[Rallye] Ford arrête son implication en WRC

Discussions générales au sujet de tous les sports automobiles: rallye, circuit, etc.

Modérateur: Groupe des modérateurs

Re: [Rallye] News en bref

Messagepar grognon » 16 Oct 2012 10:23

Avant d'être champion du monde en 2013, il aura déjà sur sa route Hirvonen et sa Citroen. ;)
Ogier est peut-être rapide mais Hirvonen c'est un client, il a de l'expérience sur tous les terrains (notamment maintenant après une année aux côtés de Loeb) et il a une DS3 compétitive et fiable (alors que la VW, personne ne sait ce qu'elle vaut :/ )
Grognon
Ma FRS2 et une jolie route...que du bonheur....
Avatar de l’utilisateur
grognon
Vétéran
 
Messages: 1119
Inscription: 25 Jan 2010 12:15
Localisation: Drôme

Re: [Rallye] News en bref

Messagepar Rom1 » 16 Oct 2012 21:18

Des rumeurs de sponsors du Qatar avec Ford!!

http://www.autonews-magazine.com/blog/?p=26713
Oh Putainggg, vous me faites chier!!
Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vétéran
 
Messages: 3524
Inscription: 29 Mai 2007 12:19
Localisation: Oberpantzenheim-le-haut!!

Re: [Rallye] News en bref

Messagepar kos74 » 17 Oct 2012 12:45

:pff: avec 2 pilotes super blaireaux , normal que :ford: se retire :roll: avec 139 points dans la vue :pff:
je dis merci aux pilotes d'avoir gaché ma passion :evil:
Ex Cosworth...maintenant en Focus RS mk1 n°1441 !!! et oui Dam !!!
Avatar de l’utilisateur
kos74
Pilote
 
Messages: 790
Inscription: 25 Fév 2009 23:43
Localisation: loisin HAUTE-SAVOIE

Re: [Rallye] News en bref

Messagepar focus_fan » 17 Oct 2012 14:08

Voilà l'annonce officielle pour Latvala.
http://www.volkswagen-motorsport.com/we ... 37&id=5159
Avatar de l’utilisateur
focus_fan
Président FRST
 
Messages: 23088
Inscription: 24 Mars 2004 17:35
Localisation: CH-Valais

Re: [Rallye] News en bref

Messagepar Rom1 » 17 Oct 2012 15:02

kos74 a écrit::pff: avec 2 pilotes super blaireaux , normal que :ford: se retire :roll: avec 139 points dans la vue :pff:
je dis merci aux pilotes d'avoir gaché ma passion :evil:


Euuh t'es un peu dure la Jerome. :nanana:
Certes ils ont un peu pecher cette année mais je preferais ce duo et je pense que Latvala a bien plus appris avec Solberg qu'avec Hirvonen. Regarde sur les dernières courses, Latvala se mettait plus au tas et était relativement rapide.
Si Ford arrete sa n'a rien a voir avec les pilotes mais c'est simplement du au cout. En ces temps difficiles ben il faut economiser voila tout. C'est moche mais c'est comme sa!! :bah:
Citroen aussi a arreter durant 1 an et tout le monde gueulait "nnaaaannn pas possible pauvre petit Sebastien, salopard de Citroen, c'est fini je vend ma Xara"
Finalement ils sont revenu l'année d'apres et les ventes de Xara on de nouveau repris.

Peut etre que Ford veux simplement se renflouer un peux les caisses ou faire une année de transition pour revenir l'an prochain. On ne sait pas vraiment!!
Apres c'est vrai que ces derniers temps la mode est a l'eco. Parrait que c'est "in" de rouler electrique, ecolo et bouffer du bio, donc peut etre que Ford veut faire comme ces moutons de constructeurs qui voient l'avenir dans des Twizy ou autre traine teub electrique. Si c'est sa ben adieu le logo :rs: . Malheureusement je crains que c'est ce qui va se passer dans les années a venir :bah: :pff: :pff: :nuts:

Ensuite met toi a la place d'un pilote comme Latvala.
M-Sport viens chez toi et te dis:
"Bon mon ptit eskimo, t'es mignon tout plein avec tes lunettes jaune mais pour 2013 tu courera juste en Europe etpuis vu que c'est que l'Europe ben t'aura moins de blé"
et de l'autre coté tu as VW qui t'appele:
"Bon mon ptit eskimo, t'es mignon tout plein avec tes lunettes jaune et j'ai remarquer que tu as fait de bon progrès cette année, alors pour 2013 je t'offres un baquet dans ma Polo avec 2 fois plus de paye. L'inconvégnient c'est que tu retrograde en 2ème position a cause de l'autre enf... de Ogier"

Tu ferais quoi a sa place?? Ben exactement pareil, c'est le buisness!!!
Plein de grands pilotes (Grönholm, Solberg,McRae, etc..)on fait sa et c'est pas pour autant qu'ils ont été fusiller sur une place public tout sa pour une histoire d'amour de la marque.
C'est fini tout sa, faut arreter de regarder Amour, gloire et beauté. :oui:

Je suis plus décu de l'attitude de Ford que de celle des pilotes qui essaient de sauver leur peau en WRC et qui saisissent leur chance de rouler sur une autre auto. Je te rapelle que Ford avait dit qu'il s'engagerait pour 2012 et 2013 donc c'est bien eux les girouettes!!! :evil:

Ensuite, j'aime aussi le rallye mais c'est pas pour autant que je dors mal depuis l'annonce de Ford. C'est pas M.Wilson qui paie mon essence.
Je connais un mec avec une veste Sub ben il va quand meme voir le rallye (avec sa veste) et meme si celles presente se traine et trajecte comme un 38t, ben il reste fidele a sa marque!!

Etpuis si on pousse un peu ton raisonnement, ben pourquoi tu poste encore sur ce forum? Il est pour les passionés de Ford. :nuts:

:mrgreen:
Oh Putainggg, vous me faites chier!!
Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vétéran
 
Messages: 3524
Inscription: 29 Mai 2007 12:19
Localisation: Oberpantzenheim-le-haut!!

Re: [Rallye] News en bref

Messagepar steph41 » 17 Oct 2012 15:37

et pour ne pas mettre vos vestes ford à la poubelle, il vous restera le championnat d'europe de rallycross :mrgreen: .

Dommage quand meme que ford ne s'engage pas l'année prochaine car ils auraient pu viser le titre constructeur car citroen avec Hirvonen et Sordo seront moins fort que cette année et VV, on se sait pas reellement leur compétitivité qu'ils auront l'année prochaine.
steph41
Co-pilote
 
Messages: 181
Inscription: 26 Jan 2011 14:23

Re: [Rallye] News en bref

Messagepar focus_fan » 17 Oct 2012 16:08

Budget toussa toussa... ok, je comprends. :oui: Par contre, dans ce cas, pourquoi continuer à donner du budget aux USA à des types qui tournent en rond sur leurs ovales? Pas sur que le Nascar fasse vendre plus qu'une Fiesta WRC... :roll: d'autant que la Fiesta est également vendue là-bas. :roll:
Avatar de l’utilisateur
focus_fan
Président FRST
 
Messages: 23088
Inscription: 24 Mars 2004 17:35
Localisation: CH-Valais

Re: [Rallye] Ford arrête son implication en WRC

Messagepar focus_fan » 17 Oct 2012 16:24

Pendant ce temps-là, Petter continue de positiver... :roll: au moins qqun de positif. :lol:
Solberg ready to lead M-Sport in the WRC after Ford exit
Avatar de l’utilisateur
focus_fan
Président FRST
 
Messages: 23088
Inscription: 24 Mars 2004 17:35
Localisation: CH-Valais

transfert

Messagepar Rom1 » 17 Oct 2012 16:25

Je veux pas passer pour l'avocat du diable mais au States d'amériques, le Nascar c'est pas un sport auto mais une religion!!
Des millions de personnes suivent le championnat durant la saison, tandisque le WRC ben au States il s'en branle. Peut etre un peu moins depuis que Ken Block s'ammuse a faire des donnuts en Fiesta mais sinon sa les interessent pas.
Faut se lever tot, sortir de la ville, rouler dans la montagne, marcher dans la cambrousse, faire du camping la journée, des fois il pleut encore, etc...tous sa pour les voir rouler 2 fois dans la journée.
Tandis que le Nascar, tu sors pas de ta ville, t'achete ton billet, tu t'installes 1h avant le debut, tu les vois passer 100fois devant toi, tu vois du crash, il se rentre dedans, c'est bourrin a mort, ta un mec qui t'emmene ta barquette de frites degueulasse, t'es assis sur ton siège et quand c'est fini tu fais 500m jusqu'a ta voiture et 30min apres t'es a la maison sur facebook a raconter ta vie de geek nascar. :nuts: :nuts:
De plus, a la base, Ford c'est americain donc ils vont d'abord sponsorisé leur sport national ce qui parrait logique.
Oh Putainggg, vous me faites chier!!
Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vétéran
 
Messages: 3524
Inscription: 29 Mai 2007 12:19
Localisation: Oberpantzenheim-le-haut!!

