Le moteur 1,6T de la future Fiesta WRC tourne déjà sur les bancs de M-Sport. Il sera installé dans l'auto en septembre
http://www.autosport.com/news/report.php/id/83564
Modérateur: Groupe des modérateurs
Kakihara a écrit:Je suis curieux de savoir ce que ca va donner ces 1.6l quand je vois que :
Citroen C4 wrc 2007 (source échappement mag No509)
315ch@5500trs
569Nm@2750trs
1230Kgs
Ford Focus WRC 2007 (source internet)
300ch@6000trs
550Nm@4000trs
1230Kgs
Ratus a écrit:Kakihara a écrit:Je suis curieux de savoir ce que ca va donner ces 1.6l quand je vois que :
Citroen C4 wrc 2007 (source échappement mag No509)
315ch@5500trs
569Nm@2750trs
1230Kgs
Ford Focus WRC 2007 (source internet)
300ch@6000trs
550Nm@4000trs
1230Kgs
Faut qu'ils arretent d'annoncer 300cv pour les WRC, quand on voit déja avec une vraie Escort Groupe A ou Celica TTE on arrive a 320/330cv, pour une caisse de 15ans d'age, je pense que les WRC sortent plutot 340/350cv...
gg109 a écrit:ca n'a rien a voir avec les groupe a de 15 ans d'age.
aujourd'hui les moteur de wrc pourrait sortir 600 cv ( c'est le cas dans les rallycross ) mais en rally bride oblige en sortie du turbo, 38 mm je crois, et le taf des ingé est de faire sortir un max de chevaux avec cette bride.
Ratus a écrit:gg109 a écrit:ca n'a rien a voir avec les groupe a de 15 ans d'age.
aujourd'hui les moteur de wrc pourrait sortir 600 cv ( c'est le cas dans les rallycross ) mais en rally bride oblige en sortie du turbo, 38 mm je crois, et le taf des ingé est de faire sortir un max de chevaux avec cette bride.
Oui mais ce que je voulais dire c'est qu'il y a 15 ans on été capable de sortir 320cv avec un 2litres turbo avec une bride de 34mm, donc de nos jours avec toutes les evolutions et moyens techniques bcp + sophisitqués, les moteurs sortent forcément au moins pareil, donc 300cv officiels = pipot! lol
gg109 a écrit:Ratus a écrit:gg109 a écrit:ca n'a rien a voir avec les groupe a de 15 ans d'age.
aujourd'hui les moteur de wrc pourrait sortir 600 cv ( c'est le cas dans les rallycross ) mais en rally bride oblige en sortie du turbo, 38 mm je crois, et le taf des ingé est de faire sortir un max de chevaux avec cette bride.
Oui mais ce que je voulais dire c'est qu'il y a 15 ans on été capable de sortir 320cv avec un 2litres turbo avec une bride de 34mm, donc de nos jours avec toutes les evolutions et moyens techniques bcp + sophisitqués, les moteurs sortent forcément au moins pareil, donc 300cv officiels = pipot! lol
oui tu as raisons, mais apres la course a la puissance, les ingés bosse sur la courbe de couple et de puissance. quand tu vois aujourd'hui une c4 sortir 60 ou 65 mk de couple, regarde il y a 15 ans en arriere, un 2.0l turbo arrivait penniblement a 35 mk de couple.
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