CLK DTM...

Le monde miniature est ici à l'honneur. Modèles réduits montés ou à construire

Modérateur: Groupe des modérateurs

CLK DTM...

Messagepar sim206RC » 18 Juil 2005 19:26

voila, j'ai laissé la 205 de coté pour commencer en parallele la mercedes... dur dur, vu que c ma 2eme maquette avec la 205, a vrai dire, j'en chie...en plus, j'ai vraiment pas de bol, car cette maquette, a savoir c tamiya, etait defectueuse...une roue casser que j'ai du retaper a la loctite, la carrosserie est legerment rayé...je sais pas quoi penser, si cette maquette a ete utilisé ou et sortie comme ca de l'usine...enfin... :( je vous mets 2 photos a dispo...

http://img339.imageshack.us/my.php?image=dsc000239hm.jpg

http://img339.imageshack.us/my.php?image=dsc000244iw.jpg
FocusRS

N°1362
sim206RC
Pilote

Messagepar RS Maniak » 18 Juil 2005 19:31

Tu as déjà monté tout ça ? Ben tu produit vite :mrgreen:

Pour la carrosserie rayée pas de souci... un coup de papier de verre 600, puis la même chose au 2000 mouillé, et fini par la pâte à polir Tamyia avec un chiffon doux et rien n'y paraitra plus... note que si la rayure est profonde, tu peux la charger avec de la cyano fluide avant ponçage... :wink:

Ah, encore un truc, utilise toujours une cale à poncer pour les carrosseries, sous peine de changer la forme de ta bête... :wink:
RS Maniak
Vétéran

Messagepar sim206RC » 18 Juil 2005 19:34

oui..mais j'ai aussi merdé sur les decals de pneus...assez merdique a mettre... :? disons que maintenant je peux plus m'en passer, a savoir que la cave va finir en atelier bientot...obligé...
sinon la pate a polir, justement, c laquelle? la finished compound tamiya ou l'autre, je sais plus ce que c'est..?
FocusRS

N°1362
sim206RC
Pilote

Messagepar RS Maniak » 18 Juil 2005 20:14

La pâte à polir c'est la Polishing Compound Tamiya :wink:

Pour les transfert à sec pour pneus, c'est tout simple, mais il y a un truc... :P

1) il faut que les transfert aient toujours leurs supports de protection au dos ! Très important si tu veux qu'ils adhèrent...
2) Découpe ton transfert à 2 ou 3 mm du bord, à l'aide d'un scalpel ou X-Acto avec lame neuve, SANS METTRE LES DOIGTS SUR LA SURFACE DE COLLE DU TRANSFERT
3) humidifie le pneu à l'endroit ou va se poser ton transfert à l'aide d'un doigt, surtout pas de chiffons ou autres, qui pourraient déposer des poussières... ton pneu doit être propre et net, et très très légèrement humide...
4) place ton transfert (dans le bon sens, avec surface de colle dessous et film support dessus) à l'aide d'une pince brucelle et maintien le en place sans le bouger, toujours avec ladite pince...
5) humidifie ton doigt et applique le sur le film support en appuyant légèrement (MAIS SANS BOUGER LE TRANSFERT), en insistant jusqu'à ce qu'il deviennt tout humide et transparent...
6) Ote le support que tu dois toujours être en train de tenir avec la pince brucelle et éponge le surplus d'humidité avec un chiffon doux ou un papier de ménage ne bruchant pas... en tamponnat doucement sur toute la surface...

Et hop... tu devrais avoir un superbe transfert sur ton pneu...

Attention, il est impossible de corriger ou déplacer ces transferts une fois posés, sans les arracher et il est très déconseillé de vouloir les vernir... :wink:
RS Maniak
Vétéran

Messagepar sim206RC » 18 Juil 2005 20:17

ok merci pour ce truc maniak... et pour la pate, j'irai demain..., sinon ya moyen d'en trouver des transferts? ou pas?
FocusRS

N°1362
sim206RC
Pilote

Messagepar RS Maniak » 18 Juil 2005 20:23

Euh de mémoire oui... mais j'ai pas les adresses en tête... :oops:
Je sais qu'il y a quelques fabricants qui en ont sortis à l'époque... je tâcherai de te retrouver cela :wink:
RS Maniak
Vétéran

Messagepar sim206RC » 18 Juil 2005 20:27

ok, merci maniak... :good:
FocusRS

N°1362
sim206RC
Pilote

Messagepar sim206RC » 30 Juil 2005 11:17

et voila, j'ai fini ma clk, mais j'ai eu un petit probleme, des que j'ai appliqué le vernis acrylique sur la carroserie, j'ai eu un decal qui a fait 2 bulles, c du a quoi? et sinon pour l'aerographe, j'ai peté un cable, a la fin du mois j'investis dans un compresseur, car avec une bombonne d'air, c la merde, des qu'elle baisse en temperature, boum j'ai plus de pression...et ca aussi j'ai merdé sur le vernis...
FocusRS

N°1362
sim206RC
Pilote

Messagepar RS Maniak » 30 Juil 2005 12:05

Le décalque a bullé lors de l'application du vernis ??? :shock: Il devait être mal posé avant alors et en giclant le vernis, de l'air s'est enfilé dessous... sinon je ne vois pas comment.... :?

Note que pour avoir un fini parfait, tu peux polisher ton vernis après un mois de séchage minimum... mais il faut faire des essais avant suivant le polish et le vernis que tu utilise... et y aller extrêmement doucement...

Pour la bombe, c'est prouvé... elle "givre" quand tu l'utilise un trop long moment... et son débit n'est pas constant... rien ne vaudra un compresseur avec débit d'air variable et cuve... :wink:
RS Maniak
Vétéran

Messagepar sim206RC » 31 Juil 2005 18:15

je pense que c du a ca, un decal mal posé...sinon je confirme, le vernis tamiya est merdique, il a jaunit apres 2 jours...
FocusRS

N°1362
sim206RC
Pilote

Messagepar sim206RC » 31 Juil 2005 18:32

encore une question maniak, pour le vernis acrylique, je vais acheter celui que tu ma conseillé, donc le testor, il faut aussi ajouter du butildyglycol ou pas? si oui, generalement qul quantité? merci d'avance...
FocusRS

N°1362
sim206RC
Pilote

Messagepar RS Maniak » 31 Juil 2005 18:34

sim206RC a écrit:je pense que c du a ca, un decal mal posé...sinon je confirme, le vernis tamiya est merdique, il a jaunit apres 2 jours...

ça je t'avais dit de te méfier des vernis... un seul à ce jour dans tous ceux que j'ai utilisé, spécifique à la mquette, ne jaunit pas avec le temps... le vernis Testor Model Master (mat ou brillant)...

J'ai vernis des maquettes blanches avec ce vernis, il y a plus de 10 ans... elles sont toujours blanches...

Sinon, il faut avoir recours aux vernis de carrossiers deux composants... mais ils doivent être extrêmement fluides et testés avant pour voir les réactions chimiques des peintures et décalques...
RS Maniak
Vétéran

Messagepar sim206RC » 31 Juil 2005 18:42

ouais la, je suis decu du vernis tamiya...sinon j'ai laissé tomber les peintures revell pour les tamiya...ya pas a dire, vraiment tres belles les pigmentations...
FocusRS

N°1362
sim206RC
Pilote

Messagepar RS Maniak » 31 Juil 2005 18:46

Oui les Tamiya sont excellentes... néanmoins, elles nécessitent un polishage après applications et séchage pour obtenir un fini lisse... car elles font d'office une finition peau d'orange... même diluées... cet effet est atténué en ajoutant du butyldiglycol à la peinture avant de la gicler... :wink:
RS Maniak
Vétéran

Messagepar sim206RC » 01 Août 2005 15:55

justement maniak, le produit que tu utilise, butyldiglycol, tu le trouve ou? et la quantitié a mettre avant de gicler? merci...
FocusRS

N°1362
sim206RC
Pilote

Suivant

Revenir vers Modèles réduits