En revoyant les images, je trouve quand même que son style de pilotage est un peu trop généreux pour être vraiment efficace mais ce qui est sûr, c'est qu'il attaque.
Et puis bon, mis à part sa 3ème place au Rally Bohemia 2009 (5 ES, 60km, peu de concurrence), ses 5èmes places à Ypres et ici sont tout de même ses meilleurs résultats sur asphalte.


Jaromír Tarabus a été égal à lui-même: constant mais pas spécialement rapide, quoique la seconde journée était mieux. Il profite surtout des abandons de Roman Kresta et Jan Kopecký pour terminer dans les points et surtout sur le podium tchèque.


Maciej Oleksowicz a été décevant mais à sa décharge, il n'a pas été épargné par la malchance. Il a tout d'abord arraché une roue dans la superspéciale du vendredi et a dû attendre l'assistance du samedi matin pour réparer. Il a subi 1min de pénalité pour être sorti de l'assistance en retard et sa voiture n'était pas au point. Puis dimanche matin, il a dû rouler sans direction assistée. Bref, la poisse. Mais il est arrivé au bout et sa 5ème place au classement ERC est une bien grande récompense.

Oleksiy Tamrazov... pas grand-chose à dire: 2 p'tites spéciales et puis s'en va. Bref, un début raté avec la Fiesta S2000.

Ce n'est guère mieux pour Alexander Zhedulov: une première sortie de route sans trop de gravité dans l'ES5. Reparti le lendemain en superrally, il s'est à nouveau sorti dans l'ES13. Après 2 ans hors des sentiers battus, le retour sur asphalte est très difficile pour le double champion russe.

