Malgré quelques petites erreurs de reproduction au niveau de l'aileron et des vitres arrières, c'est un magnifique modèle. En tout cas, la finition est très soignée.
Et dire que je l'ai trouvée sur ricardo.
Publié: 11 Juin 2009 20:23
par scoobmaxi
Merci de nous faire partager tes petites merveilles...
elles sont stockées dans une vitrine je suppose? ce serait sympa de nous montrer a quoi ca ressemble
Publié: 11 Juin 2009 21:07
par ne0dyme
Hélas non, je n'ai pas encore de vitrine...
Pour le moment, elles restent bien au chaud dans leur petites boîtes (et elles commencent à s'entasser un peu partout sur mes étagères).
Publié: 11 Juin 2009 21:44
par Apofis
Tien je fais pareil ^^ mais je n'en ai que 10 alors pour le moment c'est gérable
Publié: 30 Juin 2009 19:15
par ne0dyme
Quelques petites nouveautés:
Escort MkII RS1800 ADAC-Bilstein Super-Sprint Nürburgring Start- und Zielschleife 1976 Klaus Ludwig - vainqueur de la course de Div. II A force de régularité, il a également terminé 2ème du championnat DRM cette année-là.
Capri MkIII 3.0S BSCC 1978 Gordon Spice - champion Classe D (2500-3000cc) mais seulement 4ème au championnat général malgré 6 victoires scratches et 4 autres podiums (sur 12 courses).
Publié: 01 Juil 2009 7:11
par Apofis
Tiens la première me dit étrangement quelque chose hihi !!
La 2e est magnifique aussi très bon choix comme toujours
Publié: 01 Juil 2009 16:01
par ne0dyme
Merci.
Par contre les miniatures Vanguards ont un excellent rapport qualité/prix comparé aux Minichamps qui sont plutôt chères, même si elles sont superbes.
Publié: 23 Juil 2009 20:44
par Orsu
Wahou la super colection. Tu as pas de ford WRC dans ta collection?! Comment sa se fait ?
Publié: 23 Juil 2009 22:20
par ne0dyme
Merci.
Je préfère collectionner les modèles de tourisme (c'est ma discipline de sport auto préférée). Et puis si je me mets à collectionner les modèles de rallye, je n'arriverais jamais à en voir le bout.
Publié: 07 Août 2009 14:12
par ne0dyme
Capri RS2600 engagée par Ford Belgique aux 24h de Spa-Francorchamps en 1972. Pilotée par Gerry Birrel et Claude Bourgoignie, elle a terminé 2ème entre les 2 Capri d'usine, signant ainsi un magnifique triplé pour Ford.
Publié: 16 Sep 2009 17:18
par ne0dyme
Focus ST Minichamps.
Publié: 18 Sep 2009 16:41
par ne0dyme
Et maintenant sa grande soeur: la Focus !!!
J'ai fait quelques photos de famille pour l'occasion.
Les 2 soeurs et
L'ancêtre et la jeune. 39 ans les séparent, mais ce sont les 2 des et elles sont VERTES!!!
Publié: 09 Oct 2009 16:36
par ne0dyme
Carlos Sainz est surtout connu pour ses exploits en rallye et rallye-raid, mais ce pilote de talent a également signé quelques jolis résultats sur circuit. Voici 2 des voitures qu'il a piloté dans le championnat espagnol de production.
2ème à Calafat en 1984. Il a terminé 5ème du championnat cette année-là.
Victoire à Jarama en 1988.
Et puis un peu d'exotisme pour finir avec cette Toyota Altezza N+. pilotée par les frères Kurosawa dans le Super Taikyu (championnat japonais d'endurance) en 2001.
Elle est reproduite avec une véritable peinture Maziora "Magic Purple" assez difficile à capturer en photo.
Voilà une photo avec moins de luminosité. On y voit mieux la différence de teinte.
Publié: 28 Oct 2009 17:16
par ne0dyme
Escort TwinCam 500km Nürburgring 1968 Gerhard Mitter - abandon
Cette Escort, engagée par la toute récente équipe d'usine Ford Köln, était préparée par Alan Mann Racing et équipée d'un moteur Cosworth FVA 1,6L de 220 CV, car conçue pour le BSCC. Pour cette raison, elle a couru en catégorie proto. Malheureusement sans succès.
Capri RS3100 DRM Norisring 1975 Jochen Mass - vainqueur
A cause de la crise pétrolière, Ford avait retiré son équipe d'usine des championnats de tourisme à la fin de la saison 1974 en même temps que BMW. Cependant, les 2 constructeurs se sont retrouvés en 1975 pour une seule course sur le terrible circuit du Norisring. Ce dernier duel s'est terminé par la victoire de Ford.