no comment
Description de la spéciale :
Par le copilote du WRC Team MINI Portugal Stéphane Prévot : « Cette spéciale est tracée au nord de Sassari et n’a jamais été utilisée auparavant. On part en descente. C’est lent et compliqué. Puis, la route est plus roulante. Le rythme n’est pas naturel. Ce n’est pas ma préférée mais on voit bien la mer. »
Seul Petter Solberg pourra se battre pour faire gagner Ford en Sardaigne. Son équipier Jari-Matti Latvala est sorti dans l’ES4.
Latvala, quatrième au départ de cette spéciale, a heurté un talus dans un virage à droite. L’impact a endommagé le radiateur de sa Ford Fiesta RS WRC. Le Finlandais a tenté de repartir mais s’est rapidement garé.
« J’ai un peu plus assuré après avoir vu Jari », confiait Solberg à l’arrivée de la spéciale. Le Norvégien ne concédait que 0,2 seconde à Mikko Hirvonen, auteur du meilleur temps et toujours leader du classement.
« C’est une spéciale très difficile », confirmait Hirvonen. « Je me suis calé sur les temps de Petter. Aucun problème, tout fonctionne très bien. »
Evgeny Novikov profite des abandons pour signer le sixième temps à 2,5 secondes d’Hirvonen. Mads Ostberg, quatrième temps, a un problème potentiel avec l’arrière de sa Fiesta Adapta.
Martin Prokop a fait un tête-à-queue, callant le moteur de sa Fiesta. Il perd 45,2 secondes sur Hirvonen.