[Endurance] Ford LMGT Matech

Suite à la décision de l'ACO de supprimer les LMGT1 aux 24 Heures du Mans dès l'année prochaine, Martin Bartek s'est décidé à faire le bon choix: Matech produira une version "endurance" de la Ford GT1 qui sera éligible aux 24 Heures du Mans ainsi que dans les divers championnats d'endurance comme le LMS ou l'ALMS.
On a ainsi toujours une chance de revoir les Ford GT au Mans.
http://www.matech-concepts.ch/index_fr.htm

On a ainsi toujours une chance de revoir les Ford GT au Mans.

http://www.matech-concepts.ch/index_fr.htm
Matech produira des Ford LMGT pour la nouvelle catégorie LMGT
Suite à l’annonce faite par l’ACO le 10 juin 2010 de la suppression de la catégorie LMGT1 pour les 24 Heures du Mans 2011, Matech Concepts confirme un nouveau programme pour donner un avenir à la Ford GT Matech.
Dans les jours à venir sera lancée la production des Ford LMGT Matech, limitée à 10 exemplaires et conformes au règlement édité par l’ACO concernant la nouvelle catégorie LMGT Endurance. Ces Ford LMGT Matech seront éligibles en Le Mans Series, American Le Mans Series, Asian Le Mans Series et aux 24 Heures du Mans 2011.
Les premières livraisons auront lieu à la fin de l’année 2010.
Le Président de Matech Concepts, Martin Bartek, commente : « Lorsque j’ai appris que 2010 serait la dernière année où les GT1 pourraient concourir aux 24 Heures du Mans, mon sang n’a fait qu’un tour car c’était la première année du grand retour des Ford GT au Mans ! Mais rapidement, j’ai pensé à autre chose… nous allions produire des Ford LMGT Matech conçues pour l’endurance et intégrant parfaitement tout ce que nous avons appris par nos succès en GT3 et GT1. Après avoir fait le point avec l’ACO et nos partenaires techniques, la configuration FIA GT1 actuelle de la Ford GT1 Matech s’est avérée être la plus adaptable à la nouvelle règlementation LMGT. Chaque composant a en effet été conçu et testé pour des courses de 24 heures afin d’être aussi compétitif que les GT traditionnelles. C’est une vraie joie pour moi de voir que la Ford GT poursuivra son histoire au Mans, là où tout a commencé ! »
Apprenant que Matech allait produire une version endurance de la Ford GT, Vincent Beaumesnil, Directeur Sportif de l’ACO, confie « C’est une fantastique nouvelle que Matech produise des Ford Le Mans GT. Avec la catégorie GT1 disparaissant des Le Mans Series, il était important que la catégorie GT Endurance voit son nombre d’inscrits augmenter, mais surtout, que les voitures soient variées. C’est donc une bonne nouvelle que Matech lance une configuration GT Endurance pour la Ford GT. Le mois dernier au Mans, beaucoup de personnes m’ont confié qu’il était merveilleux de voir à nouveau la Ford GT concourir sur ce circuit mythique, et je partage leur sentiment ! C’est une bonne nouvelle pour les Le Mans Series et pour les fans que la Ford GT continue ainsi son histoire. Bien joué Matech ! ».
Fiche technique
Livraison : Dès décembre 2010
Aérodynamique : Aileron à profil unique, fond plat avec lame avant et diffuseur arrière.
Moteur : Roush Yates 5.3L V8 atmosphérique, puissance maximum limitée à 500 ch. environ.
Vitesses : Palettes au volant / Levier manuel
Rapports de boite : Libre
ECU: Bosch avec traction control
Réservoir : Selon réglement ACO 2011
Freins : Freins à disque en acier
Roues : 12 x 18 pouces à l’avant, 13 x 18 pouces à l’arrière
Pneus : 30/65/R18 à l’avant, 31/71/R18 à l’arrière
Poids : 1200 kg minimum
Cockpit : Climatisation
Prix de base : 500,000 €