[Rallycross] WorldRX

Discussions générales au sujet de tous les sports automobiles: rallye, circuit, etc.

Modérateur: Groupe des modérateurs

[Rallycross] WorldRX

Messagepar focus_fan » 16 Jan 2015 14:42

AutoHebdo

Image

WorldRX - Un duo Manfred Stohl - Max Pucher pour le Team Austria

Une nouvelle formation fera son entrée dans le Championnat du Monde de Rallycross en 2015. Le Team Austria mettra en piste deux Ford Fiesta Supercar pour Manfred Stohl et Max Pucher.

Le Championnat du Monde de Rallycross attire de plus en plus. Sa deuxième édition, qui débutera le week-end du 24 au 26 avril à Montalegre au Portugal, accueillera les deux Ford Fiesta Supercar du Team Austria. Les voitures à l'ovale bleu seront confiées au patron-pilote Max Pucher, ainsi qu'à Manfred Stohl, notamment vu par le passé en Championnat du Monde des Rallyes.

« Les pilotes de Rallycross sont les gladiateurs des temps modernes, explique Pucher. Le promoteur du World RX, IMG, est parvenu à créer un format qui plaît aux fans et des confrontations très serrées. Les courses sur asphalte et terre sont très excitantes. Le budget est moindre par rapport au WRC, ce qui le rend parfait pour les équipes et les partenaires. Le World RX est destiné à devenir l'un des championnats les plus populaires du sport auto. Je suis fier d'avoir Manfred Stohl comme équipier et d'amener la première équipe autrichienne en championnat du Monde. »

Stohl, dont la formation Stohl Racing construira les deux Ford Fiesta, avoue que l'implication du Pucher a facilité son engagement. « Lorsque Max et moi nous nous sommes contactés la première fois, il m'a tout de suite parlé de son rêve et de sa vision d'emmener une équipe autrichienne dans le World RX. C'était difficile au départ de réunir l'argent, et sans l'engagement de Max, ce projet n'aurait jamais abouti. Je suis certain que nous piloterons un vrai concentré de technologie, et que nous serons aux avant-postes. »

Manfred Stohl avait pris part à la dernière manche du WorldRX 2014 en Argentine au volant d'une Citroën DS3 de l'écurie PSRX du Champion du Monde Petter Solberg.
Avatar de l’utilisateur
focus_fan
Président FRST
 
Messages: 23088
Inscription: 24 Mars 2004 17:35
Localisation: CH-Valais

Re: [Rallycross] WorldRX

Messagepar focus_fan » 11 Mai 2016 21:42

Avatar de l’utilisateur
focus_fan
Président FRST
 
Messages: 23088
Inscription: 24 Mars 2004 17:35
Localisation: CH-Valais

Re: [Rallycross] WorldRX

Messagepar marmotte_rouge » 12 Mai 2016 7:14

sympa :bien:
Avatar de l’utilisateur
marmotte_rouge
Président FRST
 
Messages: 6552
Inscription: 26 Oct 2008 20:08
Localisation: Ovronnaz (VS)

Re: [Rallycross] WorldRX

Messagepar focus_fan » 12 Juin 2016 17:12

Image

Superbe victoire de Bakkerud aujourd'hui en Norvège. Il a remporté toutes les manches de qualifs, la demi-finale et la finale. Grosse domination ce week-end. :super:
Avatar de l’utilisateur
focus_fan
Président FRST
 
Messages: 23088
Inscription: 24 Mars 2004 17:35
Localisation: CH-Valais

Re: [Rallycross] WorldRX

Messagepar Cossie » 12 Juin 2016 19:44

je suis vraiment fan de cette compétition...
la bagarre sur la piste et le bon esprit à l'arrivée, comme aujourd'hui :super:
Ex ESCOS, ex FRS1
Avatar de l’utilisateur
Cossie
Vétéran
 
Messages: 1830
Inscription: 01 Mars 2005 9:45
Localisation: Carcassonne

Re: [Rallycross] WorldRX

Messagepar marmotte_rouge » 12 Juin 2016 19:47

:super:
de plus en plus motivé à aller voir une mancheb :oui:
Avatar de l’utilisateur
marmotte_rouge
Président FRST
 
Messages: 6552
Inscription: 26 Oct 2008 20:08
Localisation: Ovronnaz (VS)

Re: [Rallycross] WorldRX

Messagepar focus_fan » 12 Juin 2016 21:13

J'ai regardé ça pour la première fois en direct aujourd'hui... j'étais content de voir la Focus gagner. :mrgreen: C'est sympa à voir mais... ça vaut pas le rallye en direct. :lol:
Avatar de l’utilisateur
focus_fan
Président FRST
 
Messages: 23088
Inscription: 24 Mars 2004 17:35
Localisation: CH-Valais


Revenir vers Sport automobile

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités