Go Ford
Go Duval
Go Martin
C'est bizarre sur WRC ou Rallye-live il ne parlent pas de Martin
Modérateur: Groupe des modérateurs
Ford Rallye Sport
L'équipe dirigée par Malcolm Wilson occupe la deuxième place du championnat constructeur et compte une quinzaine de points de retard sur Citroën. Markko Märtin, le fer de lance de l'équipe Ford, connaît pour sa part une période difficile avec deux épreuves consécutives sur lesquelles l'Estonien n'est pas parvenu à marquer le moindre point.
Un faux pas pour Märtin qui lui fait lâcher prise au championnat car s'il occupe la troisième place, il compte dix-neuf points de retard sur Loeb. Pas de droit à l'erreur donc pour Märtin sur ce Rallye d'Argentine où il doit impérativement terminer dans les points s'il veut rester en lice pour la quête de la couronne mondiale.
Quatrième en 2002, Märtin devait abandonner en fin de rallye lors de la dernière édition suite à un problème mécanique. Nul doute toutefois que la Focus est performante sur la terre ce qui devrait permettre à Märtin de jouer une nouvelle fois les premiers rôles.
François Duval abordait pour la première fois le Rallye d'Argentine l'an dernier. Le Belge terminera huitième au terme d'un rallye difficile durant lequel il devait composer avec des problèmes de boîte de vitesses. Deuxième au Mexique, Duval peut une nouvelle fois se mettre en avant sur ce type de terrain.
Ford prêt à vivre un rallye plein de passion
Argentine : Ford Rallye Sport - Présentation [15/07/04 - 10:43]
Prêt pour l'Argentine...
Grande classique du calendrier, la manche argentine doit sa notoriété à la beauté de son parcours autant qu'à la qualité de son public chaleureux et passionné. L'équipe Ford BP Rallye Sport affectionne particulièrement cette épreuve où elle s'est imposée à deux reprises au cours des trois dernières éditions.
Après trois courses méditerranéennes particulièrement dures (Chypre, Grèce et Turquie) l'Argentine marque un retour à des pistes beaucoup plus roulantes et des températures beaucoup plus basses. Markko Märtin et François Duval se réjouissent à l'idée de pouvoir disputer cette belle épreuve au volant d'une Focus RS WRC dont le moteur bénéficiera pour cette course d'une évolution. « Il s'agit d'une version intermédiaire entre le nouveau moteur et celui que nous utilisions en Turquie. Nous ne sommes pas encore sûrs à 100% de la fiabilité de certaines pièces sur la distance entière d'un rallye », précise Tim Proctor, ingénieur en chef de Cosworth Racing.
Plus roulant, le Rallye d'Argentine ne s'annonce pas facile pour autant. Certaines de ses spéciales dont les fameux tracés montagneux de « Giulio Césare et El Condor » qui figurent au programme de la dernière étape n'auront rien d'une promenade dominicale.
Troisième du championnat pilotes, Markko Märtin apprécie le tracé argentin : « J'aime quand les spéciales sont rapides, comme ici. Après avoir vécu deux rallyes décevants, il sera important de ramener un maximum de points de cette huitième manche. » L'Estonien possède une expérience limitée de cette course qu'il n'a disputée que deux fois et il n'a jamais couvert les spéciales situées au sud près de Santa Rosa. « J'avais simplement reconnu ces spéciales en 2001, mais je n'avais pas disputé la course cette année là. »
François Duval a découvert l'Argentine l'an dernier en se classant huitième. Stéphane Prévot, son équipier, a déjà disputé cette épreuve à cinq reprises. « Mon objectif prioritaire sera de finir afin d'emmagasiner le plus d'expérience possible. Terminer parmi les cinq premiers serait un bon résultat eu égard à ces circonstances », précise le jeune pilote belge.
Les 15 dernières infos, ici...On prépare déjà la Finlande et...Plus éprouvant que l'an...Ford prêt à vivre un rallye...Freddy Loix en préparation...Suivez le Rallye d'Argentine...Kremer leader du Championnat...Un challenge passionnant...Vertical Attitude, le rallye...Sarrazin égalise à deux...Les pilotes Subaru autour de...L'Argentine, un challenge...Questions à François...Après le cassant, ça roule...Petter pour la gagne, Mikko...Question à Carlos Sainz
Communiqué de Presse
Ford Rallye Sport
Il a un sérieux problème Märtin c'est pas possible ou bien
Märtin et Park très choqué, Markko aurait des problèmes de vu suite à ce terrible choc
Espérons que ce ne soit rien de bien grave. et souhaitons lui quand même bon rétablissement, la santé passe avant tout, même avant le résultat, sacrée Markko Une violente sortie pour Märtin
Argentine : Après ES 6 – Echos de chez Ford [16/07/04 - 20:08]
L'abandon de trop pour Märtin ?
Markko Märtin et son copilote Michael Park ont dû quitter le Rallye d'Argentine suite à une violente sortie de route dans le sixième chrono. Leur Focus est partie en tonneau à la réception d'une bosse et a terminé sa course sur le toit. Markko et son copilote n'ont pas été blessés dans cet accident. Cependant, l'Estonien a été héliporté à l'hôpital de Cosquin afin de subir des examens alors qu'il se plaignait d'avoir des troubles de la vision et qu'il se sentait chancelant.
Par mesure de sécurité, les médecins l'ont transféré par la suite sur l'hôpital de Cordoba mieux équipé. Michael Park, qui n'a pas entièrement récupéré d'une infection virale dont il a souffert en début de semaine, se disait particulièrement secoué après le choc. Il a été héliporté vers le centre névralgique du rallye, à Villa Carlos Paz, où les médecins l'ont examiné avant de le laisser repartir.
Avant l'accident qui allait les éliminer de la course à la victoire, Märtin et Park occupaient la deuxième place du classement général : « Il s'avère qu'ils ont eu un accident très violent » expliquait Malcolm Wilson. « Il s'est produit sur une section rapide de la spéciale mais fort heureusement la robustesse de la Focus a permis qu'ils ne souffrent pas de graves blessures. Il est trop tôt pour indiquer en quoi cela affectera les plans de l'équipe pour les semaines à venir. »
François Duval a pour sa part tenté de limiter les dégâts au volant d'une Focus qui ne se comportait pas vraiment comme le jeune belge le désirait. Duval occupe à présent la sixième place mais compte plus d'une minute vingt de retard sur les leaders : « La voiture était difficile à conduire parce que le système de contrôle de traction ne fonctionnait pas correctement lors des freinages. Nous sommes également sortis de la route dans un droite, 150 mètres après le départ du premier chrono du jour. La voiture a glissé entre deux murs et nous avons eu de la chance de ne rien heurter. »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités