Alors, pour te réconforter, sache qu'il nous arrive à tous de se louper à l'occasion.... il m'est arrivé plusieurs fois des merdes qui m'ont obligé à tout décaper la carrosserie (décalques posés) et à recommander une planche et à tout recommencer...
Pour tes remarques, prends note de ces quelques infos :
TOUJOURS diluer les peintures avec soit le diluant de la même marque, soit un diluant type industriel testé, en rapport avec ta peinture, c'est-à-dire, un diluant acrylique pour une peinture acrylique et un diluant Enamel pour une peinture Enamel...
Or toi tu as dilué du vernis "enamel" (à l'huile) avec un diluant pour peintures Acryliques.... le résultat ne sera jamais bon...
pour le vernis Testor, soit tu trouves le vernis Testor qui lui convient (attention il y a deux types de vernis chez eux... acryliques et enamel

) soit tu acquiert un pot d'un litre (p. exemple) de vernis industriel (moins cher et souvent très efficace), tu fais tes essais avant, afin de connaitre les réactions chmimiques éventuelles...
Pour ma part, j'utilise le DILUTIF UNIVERSEL U2 de chez TECHNO LINE. Bouteille métallique verte avec bouchon rouge au prix de 12.- le litre !

Il est impeccable avec toutes peintures ENAMEL !
Comme toute voiture de rallye, des décalques se trouvent sur les pièces crystal (pare-brise, lunette arrière, vitres latérales). Pour cela, il n'y a pas de solutions miracle..... PAS DE VERNIS ! Par contre, avec un produit assouplisseur de décalques (SOLVASET, SUPER SOL-SUPER SET, etc...) il y a peu de risques que ton décalques ne se décolles un jour.... les plus vieux chez moi datent de 1990 (date depuis laquelle j'utilise des assouplisseurs de décalques) et ils sont toujours fidèles au poste
A noter que pour la pose des décalques, si tu veux qu'ils leur restent un peu de colle, tu les découpes au plus près, les trempe dans de l'eau tiède, à l'aide d'une pince à épiler, tu les ressors de suite et les dépose sur un carré de papier ménage... l'humidité pompée lors du passage dans l'eau, suffira à les décoller... une fois qu'ils se sont désolidarisés du support papier, tu les fais glisser en place, en tenant le papier avec la pince, sans mettre les doigts sur la surface collante du décalque...

ensuite un coup d'assouplisseur, tu laisse sécher et hop, le tout er joué (enfin ça c'est la théorie...

mais avec de l'expérience, ça va tout seul... même les formes les pires...
Pour terminer, oui, moi je vernis toujours mes maquettes... mais pas les intérieurs ou châssis, pièces peintes en métalliques et encore moins les phares, vitres et pièces en photodécoupe métallique...
Le vernis ne s'applique pas à la fin du montage de ton kit, mais en cours de celui ci... selon ton avancée... en fait tu devrais vernir la carrosserie, une fois que toutes les teintes de la déco ont été giclées et que les décalques de ladite déco ont été appliquées... mais avant de poser les détails, de peindre les phares (intérieurs ou vitres) de peindre les joints de vitres (qui ne sont pas brillants, mais satiné voir mat) de relever les joints de portes à la gouache, de monter les vitres, antennes, attaches capôts, et grilles....
