Malgré quelques petites erreurs de reproduction au niveau de l'aileron et des vitres arrières, c'est un magnifique modèle. En tout cas, la finition est très soignée.
Merci de nous faire partager tes petites merveilles...
elles sont stockées dans une vitrine je suppose? ce serait sympa de nous montrer a quoi ca ressemble
Escort MkII RS1800 ADAC-Bilstein Super-Sprint Nürburgring Start- und Zielschleife 1976 Klaus Ludwig - vainqueur de la course de Div. II A force de régularité, il a également terminé 2ème du championnat DRM cette année-là.
Capri MkIII 3.0S BSCC 1978 Gordon Spice - champion Classe D (2500-3000cc) mais seulement 4ème au championnat général malgré 6 victoires scratches et 4 autres podiums (sur 12 courses).
Je préfère collectionner les modèles de tourisme (c'est ma discipline de sport auto préférée). Et puis si je me mets à collectionner les modèles de rallye, je n'arriverais jamais à en voir le bout.
Capri RS2600 engagée par Ford Belgique aux 24h de Spa-Francorchamps en 1972. Pilotée par Gerry Birrel et Claude Bourgoignie, elle a terminé 2ème entre les 2 Capri d'usine, signant ainsi un magnifique triplé pour Ford.
Carlos Sainz est surtout connu pour ses exploits en rallye et rallye-raid, mais ce pilote de talent a également signé quelques jolis résultats sur circuit. Voici 2 des voitures qu'il a piloté dans le championnat espagnol de production.
2ème à Calafat en 1984. Il a terminé 5ème du championnat cette année-là.
Victoire à Jarama en 1988.
Et puis un peu d'exotisme pour finir avec cette Toyota Altezza N+. pilotée par les frères Kurosawa dans le Super Taikyu (championnat japonais d'endurance) en 2001.
Elle est reproduite avec une véritable peinture Maziora "Magic Purple" assez difficile à capturer en photo.
Voilà une photo avec moins de luminosité. On y voit mieux la différence de teinte.
Escort TwinCam 500km Nürburgring 1968 Gerhard Mitter - abandon
Cette Escort, engagée par la toute récente équipe d'usine Ford Köln, était préparée par Alan Mann Racing et équipée d'un moteur Cosworth FVA 1,6L de 220 CV, car conçue pour le BSCC. Pour cette raison, elle a couru en catégorie proto. Malheureusement sans succès.
Capri RS3100 DRM Norisring 1975 Jochen Mass - vainqueur
A cause de la crise pétrolière, Ford avait retiré son équipe d'usine des championnats de tourisme à la fin de la saison 1974 en même temps que BMW. Cependant, les 2 constructeurs se sont retrouvés en 1975 pour une seule course sur le terrible circuit du Norisring. Ce dernier duel s'est terminé par la victoire de Ford.