Re: [Rallye] Ford arrête son implication en WRC

Messagepar focus_fan » 17 Oct 2012 16:31

Oui, tu as raisons, ce sont bien là les raisons de cette stratégie mais ça ne plait pas aux passionnés de rallye que nous sommes. :evil:
Avatar de l’utilisateur
focus_fan
Président FRST
 
Messages: 23088
Inscription: 24 Mars 2004 17:35
Localisation: CH-Valais

Re: [Rallye] Ford arrête son implication en WRC

Messagepar Rom1 » 17 Oct 2012 17:45

J'ai toujours raison!!! ;) :oui: Rappelle toi le jour ou je t'es dis de te méfier d'une personne, ben j'avais raison!!! :oui: :D
Oh Putainggg, vous me faites chier!!
Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vétéran
 
Messages: 3524
Inscription: 29 Mai 2007 12:19
Localisation: Oberpantzenheim-le-haut!!

Re: [Rallye] Ford arrête son implication en WRC

Messagepar focus_fan » 17 Oct 2012 17:47

Non, tu n'as pas toujours raison mais dans ces 2 cas, tu n'avais pas tors. :lol:
Avatar de l’utilisateur
focus_fan
Président FRST
 
Messages: 23088
Inscription: 24 Mars 2004 17:35
Localisation: CH-Valais

Re: [Rallye] Ford arrête son implication en WRC

Messagepar Rom1 » 17 Oct 2012 18:06

Salaud!!! La prochaine fois je te laisse dans la merde!!! :oui: :mrgreen:
Oh Putainggg, vous me faites chier!!
Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vétéran
 
Messages: 3524
Inscription: 29 Mai 2007 12:19
Localisation: Oberpantzenheim-le-haut!!

Re: [Rallye] Ford arrête son implication en WRC

Messagepar kos74 » 17 Oct 2012 20:16

d'accord avec toi Romain , je sais que la marque doit assurer niveau crise mais quand je vois les pilotes se mettrent au tas ,surtout celle de Solberg en Alsace... au lieu d'assurer les points de la 2 eme voir 3eme place meme 4eme place....résultat : un écart de points énorme :nanana:
du coup pour pas prendre de risque elle se retire mais trop tôt hélas , la voiture est fiable , meme sur asphalte ,JML à progressé aussi... et je serais toujours là sur les spéciales avec ma :rssaut: habillé aux couleurs :ford:
bref dégouté du WRC et du retrait de ma marque favorite qui reste quand meme ma passion 8)
Ex Cosworth...maintenant en Focus RS mk1 n°1441 !!! et oui Dam !!!
Avatar de l’utilisateur
kos74
Pilote
 
Messages: 790
Inscription: 25 Fév 2009 23:43
Localisation: loisin HAUTE-SAVOIE

Re: [Rallye] Ford arrête son implication en WRC

Messagepar Salva RS » 17 Oct 2012 22:17

:pff: :pff: :pff: :pff: :pff: :pff: Franchement dégouté également.... bon le positif c'est que ma femme roule VW donc je soutiendrai VW en 2013 pas le choix, et je pensais changer la VW pour une Ford, et bien maintenant je me pose vraiment la question si je ne vais pas prendre une VW finalement :pff: :pff: :pff: :pff: Bon il reste encore le WTCC.... mais là c'est vraiment navrant et en plus personne attendait ça :nanana: :nanana: :pff: :pff: :pff: :pff:
M-Sport & BP World Rally Team FOREVER
Salva RS
Membre d'honneur FRST
 
Messages: 3724
Inscription: 24 Mars 2004 17:51
Localisation: RS City

PrécédentSuivant

Revenir vers Sport automobile

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités