Mustang GT 2006 Revell 1/25

Le monde miniature est ici à l'honneur. Modèles réduits montés ou à construire

Modérateur: Groupe des modérateurs

Mustang GT 2006 Revell 1/25

Messagepar RS Maniak » 04 Nov 2005 16:20

ENFIN ! LA VOILA !

La FORD MUSTANG GT 2006 de Revell/Monogram au 1/25ème

Elle débarque enfin dans les étals américains 8) ... on en va donc pas tarder à la recevoir dans notre boîte aux lettres :P parce que dans les magasins Suisses faudra encore attendre je crains... :roll:

Heureusement que je l'avais pré-commandée il y a maintenant 3 mois... hein Smith... :mrgreen: on sera les premiers servis :lol: :lol:

Petite image de la bête... juste pour faire envie...

Image

Detailed 4.6 liter V-8, new design wheels, detailed interior and chassis, molded in white, over 105 parts, circa 2005

Prix indicatif : $10.79 United States
RS Maniak
Vétéran

Messagepar RS Maniak » 04 Nov 2005 16:39

C'est un prix indicatif, sans les frais de port... elle sera un chouilla plus cher... dommage, car sans les frais de douanes, j'en commandais un container.... :P
RS Maniak
Vétéran

Messagepar RS Maniak » 04 Nov 2005 17:00

Note que si j'en commande une vraie, elle sera livrée, pleine de kits à raz bord :lol:

Va falloir que je charge mes accus et que je sorte mes 2 cartes mémoires pour faire "quelques" menus détails de la tienne, pour voir ce qu'il faut refaire et corriger sur le kit... tu me la laisses une semaine comme ça je peux tout bien vérifier, mesures à l'appui.... :P
RS Maniak
Vétéran

Messagepar Fiesta1800DPower » 06 Nov 2005 15:33

:love: jle veux c'est ou qu'on la commande :love:
Fiesta1800DPower
Elève conducteur

Messagepar RS Maniak » 06 Nov 2005 21:08

Aux USA pour le moment... chez :

http://www.greatmodels.com/

ou chez

http://www.modelexpress.net/
RS Maniak
Vétéran

Messagepar RS Maniak » 08 Nov 2005 19:40

@Smith : Nos Pony Car sont en route 8)
RS Maniak
Vétéran

Messagepar RS Maniak » 21 Nov 2005 12:26

Fraîchement arrivées des States, voici en toute première, le contenu du kit de Revell-Monogram de la Mustang GT2006 :love: :love: :love:

Un kit de toute beauté, détaillé à souhait, très bien fini 8)

Image

Image

Le tableau de bord est de toute beauté... 8)
Image

Image

Image

La finition du châssis est tout simplement splendide 8)
Image

Des pièces métalliques sont fournies pour la représentation des échappements (entre autres)....
Image

Image

Image

Seul gros défaut constaté lors de ce survol, les essuies glaces, moulés d'une pièce avec la carrosserie.... :? il faudra avoir recours à la photodécoupe pour améliorer cela....
Image

Image

Image

Les bandes noires ou grises ont même été prévues en décalques pour les puristes 8) ainsi que 5 choix de couleurs d'éclairage de la planche de bord !!! :shock: 8)
Image
RS Maniak
Vétéran

Messagepar RS Maniak » 21 Nov 2005 21:50

Smith RS a écrit:Bin pour moi pas de bandes par contre moi j ai droit a 125 coulleurs a choix pour les compteurs :lol: :lol: :lol: :lol:

Jamais content.... tu as déjà le choix entre 5, sois déjà heureux... tu aurias très bien pu ne pas avoir le choix.... :roll: :P

Smith RS a écrit:par contre sur les décalque il n y a pas la plaque QC :o :shock: :shock: faudra me la faire l'ami :oops: :wink: :D :lol: 8)

Moyennant finances, tout est faisable... l'ami... :P :lol: :lol:
RS Maniak
Vétéran

Messagepar RS Maniak » 06 Jan 2006 15:39

Prochaine sur la liste... la Mustang GT de Revell est très belle comme déjà annoncé...

J'ai effectué une analyse approfondie de la maquette par rapport à la vraie (merci Smith de me l'avoir mise à disposition dans tous les sens possibles :wink: ) avec quand même passé 100 photos de détails :shock: :P

La première étape concerne la carrosserie... peu de gros travail en perspective... notons néanmoins :

- Reboucher les orifices devant recevoir le béquet arrière (10x trop gros) et confection de nouveaux trous plus fins et mieux adaptés (qui eux ne seront pas visibles après pose du béquet... ce qui n'est pas le cas à l'origine... :? )

- Faire disparaitre la serrure de porte côté passager... celle-ci n'existant que côté conducteur...

- Percer l'emplacement du support d'antennes sur l'aile avant droite... notez que vous pourrez faire un cratère au vu de la taille du support original :lol:

- repérer et marquer les emplacements des 2 gicleurs de lave-glace sur le capôt, omis par Revell.... :? qui devront être crés...

- Pour les puristes (je vais tenter le coup, mais ne sais pas ce que cela va donner.... :roll: :? ) découper la partie frontale située derrière la calandre, afin qu'une fois ladite calandre en nids d'abeilles percée, le radiateur soit visible.... comme sur la vraie... attention aux ouvertures de la calandre, toutes les alvéoles ne sont pas ouvertes sur la vraie.... ça va pas être triste ça..... :shock: :? :roll: :oops: :P

- Encore pour les puristes, séparation des essuies-glaces moulés avec la carrosserie, ou éventuellement suppression et remplacement par des pièces en photodécoupe.... notez que ceux d'origine sont beaux et après peinture, on risque de ne pas y voir grand chose..... :roll:

Voilà pour les débuts... des photos viendront dès que l'on y verra quelque chose....
RS Maniak
Vétéran

Messagepar RS Maniak » 21 Jan 2006 12:58

La carrosserie fin prête à passer à l'atelier de peinture...

Image
Image

Pas mal de petits défauts de moulages, marques et autres retâssures ont été constatées sur mes deux carrosseries de Mustang en cours... à première vue, le moule n'est pas parfait... prenez garde à bien chercher les imperfections lors du montage.... :wink:

Et pour ceux qui veulent la représenter capot fermé, comme moi, prévoyez des câles pour le surélever à l'avant et de la cyanolit liquide pour refaire les joints de chaque côté, car l'ajustage laisse à désirer... :wink:
RS Maniak
Vétéran

Messagepar Salva RS » 21 Jan 2006 14:05

:voyons: C'est pour qui la 2ème :oops: :oops: :langue: :langue: :langue: :langue: :o :D
M-Sport & BP World Rally Team FOREVER
Salva RS
Membre d'honneur FRST

Suivant

Revenir vers Modèles réduits