidouille
Vétéran
 
Messages: 1583
Inscription: 16 Mars 2010 0:16
Localisation: bellot, un petit village perdu.

Re:

Messagepar didoo07 » 07 Mai 2010 20:09

RS Maniak a écrit:
didoo07 a écrit:Ah ? T'as plus de news sur la boîte française et les produits prévus ??? ça m'intéresse 8)


La boite s'appellera similR et autre bonne nouvelle Renaissance va sortir des transkit pour cette base :woohoo:
didoo07
Co-pilote
 
Messages: 164
Inscription: 14 Mai 2008 18:58
Localisation: Nissart expatrié dans la Drome (Romans sur Isere)

Re: Ford Focus RS WRC 06 au 1/24ème Reji Models

Messagepar RS Maniak » 08 Mai 2010 13:02

Tiens nous au courant, ça m'intéresse très fortement tes infos 8)

Par contre pour la Fiesta S2000 faudra être patient, elle est prévue pour 2011 seulement :/
RS Maniak
Vétéran
 
Messages: 10977
Inscription: 25 Mars 2004 8:17

Re: Ford Focus RS WRC 06 au 1/24ème Reji Models

Messagepar RS Maniak » 12 Mai 2010 17:56

Reçu 4 bêtes sur les 6... :lover: trop belles !!!

Au stock pour le moment en attendant d'agrémenter ma collection 8)

Gardemeister en Australie en 2005
Gronholm au Monte Carlo 2006
Hirvonen au Monte Carlo 2007
Solberg en Irlande 2007

Mais un sacré job pour les monter en perspective... :smoke:
RS Maniak
Vétéran
 
Messages: 10977
Inscription: 25 Mars 2004 8:17

Re: Ford Focus RS WRC 06 au 1/24ème Reji Models

Messagepar RS Maniak » 20 Mai 2010 17:57

Certains se demandent-ils pour quoi les kits résine sont-ils si chers par rapport aux kits injectés...?

Et bien après quelques échanges de mails très sympathiques 8) avec le créateur des kits Reji Model, M. Jindrich Denk, voici quelques une de ses photos et explications concernant la naissance de ses kits de Focus WRC 06 relatives au topic... ;)

Tout d'abord il faut savoir que ces Focus et toutes les pièces que comprennent les kits, ont été entièrement élaborées et crées à la main sur la base de plans pour les Masters (les pièces qui serviront de modèles pour la création des moules...) pas de machine qui crée des moules en acier entièrement commandée par ordinateur comme pour des fabricants industriels en injectés... 8)

On "taille dans la masse" !
Image
Image

Une fois le Master de base sorti et nettoyé, "quelques" améliorations et corrections nécessaires !
Image
Image

Puis des ajustages encore et encore, corrections et améliorations ! 8)
Image
Image

Ajoutés à cela de très très nombreuses heures de travail à la main ainsi que la création de nouvelles pièces (dans ces cas, les pièces photodécoupes de couleurs !!!), et on obtient immanquablement un prix plus élevé qu'un kit injecté... mais quelle beauté ! 8)

Etant moi même à un niveau très inférieur et au stade amateur, concepteur de Masters (de petites dimensions) et moulant mes réalisations, je tire mon chapeau à ceux qui ont la maîtrise, le matériel et les connaissances pour concevoir des kits entiers !!! BRAVO !!! 8)

Et un grand merci à Jindrich Denk pour sa sympathie et ses infos fort intéressantes ;)
RS Maniak
Vétéran
 
Messages: 10977
Inscription: 25 Mars 2004 8:17


Revenir vers Modèles réduits

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités