La Ford GT3 sera bien entendue toujours présente dans de nombreux championnats internationaux et nationaux. La Ford GT2 américaine a quant à elle reçue quelques améliorations aérodynamiques.
Voici un petit tour d'horizon des équipes ayant déjà confirmé leur engagement:
FIA GT1 World Championship
Au total 4 voitures seront présentes.
2 voitures seront engagées par Matech Competition. La première sera pilotée par Thomas Mutsch, le pilote favori de l'équipe suisse et Romain Grosjean, ancien pilote de Formule 1.
L'autre voiture sera pilotée par le nouveau duo féminin de choc: Natacha Gachnang et Cyndie Allemann. Avec Rahel Frey, elles participeront également à quelques courses d'endurance dont les 1000km de Spa et bien entendu les 24 heures du Mans.

Les deux autres voitures seront engagées par le team belge Marc VDS Racing avec comme paires de pilotes Bas Leinders / Maxime Martin et Renaud Kuppens / Markus Palttala. Eux aussi seront présents en endurance avec Eric de Doncker pour les épauler.

FIA GT3 European Championship
Pour le moment, seul Fischer Racing a confirmé sa présence avec 2 voitures: la première sera pilotée par Mikko Eskelinen et Christoffer Nygaard. Le deuxième équipage n'a pas encore été annoncé.

International GT Open
Le Team RPM présent en British GT l'année passée sera la première équipe à engager une Ford GT3 dans le championnat GT Open. La voiture sera pilotée par Alex Mortimer et Peter Bamford.

Itaipava GT Brasil
Après une année sabatique, le duo Andreas Mattheis et Xandy Negrão revient dans le championnat brésilien pour conquérir un 2ème titre.

AH Competições engagera 2 voitures, la 1ère sera pilotée par Lico Kaesemodel et Leo Burti et la seconde par Valdeno Brito et Matheus Stumpf.

Une 4ème Ford GT3 sera également de la partie. Il s'agit des "Old Boys" Eduardo Souza Ramos et Leandro Almeida déjà présents au Brésil l'année passée dans les courses d'endurance.
American Le Mans Series
L'écurie Robertson Racing persiste en ALMS avec la Ford GT-R. Les pilotes seront toujours David Robertson, Andrea Robertson et David Murry. Espérons que les améliorations apportées à la voiture permettront d'obtenir de meilleurs résultats.
