Toutes mes félicitations !

Un passionné de plus !
Le sujet n'est pas le plus important, du moment ou tu y trouves ton plaisir
Pour la peinture des carrosseries, plusieurs méthodes sont possibles... mais pour chaque, je te conseille d'effectuer les opérations suivantes :
1) supprimer toutes les lignes de moulage et autres marques au papier de verre 600
2) Poncer toutes les marques et griffures au papier de verre 1500 ou 2000 mouillé (Tamiya)
3) Polisher la carrosserie (pâte à polir Tamiya)
4) Mettre des gants et dégraisser le tout à l'alcool à brûler (pas avec des chiffons ou papiers laissant des fibres) et ne plus toucher la carrosserie à mains nues (sous peine de la regraisser et de laisser des empreintes sur lesquelles la peinture n'adhèrera pas)
5) Fixer la carrosserie sur un support facile à manoeuvrer (Tamiya vient d'en sortir un très pratique)
Ensuite tu peux commencer à peindre :
Méthode 1 : Les sprays Tamiya (chers et puants, mais très efficaces et excellent fini !)
Méthode 2 : L'aérographe (si tu disposes d'un compresseur et d'un aérographe et surtout d'un peu d'habitude pour le manier)
Les deux méthodes ont leurs avantages et inconvénients... pour ma part, je les utilises les deux en fonction des besoins. Généralement, si la couleur de base existe en spray, je l'utilise pour la couleur principale, car elle est plus solide et le fini est superbe. Puis je gicle toutes les autres couleurs à l'aérographe, ce qui évite les disgracieuse surépaisseurs aux bords des masques.
Mais avant toute chose, je gicle un apprêt à l'aérographe, d'une couleur semblable à la couleur principale, mais en mat, afin de permettre à la couleur brillante d'adhérer... de plus, cet apprêt te permet de déceler des défauts que tu n'aurais pas vu à l'oeil nu.
Ensuite niveau technique, pour la bombe, après avoir giclé l'apprêt et laissé sécher en tout cas une semaine (minimum !) si la couleur couvre bien (foncée) je passe 3 couches à 20 minutes d'intervalles, ce qui devrait normalement suffire... puis deux semaines de séchage minimum avant de passer un coup de polish pour lisser le tout... Si la couleur est claire et peu couvrante, je pratique de la même façon, mais répète l'opération après une semaine de séchage, avant de polir...
Pour l'aérographe, le principe est différent... il faut laisser sécher en tout cas une semaine entre chaque couche, puis poncer légèrement les imperfections et irrégularités entre chaque couche au papier de verre Tamiya 2000 mouillé... Suivant la couleur, le nombre de couches peut varier entre 3 et 8 environ... Petit truc, j'ajoute du Butildyglycol à ma peinture avant de la gicler

c'est un agent "mouillant" qui ralentit le temps de séchage de la peinture, mais qui la lisse et évite les surfaces "peau d'orange"...
Pour ce qui est de l'adhérence des décalques... ils adhèrent tout seul, mais malheureusement, sur des carrossreries de voitures, ils épousent difficilement les formes tortueuses de la voiture... donc il faut utiliser un assouplisseur de décalques (à tester avant pour les réactions chimiques) composé d'acide acétique. Il en existe plusieurs sur le marché, mais à mon goût, peu sont vraiment efficaces hormis celui que j'utilise qui vient du Canada...

Dans nos contrées on trouve : Super Sol /Super Set de Microscale et Testors... le mien s'appelle SolvaSet mais n'est pas importé en suisse en raison de ses cmposants...
Merci pour ton compliment sur ma RS

sympa...
Pour ce qui est de la difficulté, c'est cela qui fait tout... et une fois dans la vitrine, c'est 100x plus de plaisir... mais avec Tamiya, tu touches au plus haut de gamme niveau qualité, malgré quelques erreurs...
Note que si tu habites dans la région lémanique, tu peux venir à l'une de nos réunions de club pour avoir plus d'infos, c'est le top pour progresser...

Plus d'infos par MP si tu le désires...